COMPATIBILITE SITE WEB NAVIGATEURS

Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un site Web de façon autodicte.

Je voudrais le mettre en ligne, mais il est loin de faire l'unanimité auprès des navigateurs.

Je trouve beaucoup de sites Web qui vous proposent de tester la compatibilité de son site, mais rien qui vous explique comment y arriver.

Est-ce qu'il faut insérer dans la "HEAD" toute une série de codes, (chaque séquence de code différente par navigateurs). Mais si c'est le cas, il me semble qu'il existe près de 50 navigateurs différents, (sans compter toutes les différentes versions de IE).

Je suis vraiment très ennuyée, car ce serait dommage de perdre mes trois ans de travail.

Ce dont j'aurais surtout besoin, c'est de LIENS, voir tutoraux qui parlent de ça.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Il faut surtout avoir un code valide (x)HTML et CSS.
Je dis ça car en faisant ainsi, je n'ai jamais eu de problème ni avec IE ni avec Firefox.
Il existe peut-être 50 navigateurs différents mais tu n'as que +/- 5 moteurs de rendus (sans compter les différentes versions).
0
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

A avion F16

Aurais-tu des tutos à me proposer. Je ne vois vraiment pas comment m'y prendre.

Merci.
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Retournes apprendre les bases en XHTML/CSS sur le Site du Zéro.
0