Mesurer la consommation électrique de mon pc

Résolu/Fermé
katagena2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 14 nov. 2009 à 12:03
hebiwarrior Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 19:47
Bonjour, je voudrais savoir si il existe un logiciel qui mesure la consommation électrique d'un pc ? Merci
A voir également:

2 réponses

le_boss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 19
14 nov. 2009 à 13:47
A mon avis, tu trouveras jamais un logiciel capable de te dire la consommation effective de ton pc. J'ai vu un site je ne sais plus où, qui permet d'évaluer la PUISSANCE nécessaire (pour choisir une alimentation, par exemple) en fonction des composants présents dans ton pc (évidemment, ce n'est pas automatique, c'est à toi de le renseigner). Mais il s'agit bien-sûr d'une estimation, et cela te donne la puissance, non la consommation, et ça ne prend pas en compte le rendement de l'alim.

Bref, le mieux est de te procurer un watt-mètre, d'éteindre ton pc, le débrancher du secteur, brancher ton watt-mètre dessus, rebrancher ton pc, allumer, et mesurer dans différentes conditions d'utilisation (idle, bureautique, jeux)... et là tu as une mesure effective de la consommation de ton pc.

Voilà pour mon avis
7
Bonjour à vous
exact! il me semble que c'est sur le site d'asus
bye
0
hebiwarrior Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 > chf915
7 déc. 2009 à 19:47
Salut a tous!!
Bon ben apres recherche voici le lien

http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
-1