Besoin d'une requete sql

elixira19 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elixira19 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
imaginez une table TABLE1 qui existe et qui a tout ces champ renseignés(champ1,champ2,...) . maintenant je vaux créer TABLE2 qui a les memes champs et memes valeurs. que faire? tout ça en utilisant 1curseur et "update"??

9 réponses

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

avec quelle base de données travaillez-vous ? Accesss ? SQL Server ? ...
0
elixira19 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

répondez moi please :-(
0
elixira19 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SQL Server
0
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

OOOOOOOOOOOOOh du calme l'ami, personne ici ne répondra 47 secondes après un post ... sauf moi :-)

c'est fait en 2 secondes, soit vous copiez votre table avec ses données à l'aide de l'enterprise manager, soit vous utilisez le query analyser :
1) click droit sur la table
2) générer le script
3) changer le nom de la table en table2 par exemple
4) insert de votre table dans la table 2 et le tour est joué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

MERCI OlivrT mais le truc c'est que je dois le faire avec une requête sql :-( (car c une tache qui peut se répéter ) ainsi dès que le besoin se fait sentir je n'ai qu'à appeler la requête.
0

mais tu confonds deux choses : script et requête.
pour créer une table, tu dois faire un script : CREATE TABLE MaTable ...
pour le réutiliser, tu remplaceras MaTable par le nouveau nom de la table que tu as besoin.
mais ce script ne te sera utile que si la table à créer est en tout point identique ...
0

le souci s'est que cette table1 a des donnée et je doit créer une autre tout en copiant les données .J'aimerai savoi si c'est possible de créer une nouvEllE table en parcourant une deja éxistante.
0

pour la seconde fois la réponse est oui ... mais il est inutile de faire un curseur pour cela !
SET ANSI_NULLS ON
GO
SET QUOTED_IDENTIFIER ON
GO

CREATE TABLE [MaTable2]( [Toto] [int] NULL) ON [PRIMARY]

INSERT INTO [MaTable2] ([Toto]) SELECT Toto FROM [MaTable1]

SELECT * FROM [MaTable2]

et c'est terminé, vous aurez ainsi une [MaTable2] exactement identique.

vous pouvez utiliser un curseur mais je ne vois pas franchement l'utilité ...
0

je vais essayer
0