Cable RCA Coaxial

Pierre -  
 Pierre -
Bonjour,

pour relier ma télévision aux enceintes de ma chaîne hi-fi, on m'a dit d'acheter un adaptateur péritel RCA pour ensuite le relier a ma chaine hifi mais ça ne marche pas. Je voudrais donc savoir si il existait un câble RCA vers Coaxial, pour le brancher a ma télé (sortie audio coaxial) et a ma chaine (aux in) ? Ce câble existe-t-il ?

19 réponses

Pierre

Personne ??
0
Utilisateur anonyme

'soir
un adaptateur peritel rca ca doit marcher a condition qu'il soit en sortie
out
http://www.abix.fr/prod/10/107210_5.jpg

sinon il existe des convertisseurs numériques analogiques .mais c'est pas donné !

cdt

0
Pierre

Oui, j'ai déjà acheté ceci http://www.but.fr/produits/Cordon-adapt-video-TEMIUM-ADAPTATEUR-PERITEL-3RCA-TPA3RS-Cordon-et-adaptateur-video-p-28890.php

mais ça ne marche pas, aucun son ne sort de mes enceintes.
Y a-t-il des réglages à faire ?
0
Utilisateur anonyme

soir
il faut configurer l'adaptateur en out
mettre un cable rca male male entre l'adaptateur et la chaine
et selectionner la bonne entrée sur la chaine !
c'est tout

le seul doute c'est si ta tv est de marque lg

cdt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre

Oui j'ai essayé l'adaptateur sur out et même sur in, en décalant le petit taquet sur la droite et sur la gauche, et j'ai mis ma chaine sur AUX comme j'ai branché le cable sur aux in, mais rien !
Ma télé est de marque Philips.
Je ne comprends pas..?

PS : je me sers de ma télé que pour jouer a la xbox (relié en hdmi), pas pour regarder les chaine de tv, est-ce que c'est parce que ma xbox est branché en hdmi que ça ne fonctionne pas ?
0
Utilisateur anonyme

essaies la tv sans la box
sinon je te cherches le lien pour le convertisseur

a+
0
Utilisateur anonyme

le dct-3 sur cette page
http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm

sans aucune garantie de resultat

a+

0
Pierre

Quand je regarde la télé normale, ça fonctionne !!! le problème est que ma prise pour la télé ne fonctionne pas, donc je n'ai pas les chaines tv, je n'utilise ma télé que pour jouer a la xbox.

Comment ça se fait que ça ne marche pas avec ma xbox ?
0
Pierre

??
0
Utilisateur anonyme

je comprends pas ce que tu dis pierre ..............
désolé !

essaies d'etre plus precis
télé normale ?????????????
ma prise pour la télé ???????????
je n'ai pas les chaines tv, je n'utilise ma télé que pour jouer ????????
une tv sans chaines ????????

0
Pierre

Bah en fait, j'ai ma télé dans ma chambre. Mais la prise pour la télé qui sort du mur, le petite prise ronde pour recevoir les chaines, elle ne fonctionne pas. Du coup, ma télé ne me sert que pour jouer à la XBOX.
J'ai branché ma télé ailleurs que dans ma chambre, pour recevoir les chaines, et j'ai branché mes enceintes et là ça marche, le son sort de mes enceintes. Aussi, quand je branche ma xbox, le son de la xbox ne sort pas des enceintes, mais le son des chaines TV (TF1 par exemple) lui sort de la xbox. Ca fait que je joue avec le son du journal TV qui sort de mes enceintes. Je n'arrive pas a avoir le son de ma xbox sur mes enceintes, je peux juste avoir le son des chaines de TV.
0
Utilisateur anonyme

je vais dormir dessus et je te repond demain

je rigole

si tu utilises un connexion peritel pour ta xbox .branches la sur l'adaptateur periel rca !

0
Utilisateur anonyme

non ca marchera pas .

dis moi comment tu relie ta xbox a la tv

merci
0
Pierre

Bah en fait, j'ai ma télé dans ma chambre. Mais la prise pour la télé qui sort du mur, le petite prise ronde pour recevoir les chaines, elle ne fonctionne pas. Du coup, ma télé ne me sert que pour jouer à la XBOX.
J'ai branché ma télé ailleurs que dans ma chambre, pour recevoir les chaines, et j'ai branché mes enceintes et là ça marche, le son sort de mes enceintes. Aussi, quand je branche ma xbox, le son de la xbox ne sort pas des enceintes, mais le son des chaines TV (TF1 par exemple) lui sort de mes enceintes. Ca fait que je joue avec le son du journal TV qui sort de mes enceintes. Je n'arrive pas a avoir le son de ma xbox sur mes enceintes, je peux juste avoir le son des chaines de TV.
0
Pierre

Non, ma xbox est branchée en HDMI.
0
Utilisateur anonyme

il n y pas d'autres sorties son sur la xbox ????

0
Pierre

Je peux aussi la brancher avec un cable comme ça http://www.erenumerique.fr/images/jeux/20051116/Xbox_360_cable_avance.jpg
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi ce cable un hdmi rca ........jamais vu !!!!!!!!
tu peux essayer mais tu risques de perdre en qualité d'image

essaies et dis moi !

a+

0
Pierre

Je ne sais pas ce que c'est comme cable, la prise toute a drotie sur la photo se branche sur la xbox, et les six embouts de couleurs vont sur la télé, mais c'est soit le bleu vert rouge soit le rouge jaune blanc. Sa ne change rien, ça ne marche toujours pas.
0
Utilisateur anonyme

le blanc et le rouge c'est le son
le jaune c'est la video

jamais vu un cable hdmi rca

refais plutot un topic ..connecter ma xbox a la tv et la chaine hifi !

ton titre originel est incorrect puisque ta tv seule fonctionne avec ta chaine

dsl

pas plus d'idées !
cdt

0
Pierre

Ok, merci quand même

A+
0