Logiciel Pour voir l"état des pc sur réseau !

Kansas -  
informatifien Messages postés 781 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe un logiciel permettant de connaitre grâce à un scan qui serait effectif chaque soir à minuit le nombre de pc encore allumé à cette heure la ...

Cela permettrais à l'entreprise de faire des économies au point de vue énergétique et sa sensibiliserai les utilisateurs.

Merci,

Cordialement.
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

De combien de PC s'agit-il ? Existe-t-il un environnement Active Directory ?

Je demande cela car si c'est juste pour savoir si le PC est allumé ou pas, il n'est souvent pas besoin d'investir dans un logiciel pour réaliser cette opération. Un petit script fait parfaitement l'affaire.
0
informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

Salut,

Euh je connai pas de logiciel qui fait ça celà di ca doit bien exister mais tu doit pouvoir faire un fichier .bat qui ping tout les ordi et te met les resultat dans un fichier texte ce qui te montrera lesquels réponde.....c'est du bricolage mais bon .....
0
Kansas

Oui il y a bien un environnement Active Directory, on préfèrerais avoir à faire avec un logiciel en réalité que de faire un script. J'ai chercher sur le net et la je vois pas ...

Il y aurais a peu près 300-400 pc de scan à faire.
0

je viens de voir qu'il y a angry ip scanner qui ferait cela . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si tu préfères un soft, et si possible gratuit (je me doute... :o) ) alors Nagios devrait répondre à cette attente, et faire encore beaucoup plus.

www.nagios.org
0
Kansas

Oui Angry Ip scanner fait sa je l'avais vus mais je ne crois pas qu'il fait de scan, est-ce le cas ?
0
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que si ta structure est correctement protégée, le soft en lui-même a de fortes chances d'être vu comme un virus, et le scan d'être détecté comme une attaque.
0
Kansas

Il faut l'exclure dans ce cas, est ce que Nagios fait un scan ?
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un scan à proprement parler, mais une tâche planifiée à la suite de laquelle il te sortira un rapport. En fait, la supervision se fait en quasi temps réel, il suffit de demander à Nagios de te faire un rapport dans lequel tu incluras les machines online, sur les coups de minuit - une heure, et voilà.

Le problème, c'est que c'est quand même un peu une usine à gaz à configurer, et si tu ne veux faire que ça, tu risques de te décourager un peu.

Je regarde dans les outils freeware ce que je peux avoir sous le coude qui te dépannerait.
0
Kansas

Je trouve pas de logiciel qui fasse ceci et surtout qui réalise de scan se qui serai vraiment bien ...
0

voila un code tout simple tu n'as plus qu'à compter:

@echo off
ping nommachine1 >> D:\reseau.txt
ping nommachine2 >> D:\reseau.txt

ainsi de suite
0
Kansas

Oui merci :) Je regarde pour Nagios
0
Kansas

Informatifien je veux bien mais on m'a dit de chercher un logiciel pas de faire un script, donc c'est se que je fais et puis pour le nombre de machine que l'on a je sais pas si c'est encore la meilleur des solutions.

Mais merci
0
Utilisateur anonyme

Un ping de 400 bécanes c'est pas l'idéal, mais c'est faisable. S'il n'y a pas de meilleure piste, on verra comment arranger ça.
0
Kansas

Oui, ben je pense que un logiciel qui fasse ceci et gratuitement sa doit se trouver si après il est vrai que c'est pas le cas oui sa serai peut-être une solution.
0

il y a aussi wireshark libre et gratuit je l'ai déjà utiliser mais je suis pas sur qu'il compte le nombre de pc mais c'est fort possible
0
Kansas

Oui je l'ai déjà utilisé c'est vrai qu'il est bien mais je n'ai pas souvenir d'avoir vue cette option.
0
Kansas

Hum pour Nagios sa serai pas vraiment sa qu'on aimerai ...
0

je viens de trouver un fofo ou il y a plein de nom de logiciel de ping et scan je te met le lien ce sera plus rapide que de tout copier coller ;)

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/comment-ip-reseau-sujet_66550_1.htm

0

oui mais je pense pas qu'il y ai une option genre "combien d'ordi sont allumés. .. apparement c'est qu'il faut pinger tout le réseaux et donc ces logiciel etablisse la liste des pc connéctés et donc allumés .. . .
0