Imprimante réseau qui ne fonctionne pas

Fermé
karim2904 - 3 nov. 2009 à 00:17
 karim2904 - 3 nov. 2009 à 00:41
Bonjour, j'ai crée un groupe résidentiel pour mes deus ordinateurs sous Windows 7. L'un est branché par le biais d'un câble Ethernet et directement relié à l'imprimante, l'autre (PC portable) connecté en Wifi.
Apparemment tout marche bien, j'arrive à voir les fichiers partagés d'un côté et de l'autre. Je configure l'imprimante sur le PC portable, en installant ses pilotes (à jour). Quand je lance une impression depuis le PC portable, aucun problème n'est signalé, la commande est envoyée. Mais l'imprimante (allumée bien sur) ne réagit pas, comme si on n'avait rien lancé.
Je regarde sur l'autre PC directement branché à l'imprimante (liaison USB), et je vois bien dans "Travaux d'impression en cours" mon document, en état d'impression.
Quand j'essaye d'imprimer depuis le PC directement relié à l'imprimante ça ne marche pas non plus, le même problème. j'éteins l'imprimante, je la supprime de Windows, et je l'allume de nouveau, Windows installe les pilotes, et je teste : cette fois ça marche.
Puis j'essaye depuis le PC portable, et ça ne marche toujours pas.
Je reviens sur le PC directement relié et ça ne marche plus.

Quelqu'un saurait il m'aider ?
Merci d'avance.

1 réponse

amijet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 3
3 nov. 2009 à 00:23
L'imprimante est elle partagée sur le PC? Ou alors le pilote est installé sur les deux poste en même temps?

EXPLIKE Bien ton affaire là.

Quand tu branches directement en USB
, Est ce que çà marche bien?
1
Bonsoir, tout d'abord, merci d'avoir répondu.
L'imprimante est partagée sur le PC (partage autorisé), et sur le PC portable après avoir entré le mot de passe du groupe résidentiel, il installe automatiquement l'imprimante réseau.
Au début, l'impression marchait sur le PC, mais après avoir fait une tentative d'impression sur le PC portable, ça ne marche pas, et ça ne marche plus sur le PC, je dois réinstaller l'imprimante pour qu'elle remarche et seulement sur le PC.
0