Savoir où vont les cables

Fermé
chrispau - 1 nov. 2009 à 09:05
 chrispau - 1 nov. 2009 à 23:23
Bonjour,

J'ai à mon domicile des cables téléphoniques non connectés qui arrivent dans le garage et qui se retrouvent aussi dans l'a maison.

Le propriétaire précédent avait fait les cablages lui même, mais n'a laissé aucune doc ;-)

Comment faire pour savoir quel cable va dans quelle pièce ? Y-a-il un moyen facile de tester les cables ?

MErci d'avance !

1 réponse

jee pee Messages postés 39701 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 261
1 nov. 2009 à 10:40
Salut,

Il existe de vrais équipements qui permettent via des fréquences envoyés sur les fils de les repérer à l'autre bout et même de les suivre dans les murs, mais tu ne va surement pas acheter un de ces appareils ;-)

Une solution simple, tu connectes une pile d'une torche électrique sur 2 des fils d'une liaison dans le garage, et sur chaque prise de la maison tu branches (sur les 2 mêmes fils de couleur que la pile) l'ampoule de la torche. Si elle s'allume c'est gagné.

Avant dans la maison, débranches tous les équipement éventuellement branchés sur toutes les prises (téléphone, box, ...)

;-)
0
Bon sang, comment j'ai fait pour ne pas y penser tout seul !

MErci !

PAr contre je ne vois pas pouquoi tu me dis de tout débrancher, vu que des 2 côtés ce sont des cables non branchés.
0