Besoin d'aide, URGENT, périphériques

gironde -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Besoin de votre aide c'est URGENT...lol
Je possède un HP Pavilion, windows XP service pack3.
J'ai récemment fait des mises à jour via ce site ainsi que via Windows Update, sauf que n'étant pas pro en la matière, j'ai apparemment pas fait les choses correctement car à ce jour :
- je n'ai plus de son sur mon pc. Quand je vais dans panneau de configuration/sons et périphériques audio, c'est "grisé" (pas actif)
- dans le gestionnaire des périphériques, j'ai un p'tit point d'exclamation jaune dans la catégorie "Cartes réseau" sur "Wireless PCI 802.11b/g adapter WN4201B" (numéro d'identification : PCI\VEN_1260&DEV_3890&SUBSYS_42031113&REV_01\4&2E9A5DB2&0&20F0) ainsi que dans la catégorie "Moniteur" sur "Périphérique inconnu" (numéro d'identification : ROOT\MONITOR\0000) et dans la catégorie "Ports" sur "Port de communication (COM18) (numéro d'identification : ROOT\PORTS\0000)
- mon pc n'arrive plus à se couper correctement quand je veux l'arrêter, je suis obligée d'appuyer sur le bouton de l'unité centrale pour pouvoir l'éteindre
J'ai malheureusement déjà essayé de faire une restauration système mais cela n'y change rien :-(
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais je l'ai fait...lol
Si quelqu'un peut m'aider... :-)
Merci par avance.

6 réponses

sussi Messages postés 2251 Statut Membre 215

bonsoir,le poin jaune a cote de la carte son indique que le pilote est soit endomagé soit absent.

pour palier:maconfigue.com un diagnostique se fait avec des propositions de tèlèchargement

de pilotes a jour.

cordialement

Sussi
0
gironde

j'ai déjà téléchargé des trucs sur le site "touslesdrivers" et ce depuis que j'ai des soucis
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Pilote pour Wireless PCI 802.11b/g adapter WN4201B

A+
0
gironde

comment dois-je utiliser le lien que tu m'as envoyé ?
je trouve pas le fichier .exe
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Oui , le fichier ne contient pas de setup.exe , il faut l'installer manuellement

Décompresse le fichier

Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique " Cartes réseau " >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d’une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé
0
gironde

je viens de le faire et ça me met un point jaune maintenant sur AACTON WN4201B(EU) 802.11g Wireless PCI Card
0

Refais la même manipulation avec le même fichier
0
gironde

je viens de refaire la manip puis j'ai éteints et rallumé mon pc et le problème est toujours le même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Poste ici l'identifiant du périphérique
0
gironde

PCI\VEN_1260&DEV_3890&SUBSYS_42031113&REV_01\4&2E9A5DB2&0&20F0
0

mais c'est le même identifiant que celui dans ton message initial ? je t'ai déjà donné le pilote , cela devrait fonctionner
0