Session d'utilisateur en reseau
Wave Style 974
Messages postés
902
Membre
Dernière intervention
-
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je souhaiterais mettre un systeme d'exploitation en reseau ... C'est-a-dire que je voudrais , lorsque je lance mon PC , qu'il me demande un nom d'utilisateur et un nom de passe ... Puis lorsque le mot de passe est rentré , qu'il travaille en reseau sé a dire que la session loggué poura etre logguer avec un autre ordinateur du reseau et que la session soit identique .... Bon j'arrive pas a m'expliquer .... Genre par exemple dans on college , quand on allume le PC et qu'on lance une session .... On peut acceder a cette session avec un autre PC ... comment faire sa avec mes PC svp ??? merci ....
A voir également:
- Session d'utilisateur en reseau
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Utilisateur facebook - Forum Facebook
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
7 réponses
Je pense que tu veux dire qu'en te connectant à un PC tu puisses ouvrir une session avec un code
utilisateur et un mot de passe, et que tu puisses retrouver la même session si tu te connectes
sur un autre PC. Cela veut dire que tu as un PC "serveur", équipé d'un windows serveur et non
plus d'un XP ou d'un vista (qui sont clients du serveur). A ce moment, le contrôle des utilisateurs
se fait sur le serveur, tu dois installer un "domaine". Les profils utilisateurs lors des sessions sont
lus sur le serveurs et mis à jour sur le serveur quand tu fermes ta session.
Ce n'est pas simple. Un windows serveur ce n'est pas donné...
utilisateur et un mot de passe, et que tu puisses retrouver la même session si tu te connectes
sur un autre PC. Cela veut dire que tu as un PC "serveur", équipé d'un windows serveur et non
plus d'un XP ou d'un vista (qui sont clients du serveur). A ce moment, le contrôle des utilisateurs
se fait sur le serveur, tu dois installer un "domaine". Les profils utilisateurs lors des sessions sont
lus sur le serveurs et mis à jour sur le serveur quand tu fermes ta session.
Ce n'est pas simple. Un windows serveur ce n'est pas donné...
Il est 4:00 du matt !!! ... Bon , apart windows XP server , yorai t'il pas un syteme d'exploitation "leger" (si possible ) qui possede cette fonction ????
Bonjour
Non je ne connais pas cette partie. Ce dont je te parle, je le sais parce que je l'utilise
tous les jours au boulot (je ne m'occupe pas des serveurs). Je sais aussi que ça merdouille
et qu'on perd des profils de temps en temps. Si tu as des postes windows, ça passe par
un serveur windows. Si tu n'as que deux ou trois postes, ça n'a pas d'intérêt.
Cela sera d'autant plus difficile que tu as des versions de windows différentes et du non windows.
S'il s'agit de retrouver tes fichiers perso, il vaudrait mieux que tes pc soient liés par le réseau
et que tu stockes en un endroit unique (sur un DD d'un des PC) les fichiers que tu veux avoir
tout le temps sous la main. Si tu les laisses dans les trucs standards de windows, c'est une
connerie car tu mélanges tes billes perso avec celles du systeme d'exploit. Le jour où tu
réinstalles un win tu perds tout. Les applis ne peuvent pas non plus être partagées,
elles mettent à jour le registre et chaque win a le sien. Quand à Ubuntu j'ai testé mais
j'ai abandonné depuis longtemps
Non je ne connais pas cette partie. Ce dont je te parle, je le sais parce que je l'utilise
tous les jours au boulot (je ne m'occupe pas des serveurs). Je sais aussi que ça merdouille
et qu'on perd des profils de temps en temps. Si tu as des postes windows, ça passe par
un serveur windows. Si tu n'as que deux ou trois postes, ça n'a pas d'intérêt.
Cela sera d'autant plus difficile que tu as des versions de windows différentes et du non windows.
S'il s'agit de retrouver tes fichiers perso, il vaudrait mieux que tes pc soient liés par le réseau
et que tu stockes en un endroit unique (sur un DD d'un des PC) les fichiers que tu veux avoir
tout le temps sous la main. Si tu les laisses dans les trucs standards de windows, c'est une
connerie car tu mélanges tes billes perso avec celles du systeme d'exploit. Le jour où tu
réinstalles un win tu perds tout. Les applis ne peuvent pas non plus être partagées,
elles mettent à jour le registre et chaque win a le sien. Quand à Ubuntu j'ai testé mais
j'ai abandonné depuis longtemps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai un PC Quadriboot ... Avec windows Vista , XP , Seven et Linux Ubuntu .... Je moccupe d'un reseau Wifi et LAN ... C'est pour sa que je pose la question ...... =/ mais bon ... windows Server n'est pas disponible en telechargement ???