Relier mon canal plus numérique et freebox

Fermé
Seboun - 8 déc. 2009 à 23:48
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 10 déc. 2009 à 08:30
Bonjour à tous,

Je me permets de vous poster ce message car j'ai vraiment besoin de votre aide!

Un pote m'a prêté son canal plus le bouquet pendant 4 mois.

Cependant dans l'appartement où je vis, mon logement est branché sur numéricable donc je n'arrive pas à accéder à canal plus et aux chaînes du bouquet mais pour les autres chaînes de la tnt c'est nikel.

J'ai une deuxième importante possibilité car je possède une freebox, existe il un branchement possible?
Est il possible de faire quelque chose?

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
9 déc. 2009 à 08:00
Il faut connecter le décodeur semble-t-il sur une antenne pour recevoir le signal numérique (satellite ou antenne "râteau). Numéricâble en appart est en analogique, ce qui explique la mauvaise qualité des images et du son. Pour Canal en ADSL, les programmes passent via une TVBox par l'opérateur, sans décodeur. Donc dans votre cas impossible avec votre FreeBox.
0
Merci, je vais m'obstiner à vérifier mes branchements ou voir s'il existe dans les communs de l'immeuble un commutateur numérique/analogique pour mon appartement. Tu as raison la qualité de ma TV avec numéricable est très médiocre.
Je vais être obligé de rendre canal et de le prendre avec ma freebox.

Si tu as d'autres pistes, je suis preneur!

Bonne soirée!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 déc. 2009 à 08:30
Il n'y a pas de commutateur analogique/numérique, le mieux et de regarder sur le toit si une antenne râteau est présente, trouver une prise murale TV dans l'appartement. Suivez le câble numéricâble et regardez sin il n'y en pas un second. Vérifiez aussi si votre immeuble ne possède pas un parabole.
0