Secteur instable Sur disques durs Neuf

Résolu/Fermé
pimbys Messages postés 167 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 6 juil. 2012 à 10:01
 Antonely93 - 5 févr. 2016 à 13:05
Je possède une tour qui tourne sous windows 7.

J'ai un problème avec mon disques durs le logiciel crystaldiskinfo Indiquent Des secteurs instables Mais pourtant le disques durs est neuf Il a environ 3 mois Que je l'ai acheté
A voir également:

6 réponses

gluto Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 29
7 janv. 2013 à 17:09
J'ai dans ma machine 1 disque système vélociraptor 150Go, et 5 disques de données (2x 1To, et 3 x 2 To) sous Windows 7 64.
Récemment, la machine mettait un temps infini à "booter", et tout était sérieusement ralenti. J'ai fini par identifier qu'un disque Samsung 2To HD204UI en était la cause, et qu'en le retirant, tout rentrait dans l'ordre.
Placé dans un boitier externe, CrystalDiskInfo m'a remonté "prudence" avec 1 secteur instable sur ce disque totalisant ~3000 heures de fonctionnement.
J'ai tenté une vérification du disque par l'utilitaire de windows, avec coché "tenter de réparer les secteurs défectueux".
A la fin du processus, j'ai juste eu le temps de voir que windows avait réparé quelque chose, et à ma grande surprise, le secteur instable a disparu, sans pour autant voir apparaitre de secteurs réalloués, et le disque est redevenu totalement sain pour CrystalDiskInfo.
Replacé dans la tour, il ne ralenti plus le système, et tout fonctionne à nouveau normalement. Apparemment pas de perte de données...
Je n'ai pas compris.. Quelqu'un peut m'éclairer?
1
Bhen! on peut dire que t'as de la chance! le mien il est prudence depuis 2 ans et il marche toujours nickel! :-) Et la chose qui m'intrigue c'est que les erreurs affichées par CrystalDisk ne sont pas les même que sur HD Tuner Pro :3
0