Propriété intellectuelle

ptite59 -  
 ptite59 -
Bonjour,

Je rencontre un problème et j'aimerai en savoir les conséquences.

Je suis webmistress d'un site pour adulte entièrement gratuit, les personnes me postent des contributions que je mets en ligne... Une charmante demoiselle me fait quelques soucis car d'après elle je ne mets jamais ces photos alors qu'elle m'en envoie mensuellement, en tout 17 galeries lui sont dédiées surt mon site. Elle m'a écrit la semaine dernière pour me demander si ces fgaleries étaient toujours sur mon site, je lui ai gentiment répondu que oui avec les 17 liens afin qu'elle vérifié par elle même...

Surprise ce matin , elle me demande de supprimer ces photos car d'après elle, rien ne figure sur mon site (1er hic pourquoi demander si elle est sur qu'il n'y a pas de photos lui appartenant sur mon site!!). Elle m'envoie ces photos depuis des mois sans savoir si je les publie (envoie un mail dès que les photos sont en ligne donc elle sait que ces photos sont présentes). J'ai instauré une réglementation sur mon site afin que les indécis ne postent pas des galeries sans se soucier du travail que cela donne lorsque ceux ci demande la suppression 2 semaines après... Comme je dis il ne s'agit pas d'une simple suppression, il y a le travail de reconstruire toutes les pages index afin que des "trous" ne figurent pas entre les autres photos... J'ai donc mis un formulaire accessible par 1 allopass, le but n'étant pas de me faire du fric mais de freiner.

Je m'attends à avoir des soucis supplémantaires avec cette demoiselle mais je ne sais pas quoi! Elle refuse de "payer" pour que j'enléve les photos, j'essaie de trouver un terrain d'entente avec elle mais je sens que c'est peine perdue elle me parait vraiment de mauvaises fois...

A votre avis, quelles sont les conséquences que je peux avoir si elle veut m'embêter jusqu'au bout?! pour être polie lol

Merci beaucoup

4 réponses

Damemarianne Messages postés 39 Statut Membre 2

Si on se base sur le texte de réglementation de base qui est la loi informatique et liberté
"Article 40 Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite."

En gros tout tes utilisateurs devraient pouvoir te faire modifier ce qu'ils veulent et ce sans avoir à payer.

Tu devrait essayer d'améliorer ton site pour que tu puisse faire de telles modifications plus facilement ...
0
ptite59

Ok merci de ta réponse

Faire plus simple pour améliorer le site, je ne vois pas comment car sur les pages "index photos", tout cela est construit en tableau, avec les contributions les unes après les autres... Donc si une personne demande la suppression je dois "reconstruire" afin d'éviter les "trous" à force les pages en contiendront trop et sera ne sera plus très esthètique...
Si quelqu un a une idée je prends lol
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

tu peux faire un systeme en php aussi qui comblera les "trous"(tiens c'est marrant pour un site adulte :p)
0
ptite59

oui lol

sauf que mon hébergeur ne prend pas en charge le php, je dois le changer au mois d avril a la date anniversaire.
0