Tentative d'arnaque de Mlle Sylvia VIEIRA

Résolu/Fermé
annick53 - 20 nov. 2009 à 14:51
 Fabrice25 - 20 mai 2011 à 21:10
Bonjour,

J'ai reçu ce matin un courriel via msn de Mademoiselle Sylvia VIEIRA se prétendant être la fille de Monsieur Joao Bernardo VIEIRA dit Nina VIEIRA et ancien président de la Guinée Bissau assasiné le 2 Mars 1989. Elle me dit que son père, de son vivant, avait planqué une malle contenant 18 millions de dollars américains et qu'il lui faut l'aide d'un étranger pour pouvoir récupérer cette fameuse malle; Si j'accepte sa proposition elle s'engage en accord avec sa mère et ses frères et soeurs à me verser 20% de la somme.

Les coordonnées de cette femme :

Sylvia VIEIRA - s.sos91@yahoo.fr

Bien évidemment je lui ai refusé sa proposition plus que douteuse et honnête. Il serait bon me semble-t-il de faire connaître aux internautes cette tentatvive d'arnaque ( car pour moi il s'agit bien d'une arnaque !) afin que personne ne tombe dans son piège.

Amicalement et d'avance MERCI à toute l'équipe !

9 réponses

Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 50
20 nov. 2009 à 14:52
Merci à toi ;)
1
moi aussi a l instant du délire avec des photos de nue en prime lol
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
20 nov. 2009 à 15:09
Bonjour
Une arnaque classique https://www.commentcamarche.net/contents/67-arnaques-par-mail-scam-transfert-de-fonds
@+
0
Re bonjour et merci de vos réponses.

Le but de mon message est d'informer les internautes des coordonnées de cette "demoiselle" afin que personne de crédule ne tombe dans le piège ! N'est-il pas possible de voir son nom en ouvrant " google" ?

Amitiés à toute l'équipe de "comment ça marche"
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963 > annick53
20 nov. 2009 à 16:01
Mais si c'est possible,il te suffit de taper son nom sur google et tu tombes sur çà (en cherchant un peu bien surcar ce ne sont pas les vraies Sylvia Vera qui manquent)
http://www.denonce-arnaques.net/d%27Afrique%202009.html#nino
@+
0
le pretendent sylvia veiera est un jeune homme etudiant qui s'appelle DIABAGATE HASSANE
Vous le trouverai sur facebook
0
Lothar Wartmann
12 avril 2010 à 15:54
J'ai moi aussi rencontré la prétendue Sylvia Vieira sur le site de rencontres AfroIntroductions.com. Elle m'a également sorti le truc de la fille de l'ex-président de Guinée Bissau, mais elle ne m'a jamais rien demandé. Ayant fait des recherches au sujet de Nino Vieira (le président assassiné), j'ai constaté que la seule fille qu'il avait s'appelait Florence Joao Vieira. J'ai donc interrogé Sylvia à ce sujet, depuis plus de réponse, de plus le site l'a radiée.
Ce qui plus est, elle m'a assuré qu'elle était fermement opposée aux pratiques de l'arnaque....

Bien sincèrement à tous
Lothar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui MOI aussi j ai reçu cette lettre avant hier , et elle m a donner l adresse ou je peux récupérer cet argent , l argent est chez une société de sécurité en cote d ivoire
qu est ce ke je fais
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
1 oct. 2010 à 23:36
Rien, vous arrêtez tout et si on vous demande de payer des frais (imaginaires) par Western Union,c'est la confirmation que c'est bien une arnaque.
0
moi aussi j'ai recu la meme proposition! mais elle me donne le 10% lol
0
il faut la dénoncer aux autorités, appeller la police. J'ai reçu au mail aussi via le site adopte....com
0
Moi aussi je viens de recevoir ce mail par messenger.De cette soit disant Sylvia VIEIRA, rencontrer sur un site de rencontre.
moi aussi j'ai recu des photos, ce qu'il m'a fait sourire c'est que sur la 3eme c'est pas la meme personne.
Et j'aurai eut droit qu'a 10% aussi. ils sont vraiment fou ces Ivoirien.

Je vous met le mail que j'ai recu en dessous.

Bonjour,

Suite a notre échange d'adresse sur le site de rencontre je viens en ce message comme promis pour vous envoyer quelques unes de mes photos pour faire plus ample connaissance avec vous. Aussi, je me tourne vers vous à travers cette petite note pour vous demander aide et assistance en vous expliquant un peu le but de ma demande. Je m'appelle Sylvia VIEIRA fille de l'ex-président de la Guinée Bissau Joao Bernardo VIEIRA (connu sous le nom Nino VIEIRA) Depuis quelques années, mon père était en conflit avec les militaires car la guinée Bissau est devenue la plaque tournante du trafic de cocaïne de l'Amérique du Sud vers l'Europe. Donc vu l'insécurité qui régnais dans le pays il a décidé de nous établir à Dakar au Sénégal.

Mon père a passé au total 23 ans à la tête du pays. Il a été réélu, en 2005, six ans après la fin de la guerre civile de 1998-1999 qui l'avait chassé du pouvoir.

Il a été assassiné le 2 Mars 2009 dans sa résidence par des militaires à 4h du matin GMT. Après cet acte barbarie faite par ces soldats, maman a pue s'échapper pour ce réfugié a l'ambassade de l'Angola non loin de la résident. Lors de ça fuite a l'ambassade d'Angola elle a pu emporté des documents qu'elle jugeais précieux d'un dépôt d'une valise contenant un bien patrimoine déposée dans une entreprise de sécurité à Abidjan en cote d'ivoire ou mon défunt s'y rendais souvent car le président actuel et un ami a lui. Lors du dépôt pour ne pas que les agents de l'entreprise de sécurité sachent son réel contenu, Il ne leur ait pas révélé le réel contenu de la malle pour ne pas que les agents la détourne. Car il savait qu'on en aurait besoin lorsqu'il ne sera plus là. Maman qui était au courant de ce dépôt pour avoir accompagné mon défunt père lors du dépôt m'a dit que la mallette contient (18 000 000 Millions Dollars Américains)

Lors du dépôt, il a déclaré «BIEN FAMILIAUX POUR PARTENAIRE ETRANGER» C'est-à-dire seul un partenaire étranger on le droit de récupérer la valise pour que nous puissions avoir accès de ce trésor. Donc, je vous demande de l'aide pour récupérer cette caisse en tant que partenaire étranger et bénéficiaire. Si vous êtes d'accord maman et moi avons à l'esprit de vous donné 10% de toute la somme.

Vue l'importance du contenu de la valise pour nous, j'ai fais une requête auprès de la compagnie comme quoi je souhaite que la valise soit livrée au partenaire étranger de mon père avec la plus grande sécurité sans que nous perdons la seul chose que papa nous a laisser. C'est ainsi que le Directeur des opérations de la société de gardiennage m'a fait comprendre qu'il dispose d'un service diplomatique au sein de leur entreprise. Donc la valise va être livrée par voie diplomatique et sous couvert diplomatique à son bénéficiaire. Aussi je lui ai demander au cas si je trouve un partenaire inconnu pour récupérer cette valise quel conséquence cela en cours pour nous pour ne pas que ce dernier récupère la malle sans donner suite. Il m'a dit lorsque le partenaire étrange que j'ai choisi se manifestera pour récupérer la valise ils feront tout pour que j'aille ensemble avec le diplomate qui sera chargé de la livraison de la valise pour que je sois pesante sans être trahi par une personne inconnu. Je penses que cette voie est la mieux indiqué pour ne pas qu'ont perdent cette valise qui contient un tel bien et aussi pour que la caisse ne subisse de contrôle.

J'attends de vos nouvelles.
Mlle Sylvia VIEIRA
0
Oui en effet bernard, j'ai moi aussi recu cette arnaque ce matin, je ne sais que repondre
-1
ben... rien !
je te conseille une lecture calme et posée de l'article cité au post #4
0