Vitesse après branchement réseau

thesocial Messages postés 9 Statut Membre -  
thesocial Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de me faire un reseau avec 2 pc et un switch et un modem neuf box , jexplique ma config:
de mon modem neuf box jai fai parti un cable croisé jusqua mon switch et de mon switch jai fait partir deu cable droit , lun vers PC1 et lotre vers PC2, je précise juste que jai mit la connexion sur mon PC2 pour pouvoir le laisser tout le temps allumer et pouvoir donc eteindre mon PC1 mais en faite j'ai un gros gros souci , j'ai perdu enormemen de vitesse et je narive plus a me conecté a certains site et surtout msn il ne veu plus se connecté , il me dit que je ne suis pa connecté or jarive a alé sur qq sites mais en faites pas enormement . Voila donc est ce que jai qqchose que jai mal configuré ou otre chose ( je nai rien configuré moi meme , jai seulement fait lassistant sur win XP )

Je vous remerci beaucoup d'avance
@++

3 réponses

thegavroche Messages postés 136 Statut Membre 18

Salut
Plutot que de mettre la neufbox sur un switch tu aurais du le mettre sur un routeur qui est capable de gerer un acces internet a travers le reseau...contrairement au switch (sujet deja evoque)

La seule solution que je voit avec ton materiel c'est de brancher la 9box sur u pc et de t'en servir comme paserelle pour qu l'autre y ait acces au travers du reseau....mais il faudra pour cela qu'il soit allume...
0
thesocial Messages postés 9 Statut Membre

Salu

ouai jsui dac mai le blem c que jai connecté ma neuf box sur l'ethernet donc jai pa dotre sorti ethernet de libre donc je peu pa la connecté au switch

Merci d'avance
0
thesocial Messages postés 9 Statut Membre

salu

C ce ke je vien de faire , j'ai testé , jai mit un cable droit de mon modem neuf box sur une carte reso du PC2 et ensuite sur le PC2 jai mit une deuxieme carte reseau qui relie le PC1 avec un cable croisé et la vitesse ne change pas et je n'arrive toujours pas a alé sur certains site tel sncf.fr msn.fr ...

Merci d'avance
0