Arnaque chiot golden retriever

Résolu
Catimini57 - 17 févr. 2010 à 21:21
 OUps - 6 nov. 2013 à 10:45
Bonjour,
En recherchant un chiot dans notre région, nous avons répondu à cette annonce:

"Adorables Chiots Golden Retriever 150 €
Déposée le 13 février 2010 par un Particulier
Adorables chiots Golden Retriever L.O.F de 4 mois disponibles de suite. Issus d'une portée de 8 chiots, 2 sont encore disponibles. Chaque chiot est vendu tatoué (pucé), vacciné et vermifugé avec le certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire. Les parents sont des Golden retriever L.O.F doux et affectueux. Ils sont eleves en famille et avec des enfants et d'autres animaux
. "

Et voilà les mails que nous avons eus:

" Bonsoir
J'ai bien reçu votre message.
Je tiens a vous dire que je ne vends plus mes chiots , mais je les donne contre bon soin pour cause de mon voyage urgent sur l'afrique .
J'ai ammené ma famille et mes chiots ici en afrique pour mon affectation de travail et visiter le pays dont le climat n'est pas favorable pour les chiots .C'est pour cette raison que je donne mes chiots par amour pour leur permettre de mieu vivre hor d'ici. Mes chiots sont choyés comme des princes de la famille, il sont puces vaccinés, vermifuges, avec leur carnet de soin a jour attester par le veterinaire,aussi promettez moi de me donner de nouvelles et photos à la reception.
Ils sont tres propre et gentille avec les enfants.vivent en harmonie avec autes chiens et chats meme hamsters.!!!!!!
Donc je veux qu'ils aient un bon maitre qui peux leur donner beaucoup d'amour et les traiter comme il se doit c'est tout ce que je demande. Si vous etes interessez à le prendre veuillez me laissser votre adresse complete domiciliere:
Nom:........Prenom:.......Adresse de domicile:.......Votre numero de téléphone personnel,
afin que je les envoye à la compagnie de transport qui se chargera de vous l'amener a votre domicile en toute sécurité et dans de bonnes conditions.
Seul les frais de transport sont a votre charge.
merci de repondre.cordialement.
"

Notre 1e réponse a été celle-ci:
"Bonjour,
Nous sommes intéressés par vos chiots. Nous avons déjà un golden de 4 mois, vivons dans une maison sur ... avec un jardin.
Nous voudrions savoir s'il s'agit de mâles ou de femelles, ainsi que leur âge. Serait-il possible d'avoir des photos?
Par ailleurs, connaissez-vous le coût des frais de transport, afin de nous faire une idée?
Je vous joins une photo de notre puce!
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
"

Puis, cette réponse m'a semblée suspecte et m'a incitée à faire des recherches:
" Bonsoir
les frais de transport sont de 112 euros par mandat postal il y a un male et une femelle ils ont 4 mois et je les confis a une agence de transport qui vous feras la livraison a domicile je ne fais pas confiance aux transporteur particulier les agences sont plus fiables et eux ils prennent toujours les frais de transport avant de vous livrer alors si cela vous convient merci de m'envoyer votre adresse pour la livraison. Voici des photos
merci de repondre
."

L'adresse d'envoi est celle-ci: diane_astride@yahoo.com

Nous ne donnerons bien sûr pas de suite à cette vente!
Et je vais signaler cette annonce directement sur le site sur lequel je l'ai trouvée, à savoir www.topannonces.fr

En espérant avoir pu rendre service à d'autres

7 réponses

Bonjour,

Nous avons eu le même problème...

Voici les messages :


Annonce :
Golden Retriever (0.00)
Type: Offre
Note :
Mots clés :

ils sont tous à la maison élevés et qui ont tous leurs papiers et des documents
médicaux. elles sont mâles et les femelles donc si intéressé, écrivez-moi à pour plus d'informations et de photos.



Les messages :


Salut,

Merci pour votre courrier concernant nos chiots, mâles et femelles. Ces derniers sont toujours à la disposition d'une personne susceptible à leurs fournir suffisamment de soins et d'amour, Ils ont 3 mois deux semaines ils sont vaccinés, puces et bien vermifuges. Ils ont aussi un très bon tempérament avec les enfants y compris les autres animaux domestiques, ces derniers adorent jouer avec des jouets, ils possèdent tous leurs papiers y compris leurs carnet de santé et un manuel de leurs mode de vie et leurs type de nutrition. Ils s'appellent Jake est (le mâle),Tatyana est la (femelle).. Malheureusement je ne peux plus garder mes bébés chiots car je viens de me déplacer pour le Cameroun pour une tournée documentaire, je pensais y être juste pour deux semaine, mais le programme à changer et je dois rester longtemps, et comme je n aurais pas le temps d être avec ces chiots et aussi vue les conditions climatique qui ne sont pas les meilleures ici je voudrais faire adopter mes chiots chez une personne qui aura le temps de mieux les garder. . Et aussi nous n'avons pas beaucoup de temps par jour pour prendre soin d'eux, ainsi nous avons décidé de leurs donner à une famille où ils seront bien prise en charge et traité Comme des ((vrais enfants)) et puisque vous êtes intéressé, nous pouvons vous les accordé en les expédiant par une grande agence d'expédition d'animaux fiable et rapide qui vont vous les livrer à votre domicile, et les frais de livraison plus la vente vous couterons juste 185€ pour un chiot, mais, il faut d'abord nous donner votre parole d'honneur que vous allez prendre bien soin et que vous allez nous envoyer vos photos et celle des chiots de temps en temps afin que nous puissions nous assurer qu'ils vont bien chez vous. Cependant, j'ai quelques questions à vous poser.........

Avez-vous des enfants?

êtes vous un éleveur?

Avez-vous d'autres animaux domestiques?

Où habitez-vous?

Quand est ce que vous voulez le chiot?

êtes vous certain que vous allez prendre bien soin d'elle?

J'espère que vous allez les adorez.

Ils sont gratuit et tout ce que vous avez à faire est juste de payer les frais d'expédition vers votre région locale..

Je vous envoi les photos et nous attendons votre courrier dès que besoin sera possible. Pour qu'une livraison soit effectuée, nous aurions besoin des détails suivants:

Nom :.

Prénom :.

Adresse:.

Code Postal:.

Ville :.

Pays :.

Tél. :.

Tél Fixe :.

Fax :.

E-mail :.

Adresse:.

L'aéroport le plus proche de chez vous:.

Donc j'ai contacté cette compagnie pour que la livraison du chiot soit prête à n'importe quel temps que vous désirez. Des que j'aurais ces détails, je pourrais aller faire l'enregistrement pour l'expédition et livraison à votre domicile.

Merci et attendant pour lire de vous bientôt.





Notre réponse :


Bonjour,


Merci d'avoir répondu si vite !

Nous sommes près à accueillir le petit Jake, dans un appartement spacieux, rez de chaussé avec cours.

Étant jeune couple nous n'avons pas encore d'enfant (mon compagnon se décompose quand j'écris ça)

Nous aimerions un animal dans un cadre familiale, nous ne sommes pas éleveurs (mon fiancé se destine à un métier comptable, quand à moi ma profession est artistique et me permet d'avoir beaucoup de temps libre)

Nous n'avons pas d'autres animaux, et ne souhaitons que ce nouveau membre au sein de notre petite famille.

Nous habitons en périphérie de bordeaux, avec espaces et parcs pour ce bout de choux.

Nous sommes près à accueillir le chiot semaine prochaine, ce serait l'idéal !

Nous avons conscience qu'une telle décision entraîne dépenses et amour, que nous saurons lui offrir avec grand bonheur. Mon ami a d'ailleurs déjà eu deux labradors dans sa famille. Nous comprenons l'attachement que vous pouvez avoir pour ces bébés, et nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles et photos de Jake si vous nous choisissez.

Dans l'attente (impatiente) de votre réponse




leur réponse :


Merci pour votre courrier

Et merci aussi pour l'intérêt que vous avez sur mon chiot. Alors comme je peux vous le dire je suis maintenant très heureux de vous donner mon chiot OK? Mais il faut seulement me promettre que vous allez prendre bon soin d'elle. C'est vraiment à contre coeur que je vous les donne, comme je vous ai bien expliqué dans mon premier mail, moi je suis au Cameroun. J'ai essayé de vous appelez avec votre numéro que vous m'aviez laissé mais, je mens rend conté que votre numéro là n'ais pas disponible, comme vous aviez eu les animaux au par avant, nous sommes très ému qu'il a trouvé une très bonne famille comme la votre. Dites mois si je peux vous donnez mes coordonnes bancaires pour que vous fassiez le mandat de 185€ pour le chiot, Ils s'appellent Jake est (le mâle), Tatyana est la (femelle)..Faites votre choix entre les deux chiots mâle ou femelle. Dès que j'aurai cet argent je payerai les billets de vol pour les chiots et leur nourriture et leur eau au cour de leur voyage etc. .............

Merci et attendant pour lire de vous bientôt.






Liste des erreurs commises :

-Mme est en fait "mr" car nous l'avons eu au téléphone
-la personne est soit-disant belge, hors le numéro ainsi que les adresses renvoyaient vers le canada
-la monnaie demandée était l'euro, hors il ne s'agit pas de la devise en cours au canada
-la personne se disait travaillant dans le journalisme, hors l'orthographe et la syntaxe restent médiocre
-une forte insistance sur le paiement (1er élément relevé lors de l'appel)




Méfiez vous donc d'un certain "Mr" Coralie Frath, et ne répondez pas à l'annonce :
"http://www.saguenayannonces.ca/annonce_detail.php?id=215&SESSID=55eb96f75de0375b911a563081a2cf87"


!!!!!!!!!!
5
méfiez vous aussi de yvonne champion arnaqueuse qui demande des frais de 187 euros
0