Poste envoi colis en normal [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
Bonjour,

j'ai acheté un volant G25 d'une valeurs de 100 euros a un gars qui habite a 110km de chez moi. Il ma dit qu'il la envoyé le colis en normal . cela va faire 1 mois et je l'ai toujours pas reçu ?

comment sa se fait ? le vendeur ma dit qu'il allais me renvoyé le chèque donc sa va mais c'est bizarre quand 1 mois je l'aie pas reçu surtout qu'il n'habite pas loin .

12 réponses

Bas en envoi normal , sa preuve de dépôt , sans suivi , sans assurance

sans rien quoi . envoi un objet de valeur sans assurance sans rien , c'est hyper risqué . sa rien me dit qu'il la vraiment envoyé. je vais bien voir si il me renvoi le chèque comme il ma dit. de toute façon j'habite a 110km dans sa assez facile d'allez chez lui ou de lui envoyé la police
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bas en envoi normal , sa preuve de depot , sans suivi.

sans rien quoi . envoi un objet de valeur sans assurance sans rien , c'est hyper risqué . sa rien me dit qu'il la vraiment envoyé. je viens bien m'avoir si il me renvoi le chèque comme il ma dit. de toute façon j'habite a 110km dans sa assez facile d'allez chez lui
Messages postés
2526
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
627
non
si ton objet rentre dans une enveloppe et ne depasse un certain poids oui, mais dans ton cas le colis est parti en colissimo, donc avec un recu pour l'expediteur et un N° d'envoi que tu peux lui reclamer pour suivre ton colis.
@@@
ah oki. donc obligé d'être parti en collissimo . je vais lui demandé alors car depuis 1 mois sa fais long pour un colissimo

Colis envoyé en "normal" c'est à dire ? En tout cas aucun moyen de suivre le colis, donc ça se trouve il n'est jamais partit ?!!..on peut le supposer..
envoie un colis en normal , je croyais qu'il n'y avais rien , pas de preuve de depot et pas de suivi . Un envoi normal je croyais que c'était comme une lettre , tu le donne au facteur est basta
Messages postés
2526
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
627
re,
oui s'il a gardé le reçu il va pouvoir te le donner d'envoi ,a moins qu'il l'ai jété, mais bon dans ce cas il n'a plus de preuve que l'envoi a été fait, ou il ne l'a pas envoyé tout simplement.S'il te propose de te rembourser c'est que l'envoi est douteux ou alors il est de bonne foi.
@@@
je lui ai dit que je suis gendarme lol
Messages postés
2526
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
627
bonjour
la distance ne veux rien dire puisque cela transite par des centre de tri postaux.S 'il t'a envoyé le colis meme en normal c'est en colissimo ordinaire donc il a un reçu avec un N° d'envoi inscrit dessus.Avec ce N° qui comporte lettres er chiffres tu vas sur le site de la poste suivi colissimo et tu sauras ci le colis existe et ou il est.Maintenant il n'y a pas de dedomagement en cas de perte sinon il aurait falloir qu'il te l'envoi en R1 / R2 ou R3 suivant la valeur declarée, ci qui permet un remboursement en cas de perte.Maintenant si le colis est parti et jamais arrivé
et si le vendeur doit te rembourser c'est honnete , reste plus qu'a attendre ton chèque.Demande lui quand meme le N° d'envoi pour savoir si le colis est reellement parti.
@@@
il est obligé d'avoir un numero de suivi ?
Messages postés
2526
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
627
c'est peut etre pour ca qu'il veut te rembourser lol !
allez bon courage et bonne chance
@+
peut être , on verra bien.

a+ et merci
> alonso88
ah oui derniere chose. il ma dit qu'il voulais me remboursé par mandat cash mais j'ai pas voulu je prefere par cheque.

c'est quoi un mandat cash ? c'est style arnaque comme western union ?
Messages postés
2526
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
627
re,
Lorsqu tu fais un Mandat-Casch,
C'est pour envoyer de l'argent en espèce

A la Poste on te remet DEUX volets (papiers)
Un que tu gardes pour preuve et UN que TU ENVOIES au destinataire
C'est marqué en haut de chaque volet

l'avantage d'un mandat cash , tu touches ton argent en allant a la poste avec le papier ,
un chéque s'il est en bois tu n'as plus que tes yeux pour pleurer et encore il faut qu'il arrivé.
@@@
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015

un chéque s'il est en bois tu n'as plus que tes yeux pour pleurer

unique ment pour les chèque de + de 15E

A moins de 15E le chèque est toujours payé par la banque et c'est elle qui se retourne contre l'émetteur donc si la somme est un peut plus importante demander plusieurs chèques !!!!!!!!
j'attends un colissimo soit disant livré et laissé à la gardienne selon le relevé internet du livreur. c'est faux la gardienne n'a rien reçu, et j'étais à mon domicile ce jour là. la personne qui me l'a envoyé n'a pas pris l'option signature à la livraison par économie de prix. j'ai porté plainte et rien ne se passe. la signature est le minimum requis pour 2 ou 3€ en plus. le type le sait bien, la formule livré à la gardienne ou à un voisin arrange bien des choses. Il y a le pris du colis et le supplément assurance (la confiance règne à la poste)
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015

bonjour, l'envoi en normal est possible, le colissimo n'est pas une obligation, la poste n'est plus vraiment un service public exemple pour un objet qui passe par la boite a lettre, la poste rechigne souvent a l'envoi courrier et vous incite au colissimo ..... il faut insister lourdement ........ cordialement