IMPRIMANTE EN RESEAU NE MARCHE PAS

Jo -  
 Jo -
Bonjour à tous,

Voici mon problème:
Je viens d'acheter une imprimante (epson stylus sx400). Elle imprime très bien quand on la branche directement sur le pc par fil USB.
Seulement, quand j'ai essayé de mettre mon imprimante en réseau, elle ne veut pas imprimer. j'ai branché l'imprimante sur ma Livebox par port USB, mon PC la détecte, mais quand je veux imprimer une page, il me marque que l'imprimante n'est pas prète à imprimer.

j'espère avoir assez bien expliqueé pour que vous puissiez résoudre mon problème.

Merci de m'accorder un peu de votre temps pour m'aider.

Cordialement !

3 réponses

Miss_socrates Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

il faut mettre l'imprimante en réseau, càd lapartager
pour cela i lfaut aller dans les paramètres de l'imprimante et cliquer sur "partager l'imprimante", puis voir qu'elle est bien reconnue sur chaque PC

Bon courage
0
Jo

Ok, mais c'est marqué qu'elle est déja partagée, c'est pour ça que je comprends pas ...
Mais par contre, comment on peut voir qu'elle est connectée aux autres ordinateurs ?
0
Miss_socrates Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

il faut le vérifier à partir de chaque PC dans les paramètres de l'imprimante

bon courage
0
Jo

Mon imprimante est dite "prète" mais quand je veux imprimer, il ne veux pas le faire.

Mais j'ai vu sur un site qu'il fallait trouver l'URL de l'imprimante pour que je puisse la partager en réseau. Je me dit que c'est peut être à cause de ça que ca ne marche pas. Où est ce que je peux trouver l'URL de mon imprimante ...

DSL, je suis pas un AS en informatique
0

non l'URL c'est l'adresse d'u nsite internet
il faut aussi que la livebox reconnaisse l'imprimante.
c'est quel fournisseur?

bon courage
0
Jo

L'imprimante c'est une EPSON STYLUS SX400, et sinon comme fournisseur internet c'est Orange (Livebox), j'espère que c'est ça que tu demandais.
0