[EXCEL] recherchev : pb de #N/A

Fermé
Marc - 25 nov. 2009 à 15:49
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 oct. 2016 à 20:23
Bonjour,

Je viens demander de l'aide.
Je réalise en ce moment une rechercheV pour faire correspondre des valeurs entre deux feuilles.

Ma rechercheV fonctionne bien puisque les valeurs de la feuille 2 que je recherche s'affiche bien dans le feuille 1.

Cependant, dans plusieurs cellules, Excel affiche #N/A (et plus je vais vers la fin de ma feuille, plus les cellules comportent la valeur #N/A) comme si les valeurs entre les deux feuilles ne voulaient pas correspondre alors que les "valeur_recherchée" sont bien identiques entre les deux feuilles puisque j'ai verifié.

Je précise que ma rechercheV s'effectue sur une valeur alpha numérique (mais j'ai pas le choix).

Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'où cela provient et surtout comment corriger cette erreur si erreur il y a ?

Merci d'avance.

4 réponses

smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 185
25 nov. 2009 à 16:06
bonjour;
la valeur #N/A veut dire que votre valeur recherché n'existe pas
essayez cette formule
=SIERREUR(RECHERCHEV(......................);" ")
0
Je viens d'essayer avec ta formule mais ça me répond #NOM?
Que faut-il mettre entre les " " ?
Je sais bien que #N/A veut dire que la valeur recherché n'existe pas mais dans mon cas ce résultat n'est pas logique puisque la valeur existe bien.
0
=SI(ESTNA(RechercheV(cellule;plage;colonne;0);0;ESTNA(RechercheV(cellule;plage;colonne;0))
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090 > reda
29 oct. 2016 à 20:23
Tu as testé ta formule ?
0