Pilote apple mobile device (recovery mode)

Résolu/Fermé
issho - 23 nov. 2009 à 13:27
 lilico - 10 juin 2014 à 22:52
Bonjour,
suite à un plantage lors d'une tentative d'installation du dernier firmware ipod sur mon itouch 8g ce dernier reste bloqué sur l'image ce connexion itunes et il n'est plus détecté par mon vista.

Lorsque je le branche vista chercher le pilote et ne le trouve pas. J'ai un message " windows dois instaler le pilote logiciel de votre Appel mobile Device ( recovery mode ).

Le service est bien démarré, j'ai désinstallé et réinstallé itunes et les autres logiciels apples deux fois en suivant l'ordre de la procédure donnée sur leur site et malgré cela j'ai toujours le même soucis.

si vous avez des pistes je suis vraiment preneur ^^
A voir également:

23 réponses

Bonjour ! Après avoir chercher toute la journée et consulter toute l'aide d'apple (j'avais le meme problème suite à la mise a jour vers ios 4.2), j'ai trouvé la solution (sous vista mais je pense que sous 7 c'est la meme chose) !!!!


(Vous devez etre sur un profil administrateur)

Vous branchez votre ipod sur le pc (fermer itunes si il s'ouvre).

Dans le menu démarrer, clic droit sur ordinateur ==> propriétés.

Dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre, vous choisissez gestionnaire de périphériques en haut à gauche.

Dans le gestionnaire, vous faites affichage ==> périphériques par connexion


La vous allez avoir dans l'arborescence " controleur de bus usb" et juste en dessous : "apple mobile device usb driver" avec le point d'exclamation jaune



Cliquez droit sur controleur de bus usb (et non pas apple mobile device") et faites "mise à jour du pilote"


Cliquez sur « Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur ».
Cliquez sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ». (c'est très important, c'est le choix du bas, pas le premier)

Cliquez sur le bouton Disque fourni ==> Installer à partir du disque ===> Parcourir.

choisissez :
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.

Double-cliquez sur le fichier usbaapl.inf qui s'affiche dans ce dossier


Faites ok, le pilote s'installe et vous ipod est reconnu correctement (vous n'avez plus le point d'exclamation jaune)




Vous pouvez lancer itunes, qui va reconnaitre votre ipod et lancer la mise à jour / restauration selon le cas !



Pour info, la solution était là
https://support.apple.com/en-us/HT204095
34
Très belle solution, limpide. Juste une remarque, le répertoire "C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\drivers" peut être caché. Vous devez le taper directement dans la zone de saisie pour que ca marche
0
j'ai moi aussi le meme soucis et rien n'y fait ? Help !
0