Ampli sans RCA ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
-
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
-
Bonjour,

Je possède une Peugeot 207, et j'ai installé depuis peu un autoradio avec écran tactile, GPS intégré, USB, SD etc.. Seul hic je n'ai pas de sortie RCA pour mon ampli... j'ai lu sur plusieurs sites qu'il existait des petits boitier qui transformais les sorties HP vers RCA.. j'en ai donc commander un... tout à bien fonctionné durant 2 semaines, et du jour au lendemain plus rien... j'ai recommandé un boitier, mais pas chez le même fournisseur... pareil, cela à fonctionné 3 semaines et plus rien... Pourtant bien tout branché, il faut pas avoir bac+10 pour relié 4 fils... Bref la question n'est pas là, J'aimerais savoir si quelqu'un aurai une autre solution..

J'ai lu aussi sur d'autres forums que certains ampli était doté d'une entrée " high level ". je crois que j'ai ça sur le mien... mais comment s'en servir ?

Voila l'arriére de mon ampli.
Pouvez-vous m'aider ? ...

7 réponses

Messages postés
96475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2020
5 788
Bonjour et bienvenue,
Une sortie HP, c'est un signal amplifié alors qu'une sortie RCA, c'est un signal '" ligne " non amplifié donc.
Lorsque tu dis " plus rien " que veux tu dire ? Ampli hs ? ou boitier hs ?
L'entrée " high level " haut niveau in French, c'est une entrée qui accepte un signal amplifié (sortie HP ) tout à fait indiqué dans ton cas

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57972 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
Merci pour ta réponse, Quand je dit plus rien, c'est le boitier qui se coupe... Mon ampli fonctionne correctement, il a été dans mon ancienne voiture, et je l'ai essayé dans la voiture d'un ami qui lui a un poste avec une sortie RCA.

L'entrée haut niveau, il y a un moyen particulier pour branché ses HP ?
Messages postés
96475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2020
5 788
Le boitier n'as pas du supporter, surtout si tu as monté le volume de l'autoradio.
Pour l'entrée haut niveau , il doit falloir respecter la polarité .
T'as pas une photo ?...si possible pas floue ..;;-)
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
Je reviens de Norauto.... j'ai demandé conseil à un type, alors déjà j'ai eu l'impression qu'il me prenais pour un gogole... m'enfin bref, je lui ai expliqué mon cas, et il me dit que j'ai sûrement cramé ma sortie HP avec ce fameux boitier, et que le mieux à faire c'est d'aller chez un réparateur..

Voilà je ne suis pas plus avancé en gros..

Qu'en pensez vous ?
Messages postés
96475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2020
5 788
J'en pense que le vendeurs de Nortoto sont des gogols, et si je comprend bien :
" j'ai sûrement cramé ma sortie HP avec ce fameux boitier,"
Les sorties HP de ton autoradio ou bien les entrées RCA de ton ampli ???
Ton autoradio ne marche plus ?
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
Si l'autoradio fonctionne parfaitement... et je t'ai dit ce que lui m'a dit, il m'a sorti " c'est certainement votre sortie HP qui est cramé" ... de quoi parlait-il, je ne sais pas.. Je suppose qu'il parlait de mon entrée RCA.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
Donc en gros je fait quoi ? je change de poste ? je change d'ampli ? mdr

je ne sais plus trop quoi faire, je crois que je vais me resigné à enlever mon installation...
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
Et bien c'est ce que je me suis dit, alors le 2eme boitier j'ai fait exprès de ne pas monté le sons trop fort... mais suivant la musique que j'écoute et suivant les basses qu'il y a, le boitier se coupais de temps en temps, et puis après, plus de basses :(((

voici en meilleur qualité ! :)
Messages postés
96475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2020
5 788
Et bien voila, y'apuka trouver le connecteur qui vas bien et respecter les polarités ( le + en haut )
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
Et où je pourrais trouvé ce connecteur ? Si j'avais su que c'était si simple que ça... pufff :(
en plus, je me suis toujours demandé à quoi cette entrée servait ...
Messages postés
96475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2020
5 788
Pufff aussi, tu t"es fais ch*er pour rien
Chez Nototo ou Feu rouge ? le mieux serait d'y aller avec ton ampli ...
Ou bien bricoler avec des petites cosses à sertir :
https://rrs-direct.com/pub/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/o/cosse-longue-femelle.jpg
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
Ouep ! J'ai essayé de branché, comme ça a l'arrache, mais il y a rien... Je sais pas si mes branchements sont correct ! je vais voir pour aller à feux vert ou un truc dans le genre.

Merci pour ton aide ! ;-)
Messages postés
96475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2020
5 788
Mais de rien et n'y aurait il pas une commutateur entre entrée RCA et haut niveau ? tu as le mode d'emploi de ton bestiau ?
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
Hélas, pas de mode d'emploi, c'est un ampli que mon ex m'avais donné... et non pas de commutateur.
Messages postés
96475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2020
5 788
Tu peux essayer de brancher direct tes sorties HP de l'autoradio sur les entrées RCA mais attention, ne pas trop monter le son de l'autoradio, risque de saturation des entrées de l'ampli.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
Merci, :) , Et, Admet-on je me rachète un ampli, et que je remet un boitier, HP => RCA, cela ne risque pas de faire comme sur celui ci ?
Messages postés
96475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2020
5 788
Ah non, tu as vu que ces boitiers étaient des saloperies...acheter soit un nouvel autoradio avec sorties RCA si tu réussi à te le faire reprendre, soit un ampli avec entrées haut niveau
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
Ben, la dans tout les cas il faut que je change mon ampli.... ou il y a moyen qu'il re fonctionne ? ...
Messages postés
1592
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
224
quand tu le branche le témoin est de quelle couleur si il est rouge c'est qui c'est mis en sécurité re-teste le demain ou aujourd'hui si tu lit se tuto que maintenant.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
il n'y a pas de témoin vert ou rouge, le témoin est bleu et il reste bleu.. donc je ne sais pas s'il est en sécurité ou pas.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
il n'y a pas de témoin vert ou rouge, le témoin est bleu et il reste bleu.... donc je ne sais pas s'il est en sécurité ou pas.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
et si jamais l'entrée rca est hs l'entrée aussi haut niveau aussi non ?
Messages postés
96475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2020
5 788
P' têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...;-)
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
mdrrr merci de ton aide
Messages postés
1592
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
224
tu peut aussi te brancher a la prise high level en utilisent des prises prises rondes présiolées comme celle si :

https://www.norauto.fr/p/kit-prises-rondes-presiolees-2-6-mm2-phonocar-315810.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48713

mais de plus petite section pour quelle puisse rentrée dans la prise high level, ta juste mettre des petit bout de file d'une longueur de 20 cm avec 4 dominos et la tu verra si ton ampli est cramé ou pas si non il faudra changer d'ampli ou d'autoradio ou les 2.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
j'ai déjà essayer de brancher sur la prise high level... il n'y a rien eu. . non mais c'est bon je vais tout changer, j'ai appeler le type du site où j'ai acheter mon autoradio actuel, mais j'ai vraiment l'impression qu'il m'a pris pour un teubé... il me certifie qu'il y a une sortie rca alors que j'ai tout essayer et rien ne va...

bref qu'il aille se faire f... avec son autoradio je vais tout changer, je vais voir pour acheter un kit éclater du genre focal ou un truc du genre.

des conseils à me donner peut être ?

--
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
Bonjour, bon je reviens vers vous car, avant hier j'ai réessayé de faire marché mon ampli comme me l'avais préconisé l'un d'entre vous : en branchant mon téléphone via une prise Jack vers RCA. et la, miracle il fonctionne !

J'ai donc décidé cette fois ci de tout rebranché, mais d'utilisé cette fois l'entrée " haut niveau". tout marche très bien, sauf que l'ampli se coupe quand même durant l'écoute....
D'où ce problème pourrais venir ?

Le caisson, ce n'est pas celui qui va avec l'ampli, cela peut-il avoir un rapport ?

HEEELP-ME PLEAASE :((((
Messages postés
1592
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
224
non sa peut pas venir de sa il faut baissé mais par contre si ton sub fait 2000w rms et que ton ampli ne fait que 1000w rms l'ampli se coupe car pas asse puissant il se met en sécurité si se n'ai pas le cas a tu essayer de baissé le gain sur l'ampli.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
1
l'ampli que j'ai actuellement est un 700w. le caisson qui est brancher dessus allait avec un ampli qui en fait 800.

--