Combiné SI et RECHERCHEV excel
Résolu
Jack_636
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
Jack_636 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jack_636 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterai effectuer une recherche vertical dans un tableau excel sauf que la colonne de la valeur renvoyée est conditionnée par une autre cellule. Comment dois-je faire pour combiner le test SI avec la recherche ?
Pour etre plus précis mon "No_index_col" peut etre 3, 6, 9 ou 12 en fonction de la valeur d'une cellule.
Merci pour votre aide
je souhaiterai effectuer une recherche vertical dans un tableau excel sauf que la colonne de la valeur renvoyée est conditionnée par une autre cellule. Comment dois-je faire pour combiner le test SI avec la recherche ?
Pour etre plus précis mon "No_index_col" peut etre 3, 6, 9 ou 12 en fonction de la valeur d'une cellule.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Si recherchev
- Si(recherchev vrai alors) - Meilleures réponses
- Recherchev si contient - Meilleures réponses
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
- Recherchev + somme plusieurs lignes ✓ - Forum Excel
- Formule Excel RECHERCHEv() avec du texte - Forum Excel
- Recherchev contient ✓ - Forum Excel
- RechercheV sur du texte ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
Peut être comme ceci :
Mais il devrait y avoir, très certainement, beaucoup plus simple. Pour cela, se reporter à la réponse de Lentz ou expliciter davantage votre problème.
Peut être comme ceci :
=SI(Test1=Vrai; RECHERCHEV(Truc;Tableau;3;FAUX); SI(Test2=Vrai;RECHERCHEV(Truc;Tableau;6;FAUX); SI(Test3=Vrai;RECHERCHEV(Truc;tableau;9;FAUX); RECHERCHEV(truc;tableau;12;FAUX) ) ) )
Mais il devrait y avoir, très certainement, beaucoup plus simple. Pour cela, se reporter à la réponse de Lentz ou expliciter davantage votre problème.