[Casque et Baladeur] Demande de proposition

Fermé
Holygenis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 20:10
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 27 nov. 2009 à 12:06
Bonjour,

après la mort de mon baladeur, cela fait plus d'un an que je n'en ai plus. Noel arrivant je me suis penché sur la question. Mais comme toujours, on veux avoir le meilleur pour peu cher, je vous demande donc votre avis pour un combo baladeur + casque audio.

Pour le baladeur ce sera bien sur pour l'extérieur. Je ne demande pas une capacité de stockage énorme, 2GO me suffit. Il doit juste avoir un écran, aussi petit soit-il, pour naviguer et être simple pour le transfert de musique. Transférer les musiques sans aucun logiciel serait parfait. L'esthétique m'importe peu, de toutes façon il reste dans la poche.

Pour le casque, ce serait aussi pour une utilisation extérieur, mais pas pour des activités très mouvementées. Je n'y connais rien en casque, mais s'il pouvait être un minimum esthétique ce ne serait pas de refus. Je ne suis pas audiophile mais je sais quand même reconnaitre un son pourri quand j'en entends, donc je n'ai pas un niveau d'exigence élevé mais il existe quand même.

Pour cela j'ai un budget entre 80-120 euros. J'ai déjà repéré quelques baladeurs et casque mais je préfère un avis extérieur pour faire un choix efficace.

Merci.

3 réponses

ton budget est petit, surtout si tu veux avoir de la qualité.

comme baladeur, j'peux te proposer soit chez samsung (qui ont un tres bon son en général. j'ai eu le kp3 je c plus quoi qui était extra). sinon chez creative, et plus percisement ceux avec le xfi present dans la gamme zen qui permet d'avoir un joli son crystalin avec des mp3 meme mauvais à la base. mais coté budget, ca fera peut etre vraiment juste.

ensuite, pour le casque, dis toi que, a part peut etre ceux de l'ipod/iphone ou quelques hauts de gamme comme bose, la plupart du temps, meme si le baladeur en lui meme est bon/tres bon, les ecouteurs sont toujours pourris. si tu veux, meme en prenant un premier prix, avoir une bonne qualité, ne prends pas des petits ecouteurs type oreillette mais un casque fermé. ensuite, un, pas cher et vraiment extra (je l'ai et l'utilise aussi avec mon home cinéma), c'est celui là http://www.ciao.fr/Panasonic_RP_F_295__627084 maintenant sous la marque panasonic, il était anciennement connu et vendu par la marque technics sous la meme reference, reputé tres bien comme marque hifi/sono.
0
Holygenis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 17:43
Merci pour ta réponse. Quand je parlais de combo baladeur + casque audio cela voulait dire que j'allais acheter le casque à part. Je suis conscient que les écouteurs de base ne sont que très rarement bons.

Si possible j'aimerai bien connaitre les recommandations d'autres membres et si quelqu'un connait un site ayant un comparatif récent je suis preneur, je n'en ai pas trouvé jusque là.
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
27 nov. 2009 à 12:06
Quand tu dis casque, c'est un vrai casque ou des écouteurs / intras peuvent faire l'affaire?

Perso j'avais acheté pour 60€ ou un truc comme ça un Creative Zen V 4 Go. En gros il fait la taille d'une boite de tic tac. Tu peux aussi te diriger vers les produits Sandisk (Sansa Clip) qui on bonne réputation et pourraient bien correspondre à tes envies.

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, le PX 100 (~40€) est un casque qui a bonne réputation, à pas cher. C'est ptet pas le seul.
Côté intra, t'as les Creative EP-630 (~10-20€ sur Amaz0n de temps à autre) et les Soundmagic PL-30 (surtout ceux-là désormais, apparemment nettement meilleurs, dispo à 16€ frais de port inclus sur des boutiques comme focalprice) qui ont fait parler d'eux. S'il te reste de l'argent après l'achat du baladeur, tu peux même monter en gamme niveau écouteurs, avec des Shure ou autres, là je m'y connais plus du tout.

J'ai pas une vision d'ensemble du marché, donc bon c'est dur à dire. Ça dépend aussi de ta manière d'acheter et ce que tu recherches. Si tu cherches avant tout la qualité audio, ou la capacité du baladeur (apparemment pas ton cas), ou le confort, ou l'isolation. Si veux mettre 100€ ou tu essayes de t'en tirer au moins cher possible...
M'y connais pas assez pour conseiller. Tu pourrais te diriger vers le site generation mp3.

En tout cas merci d'avoir posté. M'a fait plaisir de me rendre compte que ton budget est en fait largement suffisant pour commencer à se faire plaisir, sans tomber dans des produits inutiles et super chers.

EDIT: il a été dit au-dessus que Apple était la seule marque à fournir des écouteurs de base pas médiocres. Jamais testé moi-même mais la réputation est bien différente, puisque certains disent qu'ils sont même pires. Après ils ont peut-être changé depuis, qui sait.
0