DVD : Audio_TS, Video_TS --> DIVX ou AVI

Fermé
Owi - 24 nov. 2009 à 13:36
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 nov. 2009 à 13:53
Bonjour,
Je tourne sous mac et je peux si il le faut aller sous windows, donc tout est dit dans le titre je cehrcher a convertir mes dvd en DIVX ou AVI. J'ai essayer plusieurs programme notamment FairUse, DIVX converter... Mais à chaque fois que j'ouvre le programme et que je séléctionne le film ça m'ouvre le dvd avec Audio_TS et Video_TS donc je ne peux pas convertir quelqun à une réponse ? ;)
Merci d'avance.

Cordialement nico
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
24 nov. 2009 à 13:53
Bonjour Owi,,

Un DVD-Vidéo est composé des deux dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB.
Structure : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
Contenu : http://www.ifoedit.fr/guides/dvdfiles.html
L'image et le son sont dans les fichiers VOB qui sont relativement gros.

Sous Mac, tu as HandBrake qui fonctionne pas mal.
Pour le DivX, mettre MPEG-4 (FFmpeg) et pour le XviD mettre MPEG-4 (XviD) !
Pour calculer la taille du bitrate, sers toi d'un calculateur en ligne comme celui-ci par exemple : http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=114
Rapidement, sans calcul, tu mets 690 pour avoir un fichier d'à peu près 700 Mo.

Par exemple, voilà ce que j'avais écrit dans un autre topic, je suis sous Windows XP !
Paramétrage de HandBrake :
• Source : c'est là ou se trouve les fichiers que tu as copiés.
En haut, tu choisis DVD/VIDEO_TS Folder --> tu vas cherché le dossier du film que tu as copié (VIDEO_TS)
• Destination : C'est pour choisir l'endroit ou va aller se loger le film converti. En gros tu créais un dossier sur ton ordinateur, dans lequel tu va mettre tous les films que tu vas vouloir graver. Pour le premier, dans Type, tu prends AVI et à Nom du fichier, tu mets le nom de ton film suivi de .avi --> Enregistrer
Par exemple, pour moi,j'ai mis "Dernier Emprerur.avi"
• Output Setting : AVI File
• Onglet Picture Setting : c'est pour choisir la résolution (les dimensions) de l'image.
A gauche, tu as Size --> Anamorphic : None
Width/Hight : 640x352 par exemple, ce qui fait un ratio de 1.8181 (moi j'ai l'habitude de mettre 512x288 mais c'est personnel, ratio de 1.777).
• Onglet Vidéo
-> Vidéo Codec : MPEG-4 (FFmpeg) pour avoir ton film en DivX 5 ou alors XviD, c'est toi qui choisi ;)
-> Quality : Target Size (MB) : 700 (en principe il faudrait ajuster mais là, je fais court)
• Onglet Audio & Subtiles
-> Audio Codec : MP3
-> Source : cela peut-être important suivant comment tu as rippé ton DVD. C'est en effet là que tu choisi la langue et les sous-titres si éventuellement il y en a.
Donc tu prends la langue, normalement tu ne devrais en avoir qu'une (le français si les choses sont bien faites)
-> Subtitles : tu mets les sous-titres adéquats si tu en as

Voilà, le paramétrage est fini, ce n'est pas compliqué. Je résume, tu choisis AVI, le codec vidéo DivX (MPEG-4 FFmpeg) ou XviD, le codec audio MP3, tu indique les dimensions de l'image + quelques caractéristiques, comme les sous-titres, le flux audio mais laisse le reste par défaut.

Cordialement
4