Sous reseau?
atouchme
Messages postés
263
Statut
Membre
-
atouchme Messages postés 263 Statut Membre -
atouchme Messages postés 263 Statut Membre -
Bonjour a tous,
voila je viens vous exposer mon problème. J'ai plusieurs pc en réseau sur XP connectés a une livebox.ayant eu des problèmes de sécurité récemment, mon patron ma fait la demande suivante.
Parmis ces PC, nous avons 3 pc qui servent a imprimer, ceux-ci reçoivent régulièrement les Clefs USB des clients qui sont de passage et donc c'est la porte ouverte aux virus... donc je dois mettre ces 3 PC dans un autre reseau qui ne pourra pas accéder a mon reseau principal.
La pas de problème je créé mon deuxième réseau en local,pas de souci.
Cependant mon patron veut quand meme que ces 3 pc isolés aient accès a internet et donc ils dovient passer pas la livebox...donc ma question est la suivante;
Comment faire pour que mon deuxième réseau ait accès a internet sachant que je n'ai qu'une livebox mais ne puisse pas se connecter a mon réseau principal?
merci d'avance pour votre aide
cordialement,
----------------------------------------------------
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
voila je viens vous exposer mon problème. J'ai plusieurs pc en réseau sur XP connectés a une livebox.ayant eu des problèmes de sécurité récemment, mon patron ma fait la demande suivante.
Parmis ces PC, nous avons 3 pc qui servent a imprimer, ceux-ci reçoivent régulièrement les Clefs USB des clients qui sont de passage et donc c'est la porte ouverte aux virus... donc je dois mettre ces 3 PC dans un autre reseau qui ne pourra pas accéder a mon reseau principal.
La pas de problème je créé mon deuxième réseau en local,pas de souci.
Cependant mon patron veut quand meme que ces 3 pc isolés aient accès a internet et donc ils dovient passer pas la livebox...donc ma question est la suivante;
Comment faire pour que mon deuxième réseau ait accès a internet sachant que je n'ai qu'une livebox mais ne puisse pas se connecter a mon réseau principal?
merci d'avance pour votre aide
cordialement,
----------------------------------------------------
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
A voir également:
- Sous reseau?
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
10 réponses
Bonjour,
En l'état actuel de ta configuration, ce n'est tout simplement pas possible. Je te donne un exemple :
Le réseau des machines connectées actuellement à ta LB est en 192.168.1.x /24
Le réseau des machines isolées est en 10.90.1.x /24
Pour que ces machines puissent accéder à Internet, il va bien falloir router à un moment donné le trafic vers la LB, donc vers le réseau qui va avec...
CQFD.
A présent, comment faire ?
Idéalement, il te faudrait un troisième subnet.
Je m'explique :
Réseau 1 : 10.90.1.x /24
Réseau 2 : 10.90.2.x /24
Réseau 3 : la LB en 192.168.1.x
Réseau 1 : toutes les demandes extérieures à réseau 1 sont routées vers réseau 3
Réseau 2 : toutes les demandes extérieures à réseau 2 sont routées vers réseau 3
En revanche, réseau 1 ne sait et ne peut pas accéder à réseau 2, et lycée de versailles...
En l'état actuel de ta configuration, ce n'est tout simplement pas possible. Je te donne un exemple :
Le réseau des machines connectées actuellement à ta LB est en 192.168.1.x /24
Le réseau des machines isolées est en 10.90.1.x /24
Pour que ces machines puissent accéder à Internet, il va bien falloir router à un moment donné le trafic vers la LB, donc vers le réseau qui va avec...
CQFD.
A présent, comment faire ?
Idéalement, il te faudrait un troisième subnet.
Je m'explique :
Réseau 1 : 10.90.1.x /24
Réseau 2 : 10.90.2.x /24
Réseau 3 : la LB en 192.168.1.x
Réseau 1 : toutes les demandes extérieures à réseau 1 sont routées vers réseau 3
Réseau 2 : toutes les demandes extérieures à réseau 2 sont routées vers réseau 3
En revanche, réseau 1 ne sait et ne peut pas accéder à réseau 2, et lycée de versailles...
merci de ta reponse!
effectivement c'est une bonne solution...je n'y avait pas pensé. je vais étudier ça pour savoir si c'est réalisable (j'ai la demande aujourd'hui et doit le faire demain)mon seul problème c'est que du coup tout le réseau est déjà fait et ca implique de tout cassé...
effectivement c'est une bonne solution...je n'y avait pas pensé. je vais étudier ça pour savoir si c'est réalisable (j'ai la demande aujourd'hui et doit le faire demain)mon seul problème c'est que du coup tout le réseau est déjà fait et ca implique de tout cassé...
Ah oui, là c'est obligé.
Et attention, on parle de routage, donc il faut un routeur. Oui, je sais, ça va sans dire, mais ça va toujours mieux en le disant... :o)
Et attention, on parle de routage, donc il faut un routeur. Oui, je sais, ça va sans dire, mais ça va toujours mieux en le disant... :o)
ouai cela va sans dire :).
et donc pour toi cela serai le plus simple a réaliser? c'est vrai qu'en y refléchissant je vois pas comment le faire sans routeur la...c'est pas cool car je ne crois pas qu'on en ait..
et donc pour toi cela serai le plus simple a réaliser? c'est vrai qu'en y refléchissant je vois pas comment le faire sans routeur la...c'est pas cool car je ne crois pas qu'on en ait..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais la LB ne fait pas routeur ossi? je ne peux pas m'en servir plutot que de racheter un autre routeur??
Ben c'est surtout que je ne vois tellement d'alternative. Sinon, configurer une machine de chaque réseau comme routeur, mais pour ça il lui faut 2 cartes réseau, ça va pas tellement résoudre ton problème...
La LB a une interface WAN et une interface LAN. Donc elle fait du routage, mais je ne pense pas qu'elle sache gérer plus d'un VLAN.
humm et si je desactive le port tv ainsi que le dhcp, je ne peux pas utiliser 1 IP fixe pour chaque port et ainsi les envoyé chacun sur un switch? (je sais pas si j'ai été clair la)