Creation d'un reseau

veja Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise et je dois mettre en place un réseau pour permettre aux 65 salaries de l'entreprise de travailler chez eux en cas de pandémie grippale en partant du principe que aucun d'entre eux n'a de connexion internet ni d'ordinateur.
Les contraintes sont :
Le DSI doit rester au siege
Ils travaillent avec Office 2003.
organisation de visioconference

Si vous avez des idées ...

merci
A voir également:

1 réponse

jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Salut,

Moi je dirais personnellement qu'il faudrait la mise en place d'un serveur d'application pour ton office 2003, un serveur de sauvegarde, et un serveur VPN, les utilisateurs se connecteront via le VPN au serveur d'application ce qui sécurisera le tout, avec un droit d'écriture sur une partition du serveur de sauvegarde.
La visio étant une application, il est assez simple de l'intégrer à un serveur d'application. Même principe de connexion que pour office 2003.

Ensuite soit payer un PC à chacun avec une ligne internet, soit simplement utiliser un système de terminaux et un accès internet, mais il faudra alors ,mettre en place un DHCP, un DNS, tout le service de routage, avec mise en place et paramétrage du Firewall pour laisser passer les trames qui viennent de l'extérieur après identification VPN, création de comptes sur Active Directory ou Open Ldap et définition des droits de chaque utilisateur.

Si le réseau est inexistant, y'a beaucoup de boulot !!! Si c'est un réseau pré-existant, il suffit de re paramétrer le Firewall, mettre en place un sevreur d'application et un serveur VPN pour la sécurisation du tout.

Bye
0