Probleme d ouverture de port
jabella
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j essayes d ouvrir les ports de mon routeur (huawei echolife 520b) pour pouvoir telecharger sur emule mais je n y arrive pas malgre le fait que j ai redirige les port dans la configuration nat.
soit je l ai mal fait soit il doit avoir autre chose a faire
merci d avance pour vos reponses
ps: j ai configure mon pare feu pour qu il ne bloque pas les ports
et j ai utilise port tcp 4662 et udp 4672
j essayes d ouvrir les ports de mon routeur (huawei echolife 520b) pour pouvoir telecharger sur emule mais je n y arrive pas malgre le fait que j ai redirige les port dans la configuration nat.
soit je l ai mal fait soit il doit avoir autre chose a faire
merci d avance pour vos reponses
ps: j ai configure mon pare feu pour qu il ne bloque pas les ports
et j ai utilise port tcp 4662 et udp 4672
A voir également:
- Probleme d ouverture de port
- Page d'ouverture google - Guide
- Icmp port - Forum Réseau
- Www.yahoomail.com ouverture de session ✓ - Forum Yahoo mail
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung - Forum Téléphones & tablettes Android
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
6 réponses
Bonjour
SPI : Stateful Packet Inspection. Apparemment le modem vérifie que les "paquets" qui transitent
font bien partie de conversations "légitimes". Comme les ports que tu ouvres sur ton PC et
le routeur servent à recevoir des trucs venant du net (messages qui ne sont pas des réponses
attendues) il est possible que le modem en bloque certains.
Quant à la vitesse, tu as beau avoir un HighID tu n'en es pas moins dépendant(e) de ce qu'il y
a à l'autre bout des fils. En ADSL, tu as un débit plus important pour ce qui vient de l'extérieur
que pour ce que tu envoies à l'extérieur. Dans le paramétrage de eMule tu peux lui donner
des paramètres de perf limite en réception comme en émission. En émission c'est souvent
bien moins rapide. Même si tu reçois vite, tu ne reçois que ce qui t'est envoyé par les autres...
J'ai aussi eMule et ça n'est pas super rapide. Pas souvent... Je m'en sers assez peu. La perf n'est
pas vraiment un souci, c'est plutôt la disponibilité des fichiers à récupérer (il faut que les
autres soient connectés pour que ça marche).
SPI : Stateful Packet Inspection. Apparemment le modem vérifie que les "paquets" qui transitent
font bien partie de conversations "légitimes". Comme les ports que tu ouvres sur ton PC et
le routeur servent à recevoir des trucs venant du net (messages qui ne sont pas des réponses
attendues) il est possible que le modem en bloque certains.
Quant à la vitesse, tu as beau avoir un HighID tu n'en es pas moins dépendant(e) de ce qu'il y
a à l'autre bout des fils. En ADSL, tu as un débit plus important pour ce qui vient de l'extérieur
que pour ce que tu envoies à l'extérieur. Dans le paramétrage de eMule tu peux lui donner
des paramètres de perf limite en réception comme en émission. En émission c'est souvent
bien moins rapide. Même si tu reçois vite, tu ne reçois que ce qui t'est envoyé par les autres...
J'ai aussi eMule et ça n'est pas super rapide. Pas souvent... Je m'en sers assez peu. La perf n'est
pas vraiment un souci, c'est plutôt la disponibilité des fichiers à récupérer (il faut que les
autres soient connectés pour que ça marche).
Bonsoir
Peux-tu en dire davantage sur ta configuration ?
Quel modem ? Box ?? laquelle ?
Combien de PC connectés ?
Comment as-tu ouvert les ports dans le NAT ? tu les as orientés vers
une adresse IP ou un nom de PC ?? Ton PC a-t-il bien cette adresse ?
As-tu autorisé eMule dans ton pare-feu (sans restriction).
Merci de tes réponses.
Peux-tu en dire davantage sur ta configuration ?
Quel modem ? Box ?? laquelle ?
Combien de PC connectés ?
Comment as-tu ouvert les ports dans le NAT ? tu les as orientés vers
une adresse IP ou un nom de PC ?? Ton PC a-t-il bien cette adresse ?
As-tu autorisé eMule dans ton pare-feu (sans restriction).
Merci de tes réponses.
Merci de me repondre,
ma configuration: windows vista home prenium, service pack 2
mon modem est un routeur Huawei echolife 520b ( j habite en angleterre et je suis abonne chez talktalk)
2 pc connectes en wifi
pour l ouverture des ports: je suis allez dans l interface de mon routeur, rentrer dans NAT puis virtual server puis j ai definis la regle 1 comme cela:
Application: Emule
Protocole: all
Start port number: 4662
End port number: 4662
Local ip adress: 192.168.1.2
Start port local: 4662
End port local: 4662
puis j ai fait la meme chose pour le port 4672
pour le pare feu , j utilise le pare feu de windows et donc j ai entrer les ports dans exceptions ainsi que le programme emule
j ai verifie ca vient pas de mon adresse ip celle que j ai entre est celle que j ai obtenu en utilisant cmd puis ipconfig/all
j ai regarde sur tout le forum, tous les messages, et c est ce aui m a permis de faire tout ca
j y suis depuis plus de 3 heures j en peux plus!!!!
encore une fois merci de ton aide
ma configuration: windows vista home prenium, service pack 2
mon modem est un routeur Huawei echolife 520b ( j habite en angleterre et je suis abonne chez talktalk)
2 pc connectes en wifi
pour l ouverture des ports: je suis allez dans l interface de mon routeur, rentrer dans NAT puis virtual server puis j ai definis la regle 1 comme cela:
Application: Emule
Protocole: all
Start port number: 4662
End port number: 4662
Local ip adress: 192.168.1.2
Start port local: 4662
End port local: 4662
puis j ai fait la meme chose pour le port 4672
pour le pare feu , j utilise le pare feu de windows et donc j ai entrer les ports dans exceptions ainsi que le programme emule
j ai verifie ca vient pas de mon adresse ip celle que j ai entre est celle que j ai obtenu en utilisant cmd puis ipconfig/all
j ai regarde sur tout le forum, tous les messages, et c est ce aui m a permis de faire tout ca
j y suis depuis plus de 3 heures j en peux plus!!!!
encore une fois merci de ton aide
Bonsoir
As-tu vérifié dans Emule que ce sont ces ports qui sont utilisés (onglet "connexions" dans "préférences").
Essaie ensuite le bouton "tester les ports" (version 0.49c de emule).
Dans "sécurité" active le brouillage de protocole aussi.
As-tu vérifié dans Emule que ce sont ces ports qui sont utilisés (onglet "connexions" dans "préférences").
Essaie ensuite le bouton "tester les ports" (version 0.49c de emule).
Dans "sécurité" active le brouillage de protocole aussi.
bonsoir,
j ai bien mis les memes ports que ceux qui etaient dans la configuration d emule
j ai active le brouillage du protocole
le test des port echoue a chaque fois et sur emule ils disent que le mappage doit etre fait manuellement
ce que je comprend pas c que les emissions marchent meme tres bien et que les reception sont a zero
j ai essayer de mettre a jour les serveurs mais ca n a rien change et j ai active mon kad mais il est tjrs derriere un pare feu
julie
j ai bien mis les memes ports que ceux qui etaient dans la configuration d emule
j ai active le brouillage du protocole
le test des port echoue a chaque fois et sur emule ils disent que le mappage doit etre fait manuellement
ce que je comprend pas c que les emissions marchent meme tres bien et que les reception sont a zero
j ai essayer de mettre a jour les serveurs mais ca n a rien change et j ai active mon kad mais il est tjrs derriere un pare feu
julie
salut,
bon, les ports sont finallement ouverts, il fallait desactiver le SPI sur le modem; j ai vu ca sur un forum anglais mais j ai pas compris ce que c'était pourrais tu m expliquer si tu sais; c'était dans la rubrique du firewall de l interface du routeur.
je suis maintenant en high ID sur emule et le test des ports est un succes et les telechargements se lancent mais ca rame !!! sais tu pourquoi?
merci de ton temps
bonne fin de week end
bon, les ports sont finallement ouverts, il fallait desactiver le SPI sur le modem; j ai vu ca sur un forum anglais mais j ai pas compris ce que c'était pourrais tu m expliquer si tu sais; c'était dans la rubrique du firewall de l interface du routeur.
je suis maintenant en high ID sur emule et le test des ports est un succes et les telechargements se lancent mais ca rame !!! sais tu pourquoi?
merci de ton temps
bonne fin de week end
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question