Alicebox - pas de tonalite

alien -  
 tatyni -
Bonjour,

J'avais un probleme avec mon modem alice.
Je n'avais plus de telephone (alors qu'avant ca marchait tres bien, il n'etait donc pas question de l'incompatibilite de l'appareil, le voyant de telephone sur la box etait egalement allume comme si tout etait correct) tandis que l'adsl (connexion internet) marchait tres bien. Chaque fois que je deccrochais le telephone, le voyant du telephone sur la box se mettait a clignoter comme toujours pendant la communication telephonique mais je n'entendais rien. Je ne pouvais donc ni recevoir ni emettre des appels. Je souligne que mon appareil fonctionne bien, je l'avais verifie chez une amie sur son alicebox.

On m'a conseille sur la hotline chez Alice de brancher les filtres ADSL sur toutes les prises telephoniques non utilisees. Cela n'a servi a rien. Un filtre coute pourtant 9 euros, donc c'est pas donne!

Ensuite, j'ai reussi a avoir le service technique d'Alice et c'est la qu'on m'a enfin aide. Je tiens donc a partager avec vous la solution qui m'a etait tres efficace. Il faut se connecter a l'adresse: http://192.168.1.1
On vous demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Il fallait entrer deux fois le mot "alice".
Ensuite vous allez sur la telephonie et puis sur la configuration et vous cochez "active" en bas (en gardant en haut les deux lignes telephoniques pour la reception des appels). Et voila! C'est fait. Pour essayer, vous faites le test en bas - faire sonner. Ca devrait marcher!!!

Ca fait super longtemps que je n'avais plus de telephone donc je suis vraiment contente maintenant!

Bon courage et bonne chance a tous ceux qui ont le meme probleme!

1 réponse

tatyni

bonjour,

j'ai exactement le même problème, avec l'opérateur nous avons fait la même manip mais toujours rien, ils vont m'envoyer un nouveau modem, je verrai bien. Depuis que Alice a été racheté par Free, je n'ai que des soucis sur ma ligne téléphonique.

Je vais réessayer moi-même la manip demain.

Merci
0