Alcatel OT-708 pilote du câble de données

Fermé
Elwing - 19 nov. 2009 à 18:26
 Lavaurs - 5 juil. 2011 à 21:11
Bonjour, voilà je viesn d'acheter un telephone portable alcatel OT-708 et je voudrais bien le connecter à mon ordi. Problème : j'ai bien réussi à télécharger le logicielle de alcatel sur le sit MAIS quand je branche mon telephone à l'ordinateur avec le câble USB mon ordi me dit "nouveau materiel detecter" donc je clique pour installer le nouveau materiel, et là il me dit qu'il est impossible d'instller ce materiel car l'Assisstant ne trouve pas le logiciel necessaire...

Je ne comprend rien, pourtant le logicielle de alcatel suite logicielle PC je ne sait trop quoi, lui il est bien installer... Pourriez-vous m'aider ? d'avance merci...

13 réponses

bon moi je possede windows vista mais vous pourez normalement suivre la procedure avec xp ou autres

HEY SA Y EST J'ai trouver la solution alors pour commencer avant de brancher le portable, telechargez le logiciel de suite ( https://www.alcatelmobile.com/fr/ ) et puis il faut extraire les fichier. ne lancez pas le fichier. lorsque vous branchez, normalement on vous demende si vous voulez recherche le pilote et instaler, demender ulterieurement, ou ne plus demender. faites rechercher et installer et puis normalement sa ne va pas trouver. alors apres choisissez l'option je ne possede pas de cd. et faites recherche manuellement . choissisez le fichier de disque dur enfin la ou il y a toutes les données et faites rechercher et normalement a l'aides des fichiers du logiciel precedent il va vous le trouver et l'installer.
14
Merci Dylan pour ces bons tuyaux, ils m'ont bien aidée: mon cable de données est enfin installé et mon téléphone connecté. J'ai effectivement branché le cable et me suis déplacée dans les paramètres puis dans le panneau de configuration, ensuite j'ai cliqué sur ajout de matériel et j'ai suivi les instructions, insérer CD... Les pilotes ont été installés (drivers) et après je ne sais plus trop ce que j'ai du faire mais ça marche. J'ai encore des soucis avec ma carte mémoire, mais ça c'est une autre histoire... Je vais chercher!
0
dylan33 > gege
14 févr. 2010 à 15:47
si tu as des problemes avec ta carte memoire dit le moi je pourais t'aranger tout ca
0
moi g windows xp ... at ca na pas voulu fonctionner ... T_T que dois-je fair???
0
bon moi je possede windows vista mais vous pourez normalement suivre la procedure avec xp ou autres

HEY SA Y EST J'ai trouver la solution alors pour commencer avant de brancher le portable, telechargez le logiciel de suite ( https://www.alcatelmobile.com/fr/ ) et puis il faut extraire les fichier. ne lancez pas le fichier. lorsque vous branchez, normalement on vous demende si vous voulez recherche le pilote et instaler, demender ulterieurement, ou ne plus demender. faites rechercher et installer et puis normalement sa ne va pas trouver. alors apres choisissez l'option je ne possede pas de cd. et faites recherche manuellement . choissisez le fichier de disque dur enfin la ou il y a toutes les données et faites rechercher et normalement a l'aides des fichiers du logiciel precedent il va vous le trouver et l'installer.
SI VOUS AVEZ UN SOUCI N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER A CETTE ADRESSE : supprimée par la modération
2
vous n'arivez pas a transferer des fichiers du portable vers l'ordi ?
2
J'ai exactement le même souci et pas moyen de trouver le pilote adapté ... de quoi devenir dingue ...

En plus je n'arrive pas à exécuter des choses hyper simples avec le mobile, comme s'il manquait des rubriques au téléphone ... Trop bizarre !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De même pour moi, je viens tout juste de l'avoir et j'ai installé la suite logiciel PC d'Alcatel hier à l'adresse :
https://www.alcatelmobile.com/fr/
(d'ailleurs j'ai mis du temps à pourvoir accéder au site d'Alcatel ce jour là, je ne sais pas ce qui se passait pour l'accès à leur site car j'ai du réessayer plusieurs fois ( https://www.alcatelmobile.com/ ) ) puis je l'ai finalement installé. J'ai donc ensuite connecté le téléphone à mon ordi avec un câble USB (qui est normalement pour la connexion d'un appareil photo à mon ordi mais je l'ai pris car la "prise" avait la même forme que l'entrée USB du portable ) puis sur le téléphone est apparu une liste d'option :
- Clé USB
- Charge
- Webcam
- Port COM/Logiciel PC
Je choisi donc "Port COM/Logiciel PC" et il s'est affiché immédiatement l'Assistant d'ajout nouveau matériel à l'écran puis j'ai choisis d'installé le logiciel automatiquement, un message me disant que "Le logiciel que vous êtes entrain d'installer pour ce matériel: Alcatel Mobile Phones n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP." est apparu et il me propose de continuer ou d'arrêter l'installation, j'ai alors choisi de continuer, puis quelques secondes après un autre message intitulé "Configuration du modem" s'affiche: "Windows n'a pas pu installer le modem" une fonction surement du portable pour accéder à internet via lui (or cette fonction ne m'intéresse pas du tout car j'ai déjà accès à internet via directement mon modem, c'est beaucoup moins chers je crois donc cela ne m'embête pas que cette fonction ne fonctionne pas) c'est que là après lorsque je clique sur "OK" l'assistant termine avec "Impossible d'installer ce matériel" "Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel: Alcatel Mobile Phones
Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique
Le fichier spécifié est introuvable." enfin je clique clique sur Terminer.
Je démarre ensuite le logiciel "Alcatel PC Suite" puis recherche si le téléphone est connecté à l'ordi et il est introuvable!
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire SVP pour réussir à faire reconnaitre ce téléphone à l'ordi, merci.
@+!
1
Vous continuez a dire pareil toujours remontez un peu plus haut dans la page. J'ai déjà tout expliqué il y a des mois!!!!!
1
Moi le pilote a été correctement installé mais genre quand je veux mettre des photos ou des videos dans mon ordi avec le logiciel alacatel je trouve rien!! c'est viide dans le logicel alors que dans mon portable ya vraiment des photos et des videos !! avant ca marchais de temps en temps mais quand jai installé le trucque dylan33 le lien que tu nous a envoyé le peripherique a été correctement installé mais je narrive ni a mettre des photos ni a mettre des videos vous pouvez maider?
1
salut
avec quel systeme etes vous? XP ou seven
0
avec XP il faut brancher le telephone choisir logiciel PC COM
apres avec suite selectionner votre mobile et c'est tout
0
Bonsoir

Problème toujours non résolu pour moi, j'ai tenté la hotline sur laquelle j'ai été accueillie avec une froideur et un manque de professionnalisme certain ... la seule réponse que j'ai eu est qu'il me fallait envoyer un message via le site d'Alcatel ... ce que j'ai fait il y a déjà presque un mois ... et à ce jour toujours aucune réponse ...
Une chose est sûre ... Alcatel a perdu une cliente ... enfin ... si quelqu'un a la solution je prends ... merci d'avance ...
0
De même pour moi, je viens tout juste de l'avoir et j'ai installé la suite logiciel PC d'Alcatel hier à l'adresse :
https://www.alcatelmobile.com/fr/
(d'ailleurs j'ai mis du temps à pourvoir accéder au site d'Alcatel ce jour là, je ne sais pas ce qui se passait pour l'accès à leur site car j'ai du réessayer plusieurs fois ( https://www.alcatelmobile.com/ ) ) puis je l'ai finalement installé. J'ai donc ensuite connecté le téléphone à mon ordi avec un câble USB (qui est normalement pour la connexion d'un appareil photo à mon ordi mais je l'ai pris car la "prise" avait la même forme que l'entrée USB du portable ) puis sur le téléphone est apparu une liste d'option :
- Clé USB
- Charge
- Webcam
- Port COM/Logiciel PC
Je choisi donc "Port COM/Logiciel PC" et il s'est affiché immédiatement l'Assistant d'ajout nouveau matériel à l'écran puis j'ai choisis d'installé le logiciel automatiquement, un message me disant que "Le logiciel que vous êtes entrain d'installer pour ce matériel: Alcatel Mobile Phones n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP." est apparu et il me propose de continuer ou d'arrêter l'installation, j'ai alors choisi de continuer, puis quelques secondes après un autre message intitulé "Configuration du modem" s'affiche: "Windows n'a pas pu installer le modem" une fonction surement du portable pour accéder à internet via lui (or cette fonction ne m'intéresse pas du tout car j'ai déjà accès à internet via directement mon modem, c'est beaucoup moins chers je crois donc cela ne m'embête pas que cette fonction ne fonctionne pas) c'est que là après lorsque je clique sur "OK" l'assistant termine avec "Impossible d'installer ce matériel" "Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel: Alcatel Mobile Phones
Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique
Le fichier spécifié est introuvable." enfin je clique clique sur "Terminer".
Ensuite je démarre le logiciel "Alcatel PC Suite" puis il recherche si le téléphone est connecté à l'ordi et il est introuvable!
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire SVP pour réussir à faire reconnaitre ce téléphone à l'ordi, merci.
@+!
0
Bonjour,
Je rencontre les mêmes difficultés que vous, j'ai contacté Alcatel par le site, pas de réponse, voilà un téléphone qui me coûte bien cher si je ne peux pas transférer mes photos, charger de la msique... d'autant que j'ai du acheter câble et carte mémire en plus!
0
est-ce-que au moins le telephone est detecté par le logiciel ?
0
moi téléphone connecté par USB mais téléphone marque que chargeur USB je suis arrivée a trouver mes fischiers par hasard en faisant lire les fischier du disque quand j' ai branché pour la x fois la clé et ça lu mes fichiers c'est tout. Le logiciel quand a lui ne trouve pas le téléphone.
0