Excel et le poker

Fermé
vudloic - 25 nov. 2009 à 17:39
 piquesous - 9 avril 2013 à 18:32
Bonjour,
je suis à la recherche de la meilleur façon de faire pour construire sur excel 2007 un fichier qui me permetra d'afficher un compte a rebours et une valeur qui, une fois le compte a rebours finit, passera a une autre valeur. et ainsi de suite.

exemple ici pour le poker:

pendant 20 minutes le compte a rebours s'affiche et défile. à coté indique 100-200

puis une fois finit, il recommence a 0 et indique "200-400" et ainsi de suite

j'espère être assez clair, sinon je préciserai avec plaisir mon explication

je suis d'un niveau moyen sur excel et je n'attends qu'une chose , progresser ...

a bientot

ludo
A voir également:

25 réponses

rikkfr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 2
26 janv. 2010 à 09:08
Bonjour
pour des besoins personnel, j'ai réalisé un fichier sous excel pour la gestion des blinds pour le poker.
La feuille comporte un compte à rebours paramétrable, l'affichage des blinds en cours, des boutons ( Départ, Arrêt, Pause et reprise). La possibilité de démarrer la macro à n'importe quelle blind. Le compte à rebours est modifiable en cours.
Par contre, je ne sais pas ou poster mon fichier sur ce forum. Si mon fichier intéresse quelqu'un, je l'enverrai par mél.
2
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
26 janv. 2010 à 12:29
Bonjour,
Tu peux utiliser le site cijoint.fr et tu copie le lien
0
arf, le but est de pouvoir voir le compteur et les blinds et en meme temps de gerrer les classements que l'on gerre avec ce meme fichier!! donc oui, j'ai besoin de pouvoir utiliser excel en meme temps

a bientot

ludo
1
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
25 nov. 2009 à 22:46
Bonsoir,
A mon avis, il te faut une macro. Par contre, quand est-ce que s'arrête ton compteur (combien de cycles) ?
Les valeurs 200-400, c'est deux fois 100-200 ou c'est un décalage ?
0
hello,

j'aimerais que le compteur puisse s'arrêter a la demande !
les cycles doivent être réglable , que ce soit en durée ou en valeur !

sacrées contraintes hein ? lol

merci pour vos réponses

ludo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
7 déc. 2009 à 21:56
Bonsoir,
J'essayais de faire une fenêtre pour ton compteur mais je n'arrive pas à raffraîchir correctement l'affichage. Est-ce que l'affichage du temps dans une cellule te convient ?
0
oui oui!

merci de t'interesser a mon sujet,

j'attends ta proposition avec impacience

a bientot

ludo
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
10 déc. 2009 à 20:16
Bonsoir,
Une petite question, est-ce que tu veux faire quelque chose avec Excel le temps que le compteur déccompte ? Normalement, la macro bloque l'utilisation d'Excel.
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
11 déc. 2009 à 22:08
Bonsoir,
Ca ne m'arrange pas, snif...
Est-ce que tu pourrais me donner des détails sur ce que tu veux faire.
Par exemple, si tu n'as pas besoin de beaucoup de cellules, il est possible de mettre une feuille Excel dans un Userform ce qui permettrait de contourner le blocage d'Excel.
0
ben juste pour infos je suis en voyage en guyane et j'ai donc rien sous la main. j'aimerai simplement une clock qui décompte le nombre de minutes qu'on lui demande (dans une case excel qu'on peut modifier) et une liste de blinds qu'on peut aussi changer et qui est donc décompté. c'est le principe du tournement director pour poker mais en tres tres simple! je veux afficher ca sur une feuille qui accueille plein de classement qui se mettent a jour en temps reel donc il faut pas que ce chrono empeche ces mises a jours de ce faire. voial en bref.

j'attends vos proposition pour pouvoir "critiquer" et ameliorer petit a petit.

ne vous inquietez pas si je ne donne pas signe de vie pendant qq jours

a bientot

merci pour tout

ludo
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
12 déc. 2009 à 10:40
Bonjour,
Je me demande si le plus simple pour gérer le compteur ne serait pas de lancer une application compteur en parallèle de ton classeur de blinds (par exemple une autre instance d'Excel ou un script, ...).
Autre question, comment est mise à jour ta feuille de classement ?
0
le classment ce met en jour en remplissant les cellules d'un fichier fesant partit du meme classeur
0
ChamAKh75 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
13 déc. 2009 à 15:16
Si j'ai bien compris, tu veux faire un petit logiciel qui augmente les blinds toutes les X minutes pendant les tournois, c'est ça ?
Tu peux peut-être essayer ce logiciel : http://www.thetournamentdirector.net/download.html
Très bien fait et gratuit. Testé et approuvé.
0
lol, oui le TD je le connais plus que par coeur, mais ce que je veux arriver a faire, c'est un TD tres simplifié que je peut avoir de visible sur l'ecran en meme temps que je travail sur le classement excel. mon probleme est que a chaque fois qu'on fait quelque chose sur le classement, le TD disparait (normal) et donc n'est plu visible pour les joueurs (l'ecran est projeté sur un grand ecran)
0
de retour a la maison, je vis pouvoir me pencher plus serieusement sur la question ...

un TD simple sur excel !!!
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
1 janv. 2010 à 16:19
Salut,

si tu veux absolument que ton compte à rebours fonctionne indépendamment je pourrais te suggérer d'aller sur le forum "Programmation". Il vont surement t'aider à trouver quelque chose fait en C++ ou en Visual Basic et qui affiche tes nouvelles blind à tous les 20 minutes.

Bonne année :)
0
j'attends ton fichier avec impatience !!!
0
rikkfr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 2
26 janv. 2010 à 18:07
Le voici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijHF0TfXD.xls
Dites moi ce que vous en pensez.
Bon poker
0
j'en pense que c'est pas mal du tout!!!

les remarques que je peux faire:

-impossible de mettre plus de round??
-bouton stop trop visible et entrainera des erreur en pensant faire pause ... (j'échangerais pause et stop)
-pas de son joué lors d'un changement de blins???

merci en tous cas !!
0
rikkfr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 2
26 janv. 2010 à 18:53
combien de round faut il rajouter?
0
ben une dizaine au moins
0
rikkfr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 2
26 janv. 2010 à 20:07
C'est fait, en tout il y a 25 rounds. le montant des blinds est à modifier.
J'ai également inversé le bouton Pause et Stop.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijtoFuM3h.xls
0
j'ai pas regardé mais tu as trouvé qq chose pour mettre du son a chaque changement de blinds??
0