Besoin d'aide (windows 2000 server)
forj24
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Forj24 -
Forj24 -
bonjour
J'ai un ordi configuré avec windows 2000 server en tant que contrôleur de domaine (active directory et DNS).
J'ai deux station de travail, une en NT workstation l'autre en WIN 98.
Je n'arrive pas à les integrer à mon domaine
Comment faire?
Comment les enregistrer dans mon DNS.
Je sais par exemple que pour enregistrer win 2000 pro dans le DNS il faut taper "ipconfig /registerdns" Mais pour NTwrks et WIN98 je ne sais pas.
Y aurait il quelqu'un pour m'expliquer la demarche à suivre pour bien parametrer ces deux stations?
Merci d'avance et à bientôt.
J'ai un ordi configuré avec windows 2000 server en tant que contrôleur de domaine (active directory et DNS).
J'ai deux station de travail, une en NT workstation l'autre en WIN 98.
Je n'arrive pas à les integrer à mon domaine
Comment faire?
Comment les enregistrer dans mon DNS.
Je sais par exemple que pour enregistrer win 2000 pro dans le DNS il faut taper "ipconfig /registerdns" Mais pour NTwrks et WIN98 je ne sais pas.
Y aurait il quelqu'un pour m'expliquer la demarche à suivre pour bien parametrer ces deux stations?
Merci d'avance et à bientôt.
A voir également:
- Besoin d'aide (windows 2000 server)
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour
Alors il doit sûrement y avoir plusieurs solutions...
Je pense que la plus simple, une fois loggé dans ton domaine comme administrateur ous Win 2K Serveur tu vas dans les outils d'administration, là tu as une section DNS
Une fois la console DNS ouverte tu dois y voir ton Serveur (si ce n'est pas le cas c'est que tu as mal config l'ip comme serveur DNS, mais tu peux toujours l'ajouter en faisant"ajouter un serveur)
Sou ton serveur DNS tu as "zone de recherche direste" et "zones de recherche inversée"
Clique droit sur zone de recherche directe puis nouvelle zone... tu te laisse guidé par l'assistant, une fois cette zone crée (en même temps tu crées la zone inverse normalement.) tu n'as plus qua faire de nouveau un clique droit sur cette nelle zone et tu fais "nouveeau hôte"
ça te permet d'inscrire les station dans ton DNS (en faisant attention tu as une petite case à cocher qui permet d'incrire la station dans les deux zones automatiquement...
J'espère que j'ai été assez clair et que j'ai répondu à ta quetion... si ce n'est pas le cas dis-le moi
Bonne chance
A+
Alors il doit sûrement y avoir plusieurs solutions...
Je pense que la plus simple, une fois loggé dans ton domaine comme administrateur ous Win 2K Serveur tu vas dans les outils d'administration, là tu as une section DNS
Une fois la console DNS ouverte tu dois y voir ton Serveur (si ce n'est pas le cas c'est que tu as mal config l'ip comme serveur DNS, mais tu peux toujours l'ajouter en faisant"ajouter un serveur)
Sou ton serveur DNS tu as "zone de recherche direste" et "zones de recherche inversée"
Clique droit sur zone de recherche directe puis nouvelle zone... tu te laisse guidé par l'assistant, une fois cette zone crée (en même temps tu crées la zone inverse normalement.) tu n'as plus qua faire de nouveau un clique droit sur cette nelle zone et tu fais "nouveeau hôte"
ça te permet d'inscrire les station dans ton DNS (en faisant attention tu as une petite case à cocher qui permet d'incrire la station dans les deux zones automatiquement...
J'espère que j'ai été assez clair et que j'ai répondu à ta quetion... si ce n'est pas le cas dis-le moi
Bonne chance
A+
bon,
W98 et WNT ne fonctionne pas comme Win 2K.
en effet, dans 2K seul la résolution DNS est importante..;
alors que dans 95 et NT c'est en priorité la résolution netbios.
donc install un serveur Wins sur ton serveur 2K.
configure ton serveur DNS pour qu'il interoge ton WINS..
declare ton serveur en tant que serveur DNS et WINS sur chaque station.
et la ca marche.
A+
ehlo
L'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle.
PS: plus d'info sur le wins :
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=5&ID=120781&page=2
W98 et WNT ne fonctionne pas comme Win 2K.
en effet, dans 2K seul la résolution DNS est importante..;
alors que dans 95 et NT c'est en priorité la résolution netbios.
donc install un serveur Wins sur ton serveur 2K.
configure ton serveur DNS pour qu'il interoge ton WINS..
declare ton serveur en tant que serveur DNS et WINS sur chaque station.
et la ca marche.
A+
ehlo
L'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle.
PS: plus d'info sur le wins :
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=5&ID=120781&page=2