A voir également:
- VBA-Erreur d'execution 1004 "Impossible de definir la propriete"
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Définir google comme page d'accueil - Guide
- Erreur 1004 vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur de lecture reconnecté en 3s - Forum TV & Vidéo
3 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
2 juin 2013 à 00:38
2 juin 2013 à 00:38
Bonsoir,
aucune réponse...
Peut-être parce que tu as oublié de joindre un fichier.
eric
aucune réponse...
Peut-être parce que tu as oublié de joindre un fichier.
eric
ccm81
Messages postés
10903
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 428
Modifié par ccm81 le 2/06/2013 à 10:52
Modifié par ccm81 le 2/06/2013 à 10:52
Bonjour
J'ai un code VBA qui me crée un classeur Excel , avec des données et un graphique
Ta procédure CreateGraph est correcte
On peut la simplifier un peu
Sub CreateGraph()
Question. Les plages des séries de données sont elles prises dans le bon classeur?
Bon dimanche
J'ai un code VBA qui me crée un classeur Excel , avec des données et un graphique
Ta procédure CreateGraph est correcte
On peut la simplifier un peu
Sub CreateGraph()
' Creation du graphique Charts.Add ' Type de graphique ActiveChart.ChartType = xlXYScatterLines ' Creation serie 1 ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Feuil1!R3C3:R10C3" ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=Feuil1!R3C4:R10C4" ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "toto" ' Creation serie 2 ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = "=Feuil2!R3C3:R10C3" ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = "=Feuil2!R3C4:R10C4" ActiveChart.SeriesCollection(2).Name = "titi" End Sub
Question. Les plages des séries de données sont elles prises dans le bon classeur?
Bon dimanche
Bonjour,
Merci de ta réponse ccm81
Alors déjà je me suis trompé, et veuillez m'en escuser : j'arrive quand même à définir le nom (.Name="toto")
Sinon j'ai mis un point d'arret au niveau du probleme. Le fichier est bon, le graph est bien là. J'ai regardé dans les données sources du graph :
Onglet plage de données/Plage de données : <vide> "La plage de données est trop complexe pour être affichée"
Onglet Séries : Nom = "toto"
Valeurs X :=Feuil1!$C$3:$C$10
Valeurs Y : ={1}
Ca me parait être le bon classeur. J'ai même essayé d'ajouter à mes lignes de codes :
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values="='[MonClasseur.xls]Feuil1'!R20C3:R40C3"
Mais toujours le meme probleme, j'arrive à définir mes X mais pas mes Y. Et si j'inverse les 2 lignes de place, j'arrive à définir mes Y mais pas mes X.
Merci !
Voilà bon dimanche à toi aussi
Merci de ta réponse ccm81
Alors déjà je me suis trompé, et veuillez m'en escuser : j'arrive quand même à définir le nom (.Name="toto")
Sinon j'ai mis un point d'arret au niveau du probleme. Le fichier est bon, le graph est bien là. J'ai regardé dans les données sources du graph :
Onglet plage de données/Plage de données : <vide> "La plage de données est trop complexe pour être affichée"
Onglet Séries : Nom = "toto"
Valeurs X :=Feuil1!$C$3:$C$10
Valeurs Y : ={1}
Ca me parait être le bon classeur. J'ai même essayé d'ajouter à mes lignes de codes :
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values="='[MonClasseur.xls]Feuil1'!R20C3:R40C3"
Mais toujours le meme probleme, j'arrive à définir mes X mais pas mes Y. Et si j'inverse les 2 lignes de place, j'arrive à définir mes Y mais pas mes X.
Merci !
Voilà bon dimanche à toi aussi