Faut-il croire à ces histoires....
aiasi_42
Messages postés
636
Membre
Dernière intervention
-
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
vous avez tous reçu (ou entendu parler d') un email qui fait un "beau discours" et qu'à la fin ben si tu l'envoie pas à tant de personnes tu mourraaaaaaaa ha ha haaaa!!!, ou je ne sais quoi! bref ce qu'on appelle des chaines.
Ça se fait aussi par sms et c'est bien chiant d'ailleurs, alors maintenant pour être de plus en plus convainquant ils inventent tout un tas d'histoires pour qu'on soit touchés et qu'on renvoies ces stupides messages.
Mais y en a un que je vient de recevoir qui me laisse perplexe, je vous l'écris tel quelle:
"Si tu as du coeur tu le fais si ten a pas et ke tu le fais pa vient plu me parler ce qui suit c'est une histoire vrai vous pouver meme telephoner a ses parent alor svp lisez ce texte. Une petite fille de 10 ans ki sapele rachel est malade du cancer les medecin prevoi sa mort dans six moi vous pouvez l'aider sans payer!!! Faite suivre a un max de monde merci pr cette fille malade. Bonjour je suis le jeune papa de 29 ans malheureusement nous n'avons pas assez d'argent pour payer le prix. Aol et zdnet ont accepte de nous aider. 3 sms fait 32 cents, svp aidez nous... je sais que tu peux lenvoyer a 5-6 personnes."
Ça parait touchant c'est sur mais vu le nombres de fautes et/ou langage sms à moitité ça parait louche surtout que c'est pas crédible du tout.
Bref qu'en pensez vous?
vous avez tous reçu (ou entendu parler d') un email qui fait un "beau discours" et qu'à la fin ben si tu l'envoie pas à tant de personnes tu mourraaaaaaaa ha ha haaaa!!!, ou je ne sais quoi! bref ce qu'on appelle des chaines.
Ça se fait aussi par sms et c'est bien chiant d'ailleurs, alors maintenant pour être de plus en plus convainquant ils inventent tout un tas d'histoires pour qu'on soit touchés et qu'on renvoies ces stupides messages.
Mais y en a un que je vient de recevoir qui me laisse perplexe, je vous l'écris tel quelle:
"Si tu as du coeur tu le fais si ten a pas et ke tu le fais pa vient plu me parler ce qui suit c'est une histoire vrai vous pouver meme telephoner a ses parent alor svp lisez ce texte. Une petite fille de 10 ans ki sapele rachel est malade du cancer les medecin prevoi sa mort dans six moi vous pouvez l'aider sans payer!!! Faite suivre a un max de monde merci pr cette fille malade. Bonjour je suis le jeune papa de 29 ans malheureusement nous n'avons pas assez d'argent pour payer le prix. Aol et zdnet ont accepte de nous aider. 3 sms fait 32 cents, svp aidez nous... je sais que tu peux lenvoyer a 5-6 personnes."
Ça parait touchant c'est sur mais vu le nombres de fautes et/ou langage sms à moitité ça parait louche surtout que c'est pas crédible du tout.
Bref qu'en pensez vous?
A voir également:
- Faut-il croire à ces histoires....
- Histoires fantastiques torrent - Forum Cinéma / Télé
- En préparant son diaporama, tom a pris quelques notes qui l'aideront lors de sa présentation. quand il présentera l'âne, il a prévu de raconter une anecdote sur cet animal. comment s'appelle l'âne de son histoire ? - Forum Réseau
- Faire croire que son numero n'est plus attribué - Forum telephonie fixe
- Qui peut m'aider à résoudre ça svp. - Forum Oracle
- Mon numéro n'est plus attribué !!! - Forum SFR
9 réponses
Bonjour,
par trois fois je l'ai reçu !
Copie le texte du mail et colle le sur le site hoaxkiller.com , de ce fait tu auras ta réponse .
(C'est de la M.....)
par trois fois je l'ai reçu !
Copie le texte du mail et colle le sur le site hoaxkiller.com , de ce fait tu auras ta réponse .
(C'est de la M.....)
Bizar !
J'ai copier ton texte et je n'ai pas trouver .
Avec le prénom on retrouve un texte différent donc remanié. :)
J'ai copier ton texte et je n'ai pas trouver .
Avec le prénom on retrouve un texte différent donc remanié. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est clair, ou au contraire elle pète la forme ils ont eu assez d'argent sauf qu'il continue d'en récolter les p'tits malins... ils ont p'tètre plusieurs filles qui s'appelle rachel et qui ont un problème de cancer... mdr
ce genre là!?
regarde ce truc - chez moi ca a marcher a 100%-
Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu.
Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement..
Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point.
Ca prend env. 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon.??CONSIGNES:? Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu connais?et fais-le d'après ton premier instinct.
Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti?
1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colonne ?
2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix ?
3. A côté des chiffres 3 et 7, inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms différents) ?Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point, par point...?
4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (Noms différents)?Ne triche pas ou tu regretteras?
5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11?
6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu?
RESULTAT : ?
1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2)?
2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.?
3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas.?
4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup.?
5. La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien?
6. La pers que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur?
7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3?
8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7?
9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit?
10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.??Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera
regarde ce truc - chez moi ca a marcher a 100%-
Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu.
Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement..
Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point.
Ca prend env. 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon.??CONSIGNES:? Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu connais?et fais-le d'après ton premier instinct.
Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti?
1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colonne ?
2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix ?
3. A côté des chiffres 3 et 7, inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms différents) ?Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point, par point...?
4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (Noms différents)?Ne triche pas ou tu regretteras?
5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11?
6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu?
RESULTAT : ?
1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2)?
2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.?
3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas.?
4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup.?
5. La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien?
6. La pers que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur?
7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3?
8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7?
9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit?
10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.??Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera
Intéressant que ce poste remonte aujourd'hui.
Un de mes contact m'envois un hoax auquel il pense vrai.
Communiqué de presse de LA BANQUE POSTALE: : nouvelles dispositions tarifaires.
L'envoi d'e-mails sera payant à partir du 1er juillet 2015
ils devront être affranchis à l'aide d'un timbre numérique.
La nouvelle a été lancée officiellement ce matin et fait déjà l'objet d'une vive polémique de la part des usagers du Web, qui protestent contre une mesure qui fera encore plus baisser leur pouvoir d'achat, qui est déjà en mauvaise forme depuis plusieurs mois.
A partir du 1er juillet 2015, l'envoi d'e-mails sera en effet payant. Ces derniers devront être affranchis à l'aide d'un timbre numérique allant de 0.05 EUR (pour un envoi lent) à 010 EUR (pour un envoi urgent). Les paiements pourront s'effectuer à l'unité ou par l'achat de forfaits (aux tarifs non dégressifs), et les recettes de ces ventes rempliront les caisses de la "taxe Google" à 15%, le reste allant à La Banque Postale, qui compensera ainsi les pertes d'exploitation liées à la baisse des échanges de courriers papiers.
L'argent sera prélevé par les FAIs, ou les sommes pourront être réglées au fur et à mesure par Paypal, suivant les opérateurs et les options choisies.
Les messages privés échangés par les réseaux sociaux, Facebook, Myspace, Copainsdavant et autres sont aussi concernés ; l'application entrera en vigueur le 1er octobre 2015 afin de leur permettre d'intégrer dans leurs pages la nouvelle tarification. Les SMS en sont pour l'instant exemptés.
Pour marquer le refus de cette nouvelle taxation, faire suivre à un maximum de personne.
:D
Un de mes contact m'envois un hoax auquel il pense vrai.
Communiqué de presse de LA BANQUE POSTALE: : nouvelles dispositions tarifaires.
L'envoi d'e-mails sera payant à partir du 1er juillet 2015
ils devront être affranchis à l'aide d'un timbre numérique.
La nouvelle a été lancée officiellement ce matin et fait déjà l'objet d'une vive polémique de la part des usagers du Web, qui protestent contre une mesure qui fera encore plus baisser leur pouvoir d'achat, qui est déjà en mauvaise forme depuis plusieurs mois.
A partir du 1er juillet 2015, l'envoi d'e-mails sera en effet payant. Ces derniers devront être affranchis à l'aide d'un timbre numérique allant de 0.05 EUR (pour un envoi lent) à 010 EUR (pour un envoi urgent). Les paiements pourront s'effectuer à l'unité ou par l'achat de forfaits (aux tarifs non dégressifs), et les recettes de ces ventes rempliront les caisses de la "taxe Google" à 15%, le reste allant à La Banque Postale, qui compensera ainsi les pertes d'exploitation liées à la baisse des échanges de courriers papiers.
L'argent sera prélevé par les FAIs, ou les sommes pourront être réglées au fur et à mesure par Paypal, suivant les opérateurs et les options choisies.
Les messages privés échangés par les réseaux sociaux, Facebook, Myspace, Copainsdavant et autres sont aussi concernés ; l'application entrera en vigueur le 1er octobre 2015 afin de leur permettre d'intégrer dans leurs pages la nouvelle tarification. Les SMS en sont pour l'instant exemptés.
Pour marquer le refus de cette nouvelle taxation, faire suivre à un maximum de personne.
:D