Je n'ai plus de signal sur antenne collective

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2010
-
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,
j'ai une Sony bravia KDL3253000 avec tnt intégrée, et une petite tv dans ma chambre. Soudainement je regardais la liste des programmes sur la tnt et tout a coup plus de signal .

Je change l'antenne la place sur la petite tv et il se passe la même chose.
Par contre les tv fonctionnent en analogique sur les deux quand je cherche une chaine je recois quelque chose mais rempli de neige ( sur les 2 tv ).

J'ai changé le cable antenne .... même chose.. quand je cherche les programmes sur ma sony les infos sytèmes
me disent que je n'ai pas de signal et que je ne suis pas connectée à une antenne collective.

J'ai appellé mon syndic, qui doit normalement m'envoyer un technicien pour vérifier ma ligne mais rien à l'horizon.

PS : je n'ai pas de problème pour connecter une console de jeux sur la bravia.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller , ai-je encore différentes choses à tester ?
Ou dois-je acheter une petite antenne portative ?

J'ai dejà eu une fois un problème similaire, moins de signal mais du signal tut de meme. et bien apèrs intervention de la socièté qui travaille pour mon syndic , une personne avait fait un mauvais branchement et ma réception etait altérée.
Merci

6 réponses

il y d'autres personnes branchées sur cette antenne? ont-elles des problemes aussi? ....
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2010
2
@steve non je suis la seule a avoir des problèmes mais la dernière fois aussi.Et d'autres personnes sont connectées sur cette antenne car elle est collective. Mias la dernière fois ou je n'avais pas de signal un petit malin avait deux étages au dessus fait un branchement pas catholique et quand le technicien est venu il a réglè le problème en m'expliquant cela.
Résultat : on avait piqué un peu de mon signal ... donc la pourqoui pas tout ????
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 480
Bonjour
Je crois que tu as tout dit dans ton exposé il faut craindre que primo le niveau de signal de la tNT est "altéré" et c'est pourquoi tu perds la reception TNt .C'est a dire ecran noir ce qui ne se passe pas avec l'analogique (neige), donc secondo fais verifier par le syndic l'etat de ta reception et il fera venir l'antenniste c'est pas toi qui paie!. L'experience de l'antenne interieure ne peut etre tentée qu'assez pres de l'emetteur et encore? c'est pas garanti. Regardes sur le site de www.tvnt.net il y a par emetteur les cartes de couverture (zones de reception) et situes toi. De plus ton antenne collective doit fonctionner correctement car bientot il n'y aura plus d'analogique en secours.
Bon courage et fais bouger les gens dont c'est le devoir, salut
bonjour , et merci pour ta réponse. Et bien j'ai effectivement contacter le syndic qui m'envoie quelqu'un lundi.
Je vous tiendrai au courant d'ici la !
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2010
2
le technicien du syndic est venu et il y avait des petits malins qui avait débranchés mon antenne pour ce connecter je n'en sais pas plus , dans tous ls cas j'en informe le syndic de l'immeuble car c'est tout de même la deuxième fois en 1 an et demi

merci pour vos réponses
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 480
Bonjour
comme quoi on est surpris? les branchements sont dans des gaines techniques inaccesibles normalement aux residents mais aujourdhui il ne faut plus s'étonner de rien !
bonne fin d'année quand meme