Branchement ampli Pionner

Fermé
viins - 24 nov. 2009 à 13:43
 viins - 26 nov. 2009 à 20:47
Bonjour,
J'aurai besoin de conseil, j'ai acheté un pack d'enceintes jvc 3.1 Avec donc 1 colone, 2 enceintes et un subwoofer avec ceci je me suis payer un ampli home cinéma pionner pour le branchement de la colone et des enceinte ok pas de couci, part contre le subwoofer demande a l'arriver de l'ampli un petite prise jack alors que mon subwoofer part en 2 cable comme le branchement des enceintes... J'aurai aimais savoir comment le brancher...pour info mon ampli est le pionner VSX-519 vous pouvez avoir les photos de la face arriere sur internet facilement merci d'avance.

13 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
24 nov. 2009 à 15:06
Il faut un caisson basse alimenté, vos enceintes, c'est du 4 Ohms?
1
tout d'abord merci pour ta reponse aussi rapide apres je vais tout simplement te donné les reference de ce pack enceintes que j'ai acheter:
JVC TH-U1E
Enceintes :
3 enceintes - Type : "satellites"
Enceinte avant :
- Enceinte avant (à blindage magnétique) : 1 voie, basse-reflex
- Configuration : Cône de 5.5 cm x 2
- A fixer au mur
- Installation verticale/Horizontale
- Puissance admissible/impédance : 40w, 3 ohms
- Réponse en fréquence : 100 Hz - 20 kHz
- Niveau de pression acoustique : 79 B/W .m
- Dimensions (L x H x P) (mm) : 180 x 73 x 91
- Poids (kg) : 0.77

Enceinte centrale / surround :
- Enceintes Surround centrales (à blindage magnétique) : 1 voie, basse-reflex
- Configuration : Cône de 5.5 cm x 2 (centre) ; cône de 5.5 cm x 1 (surround gauche/droite)
- A fixer au mur
- Puissance admissible/impédance : 100 W, 4 ohms (centre) ; 40W, 3 ohms (Surround)
- Réponse en fréquence : 100 Hz - 20 kHz
- Niveau de pression acoustique : 80 dB/W.m (centre) ; 77dB/W.m (surround)
- Dimensions (L x H x P en mm) : 435 x 74 x 91
- Poids (kg) : 1.6

Caisson de basse :
Puissance : 100 Watt
Type : Cône de 16 cm x 1, basse-reflex
Impédance : 4 ohms
Réponse en fréquence : 30 Hz - 200 Hz
Niveau de pression acoustique : 72 dB/W .m
Dimensions (L x H x P en mm) : 214 x 296 x 329
Poids (en kg) : 4.9

merci.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
24 nov. 2009 à 17:33
Gardez l'ampli, et changez d'enceintes. Ce système devait faire partie d'un Home-Cinéma avec le lecteur DVD qui faisait ampli.
Si vous voulez un ampli
Pour vous informer, allez voir ici: https://www.son-video.com/
Naviguez ici: https://www.son-video.com/rayon/haute-fidelite/amplificateurs/amplis-hi-fi-stereo ou ici: https://www.son-video.com/rayon/haute-fidelite/amplificateurs/amplis-home-cinema cliquez dans la case "on vous rappelle", ils sont de très bon conseil.
1
ok! merci et qu'elle enceinte choisir pour un budget limité merci pour cet ampli merci de toutes tes reponses
0
de plus l'ampli je doit allé le recupéré demain a boulanger j'ai fais un avance mais je peut me rétracté donc je chercherai plutot le lecteur dvd ampli qui va bien peut tu m'aidez merci d'avance
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
24 nov. 2009 à 17:13
D'après mes souvenirs, un Pioneer a des sortes en 6 à 16 Ohms, donc danger. Vérifiez sur le manuel du Pioneer, mais si je ne me trompe pas il ne faut pas monter ces enceintes sur le Poineer, pour le sur, celle en 3 Ohms, vous allez l'endommager.
0
Quel ampli serait approprier alors ? merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
24 nov. 2009 à 18:09
Fouinez sur le site, et revenez pour une aide si nécessaire.
0
Re Bonjour aujourd'hui je me suis fais plaisir j'ai acheté le home cinéma Lg HT554TH, mes pour les branchements pas facile :s, ma télé possède une seul entré HDMI qui est utilisé part la PS3 de plus je possède un disque dur multimédia, alors l'idée serai de pouvoir utilisé le home cinéma en optique sur la play, et de pouvoir brancher le home cinéma sur le disque dur ( Quel câble ? et comment ? ) et pouvoir l'utiliser quand la télé et sur les chaine normal merci de m'aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
25 nov. 2009 à 15:07
Prenez un commutateur ou switch HDMI avec 2, 3, 4 ou 5 entrées, et une sortie vers la TV vous pourrez y connecter tous vos appareils: http://www.ldlc.com/fiche/PB00091655.html ctte marque fait de la bonne quailté, et laisse passer le signal correctement sans soucis, modèle 3 ports, il vous en restera 1 de libre au cas ou.
0
cette appareil permet donc de relier 3 appareil externe en HDMI avec une seul Prise HDMI sur la télé?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
25 nov. 2009 à 15:31
C'est exact, et pour en avoir essayé quelques uns, cette marque est de très bonne qualité, laisse bien passer les signaux, alimentation externe en 5 volts 3 entrées et une sortie.
En 1 PS3, en 2 DD multiméfdia, en 3 le HC, un seul câble vers la TV, n'est pas fournis avec des câbles, mais sur LDLC il y en a de très bons même en entrée de gamme.
En Iogear il en existe un modèle avec 4 entrées, mais je n'arrive pas à le retrouver, mais il est beaucoup plus cher.
Vous pouvez aussi aller sur le site Iogear.
Vous avez aussi des modèles avec plusieurs entrées et aussi plusieurs sorties pour 2, 3 ou 4 TV en même temps, ceci pour info.
0
merci pour ces infos, moi qui est le home cinéma la play3 et un DD multimédia c'est donc parfait... aussi j'ai entendu parlé du systeme optique pour le home cinéma vers la play, étant en HDMI avec le systeme que tu ma communiqué, qu'en pense tu ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
25 nov. 2009 à 15:57
Le mieux est de passer par la sortie optique de la TV, et de la connecter directement vers le HC. Tout ce qui passera par la TV pourra donc arrivé vers le HC.
Pour faire simple le swicth véhicule le son et l'image, et arrive sur une seule entrée le tout en numérique. Derrière les écrans plats, il y a une sortie optique, la connecter sur le HC, ensuite entrer dans le menu TV réglage son et basculer des enceintes TV vers "système audio", ce que je dis est générique, mais globalement cela fonctionne comme ça.
0
pour résumé je passe en Optique du home cinéma vers la télé est le reste reste brancher normalment (PS3 HMDI; DD multimédia péritel) et le son des mes trois machine resortira dans une bonne qualité et sans souci ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
25 nov. 2009 à 16:09
Le HC affiche l'image via le HDMI sur la TV et le son directement vers les enceintes, pour les autres le son passera par la sortie optique TV vers l'entrée optique du HC
0
je vien de ragarder mon écrant pas de sorti optique alors je vais prendre la solution HDMI lol se sera deja bien
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
25 nov. 2009 à 16:51
Dommage, mais revérifiez quand même, regardez dans le manuel.
0
la qualité HDMI est tout de même de bonne facture ? si je branche mon HC a ma play seul le son de la play sera de qualité optimal donc ? merci pour toutes tes reponses.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
26 nov. 2009 à 07:41
Passez par le swicth, qui va vers al TV en HDMI, ensuite la TV étant connectée en fibre optique au HC, le son sera rendu tout aussi efficacement.
0
Bonjour dans votre précédent message vous me parlé encore de l'optique entre la HC et la télé mais je ne possede pas l'optique sur la télé c'est pour cela que je vous demandez une solution qui sera la meilleur question qualité... sacahtn que j'ai acheter le commutateur HDMI 3.1 est que donc tout mes appareil sont relier a la TV part HDMI mtn j'aimerai savoir si le son des chaine basique (TF1.Fr2...) sera relier sur le son HC avec se systeme de branchement facile
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
26 nov. 2009 à 16:52
Autrement connecter la sortie audio TV 2 RCA rouge/blanche sur l'entrée 2 RCA de l'ampli.
Désolé, je viens de monter deux PC sous Windows 7 j'en suis resté à ma fibre optique.
0
désoler d'être lourd... Je ne mis connais pas du tout, donc avec la HDMI Cela ne fonctionnerai pas ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
26 nov. 2009 à 17:24
Le HDMI sur le lecteur DVD/HC est une sortie, qui va vers un écran uniquement ou un ampli/tuner avec entrée HDMI. Sur vos appareil il faut différencier les sorties et les entrées, si vous ne les répertoriez pas, vous allez être vite perdu.
Si vous avez une entrée optique, sur le HC, connectez la PS3 dessus, pour les DVD pas de soucis puisque le son sort directement sans passer par la TV. Si le son sur certains appareils n'est pas primordial, vous pouvez connecter les deux sorties audio RCA de la TV vers le HC, le son sera toujours meilleur. C'est dommage que vous n'ayez pas une sortie optique sur la TV, cela aurait résolu pas mal de problèmes, puisque on pouvait tout faire passe part un switch HDMI.
0
regardé la configuration que je propose: switch HDMI ou son brancher PS3, DD externe, HC, je branche part la suite le HC en RCA vers La Tv, cela peut'il marcher ?
0