Aide pour admin réseau (futur examen)
gillou20
Messages postés
23
Statut
Membre
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
avec un serveur UNIX avec un sous systeme de disque composé de 7 DD SCSI2. ce serveur doit supporter la tolérance de panne (a panne et le remplacement ne doit pas perturber le servce rendu au utilisateur.
que pouraige utilisé et comment le décrire
mercie a tous pour vos réponses
que pouraige utilisé et comment le décrire
mercie a tous pour vos réponses
A voir également:
- Aide pour admin réseau (futur examen)
- Http //easy wifi.config admin - Forum WiFi
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Livebox admin - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
4 réponses
Bonjour!
Je voudrais consulter des sites web à partir d'un système d'explotation Linux Redhat. il paraît que cette commande est de la forme "linx" alors quer cette dernière ne l'est pas.
Merci de me communiquer par email la bonne commande
Salutations
Lala
Je voudrais consulter des sites web à partir d'un système d'explotation Linux Redhat. il paraît que cette commande est de la forme "linx" alors quer cette dernière ne l'est pas.
Merci de me communiquer par email la bonne commande
Salutations
Lala
La tolérance de panne c'est raid
http://froverio.online.fr/raid/raid.htm
Mais ça je pense que tu connais, pour 7 disques faut regarder quel raid utilisé, pour ne pas perturbé l'utilisateur il faut employer la technologie "HotPlug" qui permet de pouvoir retirer un DD à chaud ( je sais pas si ça marche vraiment, à priori oui...mais j'ai entendu sonné l'alarme d'un serveur;D ).
A +
The woman in you is the worry in me
http://froverio.online.fr/raid/raid.htm
Mais ça je pense que tu connais, pour 7 disques faut regarder quel raid utilisé, pour ne pas perturbé l'utilisateur il faut employer la technologie "HotPlug" qui permet de pouvoir retirer un DD à chaud ( je sais pas si ça marche vraiment, à priori oui...mais j'ai entendu sonné l'alarme d'un serveur;D ).
A +
The woman in you is the worry in me
sur 7 disques, moi je ferai
2 disque en miroir ( RAID1) ( capacité = 1 disques )
4 disque en RAID5 ( capacité = 3 disques )
1 disque en SPARE ( capacité = 0 disque ).
place util : 1+3 = 4
explication :
2 disque en miroir pour le systeme = + rapide mais + de perte de capacité.
4 disque en RAID5 ( on peut faire du RAID5 a partir de 3 disques, on pert la capacité d'1 disque ) = moins rapide que le RAID1 mais moins de perte pour niveau sécurité identique.
1 disque en SPARE ( en sécurité suplémentaire, disque non utilisé qui peut remplacé n'importe lequel des autres disques a la volé pour reconstruire ou le miroir ou le RAID5).
on peut se passé du SPARE, c'est juste une sécurité suplémentaire.
Bien sur, le tout en hot plug avec tiroir hot plug + carte RAID. ce type d'install ne se fait JAMAIS en RAID logiciel.
est ca marche.
A+
ehlo
L'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle.
2 disque en miroir ( RAID1) ( capacité = 1 disques )
4 disque en RAID5 ( capacité = 3 disques )
1 disque en SPARE ( capacité = 0 disque ).
place util : 1+3 = 4
explication :
2 disque en miroir pour le systeme = + rapide mais + de perte de capacité.
4 disque en RAID5 ( on peut faire du RAID5 a partir de 3 disques, on pert la capacité d'1 disque ) = moins rapide que le RAID1 mais moins de perte pour niveau sécurité identique.
1 disque en SPARE ( en sécurité suplémentaire, disque non utilisé qui peut remplacé n'importe lequel des autres disques a la volé pour reconstruire ou le miroir ou le RAID5).
on peut se passé du SPARE, c'est juste une sécurité suplémentaire.
Bien sur, le tout en hot plug avec tiroir hot plug + carte RAID. ce type d'install ne se fait JAMAIS en RAID logiciel.
est ca marche.
A+
ehlo
c'est une question a part entiere qui peut interesser d'autre personne.
pour ta reponse, sache qu'il existe un navigateur mode console telechargeable sur le net pour tout les syteme d'exploitation dont Linux, qui s'appel LINX par contre, attention, navigation en mode texte.... interet réduit.
je te conseille plustot d'installer un Netscape, ou Internet Ex pour X windows...
pour plus d'info, POST dans le forum LOGICIEL/nouvelle discussion.
A+
ehlo
lynx
et links
C'est très pratique pour surfer depuis une session ssh non?
Et si on est sur une petite bécanne servant de routeur avec écran monochrome
on peut encore lire de la doc!
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.