Problème de connexion au reseau

fouad-de-casa Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
InFiniT. Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un modem routeur wifi(OVISLINK) .j'ai configuré ce dernier et deux ordinateurs pour se connecter à internet.
l'un des deux PC se connecte à internet sans problème . mais l'autre qui contient une clé wifi SAGEM ne peut pas acceder à internet . l'icone du reseau WIFI au barre des tâches se connecte et se déconnecte fréquement .
cette clé WIFI fonctionne parfaitement sur l'autre ordinateur . ce qui signifie qu'elle n'ai pas defectueuse .
je voudrais savoir la cause de ce problème . un ami m'a dit que ca peut que le parfeu du routeur ou de l'antivirus AVIRA l'empeche de se connecter à internet .
aidez moi à resoudre ce problème
et merci d'avance
A voir également:

4 réponses

InFiniT. Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour
Il est possible que votre anti-virus bloque la conection.
Vous êtes loin de votre modem?Si votre ordinateur se connecte puis se deconnecte c'est peux être car vous être trop loin du modem et le signal est tro faible pour être maintenu.
Vous avez bien tout installer sur votre pc?
sinon si elle marche sur l'autre ordinateur c que la clé marche bien donc ca peux venir de votre configuration sur le second ordinateur.... sinon je ne vois pas trop...
0
fouad-de-casa Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton interet.
je ne pense pas que c'est un problème de distance . car le PC est loin du routeur de quelques mettres (12m) et il n'y a pas de grandes obstacles .
en ce qui concerne l'antivirus , il ne me donne aucune alerte . en plus j'ai dégradé le niveau du parfeu au bas niveau . mais le problème reste le meme.
0
InFiniT. Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

essaye de désactiver le pare feu windows pour voir?je pense qu'il est possible qu'il te bloque mais ce n'est qu'une supposition.....
0
fouad-de-casa Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne pense pas. car l'antivirus AVIRA désactive le parfeu de windows et utilise son propre parfeu .
0

Tu as cet anti-virus sur les 2 ordinateurs?ils sont configurer exactement pareil malgrès que l'un soit en ethernet je suppose et l'autre en wifi si j'ai bien compris?
tuas bien installer ton pilote carte wifi sur l'ordinateur concerné?
désolé je reprend un peu tout du début pour voir si je n'est pas louper quelque chose....
0

oui le même antivirus sur les deux ordi . et le pilote de la clé wifi est installé correctement .
j'ai rencontré le meme prob il y'a 20 jours avec un roudeur IDEMAX . on a connecté 2 pc par cable ethernet a ce modem routeur. l'un des 2 PC a fonctionné bien . mais l'autre se connecte et déconnecte frequement . pour verifier que le cable n'est pas defectueux on a branche l'autre pc a ce cable et il a accedé à internet sas problème .
0

Les 2 ordinateurs sont des ordi de bureau?ou il y a un ordinateur portable ou autre?
0