Arnaque vendeur afrique de l'ouest

Harmetal - 2 nov. 2009 à 22:00
 Harmetal - 2 nov. 2009 à 22:48
Bonjour,
En voyant ça, je viens de me rendre compte que j'ai fahi faire face à une arnaque:
Je cherche une voiture, et sur ce je trouve une belle Golf IV TDI a 2000 €:

""Bonjour
j'ai bien reçu votre message et je tiens a vous dire que ma voiture est toujours disponible
Mais nous sommes actuelement en afrique de l' ouest ma fille et moi pour des raisons de travail et c'est surtout la raison pour la quelle nous la vendons a 2000€ Donc nous l'avons confié a un transporteur particulier qui se situe a toulon qui pourra se deplacer jusqu'en votre domicile avec tous les papiers necessaires et vous fera essayer la voiture avant sa livraison qui est gratuite .
et si vous etes toujours interessé,pas de soucis,nous pouvons vous mettre en contacte avec le transporteur.
si vous voulez plus de détails contactez moi sur le 00 22 998 56 01 71 ou laissez moi un mail. Si tout cela vous convient veuillez bien vouloir me laisser votre
nom................................................................
prenom............................................................
adresse domiciliere.............................................
ainsi que votre numero de tel fixe et portable................................................................
cordialement. "

L'adresse du mail est: denise_dulon@yahoo.fr, qui est certainement une usurpation d'identité.

A la suite de ce mail j'envoi les informations données et je reçois en retour ceci:

"BONSOIR
Merci pour votre réponse,je suis deja hors de la france donc ont ne pourrait pas convenir de rdv , Je tiens à vous rappeler que ma voiture est toujours chez un transporteur particulier en france sur toulon avec tous ces documents que j'ai laissée avant mon voyage en Afrique de l'ouest a cause de ma situation actuelle , vous pouvez me contactée sur mon numero de l'étranger +22 998 560 171 pour plus d'infos .Vos coordonnées seront transmis au transporteur qui passera vous livrer la voiture le MERCREDI 04/11/09 si cela vous convient. si non veuillez nous donner votre disponibilité , lui meme vous contactera pour vous tenir informé de son passage à votre domicile selon votre diposnibilité . Les chéques venant d'exterieurs ne sont pas autorisés dans le pays où je suis actuellement.suite à cela le paiement s'effectuera par un transfert de la poste c'est à dire un Mandat via western union en mon nom que vous allez établire et garder jalousement sur vous le reçu.vous remettrez alors le reçu du mandat au transporteur à la livraison aprés reception et essayage du véhicule.Donc essayer d'obtenir les 2000€ en liquide et faites le necessaire. Par contre tous les papiers de la voiture sont à jour et l'acte de vente ainsi que les papiers de cession ont été établi avant mon depart donc vous n'aurez qu'a les singés à la livraison pour prendre possesion de la voiture , j'ai egalement laissée une copie de ma piéce d'identité sur les papiers avant mon voyage pour finalisé la transaction.
Tenez moi informer dès qu'il vous contacte ,pour finalisé la livraison.
En attente de vous très rapidement.
cdt "

Voila, j'ai donc coupé cour a ceci en disant que je n'étais plus dans la possibilité de payer une voiture.
D'autre personne ont eu ce genre de problème?
Que dois-je faire de plus ?
Je n'est pas eu de réponse a mon dernier mail et donc je m'inquiète et me demande si ils ne vont pas tout de même essayer de se rendre a mon domicile, ou si je n'entendrais plus parler de cette personne.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Suis-je sorti d'affaire en ayant refusé la transaction ???
1