Conexion intrenet cable + wifi
Résolu
guiguillemette
Messages postés
202
Statut
Membre
-
guiguillemette Messages postés 202 Statut Membre -
guiguillemette Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon probleme, j'ai un pc portable celui avec lequel j'ecris ce message et un pc de bureau et une freebox.
Je voudrais que le pc bureau soit connecté par cable et le pc portable en wifi. Mais je ne sais comment faire.
Au jour d'aujourd'hui les 2 sont sur wifi et donc le pc bureau est tres lent.
Que dois je faire peut etre une simple manip.
Je vous met en garde je n'y connais rien en informatique et je suis une vrai blonde
Merci de votre aide, bonne journée !!
Voila mon probleme, j'ai un pc portable celui avec lequel j'ecris ce message et un pc de bureau et une freebox.
Je voudrais que le pc bureau soit connecté par cable et le pc portable en wifi. Mais je ne sais comment faire.
Au jour d'aujourd'hui les 2 sont sur wifi et donc le pc bureau est tres lent.
Que dois je faire peut etre une simple manip.
Je vous met en garde je n'y connais rien en informatique et je suis une vrai blonde
Merci de votre aide, bonne journée !!
A voir également:
- Conexion intrenet cable + wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Dns wifi - Guide
6 réponses
Salut,
Quand tu dis que ton PC de bureau est lent tu parles de la connexion internet et non des logiciels ... ?
Pour le brancher en ethernet rien de plus compliqué, tu prends un câble ethernet et tu le branches sur le port ethernet de ton PC et celui de ta box.
Quand tu dis que ton PC de bureau est lent tu parles de la connexion internet et non des logiciels ... ?
Pour le brancher en ethernet rien de plus compliqué, tu prends un câble ethernet et tu le branches sur le port ethernet de ton PC et celui de ta box.
voila c'est internet qui est lent.
Mais le cable est branché, on dirais que le wifi prime sur le cable
Mais le cable est branché, on dirais que le wifi prime sur le cable
Je pense que le problème vient du DNS. (Si tu es curieux de savoir ce que signifie DNS alors va sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System
Il va falloir configurer le DNS manuellement.
Va dans le Centre de réseau et partage, sur la gauche Gérer les connexions réseau.
Ensuite, choisi la connexion active (wifi j'ai cru comprendre), clic droit Propriétés.
Ensuite sélectionne Protocole TCP/IP V4, puis propriété.
Ensuite coche, utiliser DNS manuellement et entre les infos suivantes (si tu as bien Free comme Fournisseur d'Accès à Internet) :
Free
DNS Primaire : dns1.proxad.net 212.27.40.240
DNS Secondaire : dns2.proxad.net 212.27.40.241
Free Haut débit
DNS Primaire : 212.27.53.252
DNS Secondaire : 212.27.54.252
ou si tu es en IPV6 :
2A01:5D8:E0FF::1
2A01:5D8:E0FF::2
Il va falloir configurer le DNS manuellement.
Va dans le Centre de réseau et partage, sur la gauche Gérer les connexions réseau.
Ensuite, choisi la connexion active (wifi j'ai cru comprendre), clic droit Propriétés.
Ensuite sélectionne Protocole TCP/IP V4, puis propriété.
Ensuite coche, utiliser DNS manuellement et entre les infos suivantes (si tu as bien Free comme Fournisseur d'Accès à Internet) :
Free
DNS Primaire : dns1.proxad.net 212.27.40.240
DNS Secondaire : dns2.proxad.net 212.27.40.241
Free Haut débit
DNS Primaire : 212.27.53.252
DNS Secondaire : 212.27.54.252
ou si tu es en IPV6 :
2A01:5D8:E0FF::1
2A01:5D8:E0FF::2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question