Au secours je branche ma freebox

Fermé
prise de tête Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 22 avril 2005 à 20:28
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 20 juil. 2008 à 23:16
tout allait bien jusqu'à l'étape 3, le raccordement de ma freebox à mon téléphone

Etant donné que j'ai déjà raccordé mon téléphone lors de l'étape 1, c'est à dire que j'ai branché la prise en T de mon téléphone au filtre fourni par free (branchement mural)

il me reste donc l'adaptateur téléphonique que j'ai certe connecté à ma freebox mais je n'ai plus de prise T venant de mon téléphone pour l'autre branchement

je suppose que ma ligne téléphonique free ne marchera pas ainsi , et vu l'absence de schéma récapitulant les branchements
je fais appel à la solidarité des utilisateurs de la free box

parce qu'il y a un truc que j'ai pas saisi là (vous vous en deriez douté!!)

6 réponses

crakou Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 6
23 avril 2005 à 02:19
En fait, il faut passer directement à l'étape 6, brancher la prise en T qui vient du téléphone sur la prise murale, pas celle du téléphone, l'autre.
2
Maile moi si tu as tjs ton probléme.

Ta prise en T (lol) fo la brancher sur la prise en T femelle de ta freebox et c tout........


Et ça marche.
0
Bonjour,

J'ai un probléme pour brancher ma freex box pour pouvoir bénéficier du téléphone gratuit.
Je ne sais pas ou brancher ma prise de téléphone ni la pris Rj11

Merci de bien vouloir m'aider

Virginie
0
Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs de la freebox, je dois avoir un cerveau trop petit...

Je n'arrive pas à avoir le téléphone, leur guide donne deux branchements différents.

Questions :

1 : Dans le filtre téléphone fourni, faut-il brancher le téléphone France télécom ou le téléphone Freebox ?

2 : Faut-il deux prises téléphone ou est-ce que les 2 appareils peuvent fonctionner sur la même prise ?

3 : Faut-il raccorder le cable RJ11 qui part du filtre téléphone dans l'entrée XDSL ou dans l'entrée Téléphone ?

4 : Si c'est dans l'entrée XDSL, à quoi sert l'entrée téléphone ?

Des mercis comme s'il en pleuvait à l'intelligence supérieur qui pourra m'expliquer !
0
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
9 juin 2005 à 17:23
pfff,
des jours, je voudrais pas etre à la hot line de free :-<
1-telephone FT
2-2 prises le telephone ft sur le filtre et le telephone FB sur la FB (original non?)
3-la rj du filtre sur l'entrée xdsl
4-"l' entrée" telephone est une sortie vers le telephone FB, via l'adaptateur RJ - Gigogne
bonne chance.
En fait,
tu peux avoir 2 téléphones .
0
je ne comprends rien du tout!! j'ai fait monté une deuxième prise de téléphone ; j'ai donc une prise sur laquelle est branché mon téléphone/fax fixe, sur l'autre prise je voudrais branché l'autre téléphone que je garde pour les appels par free. peux-tu m'expliquer comment brancher les 2 téléphones?
0
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627 > valou du 72
8 déc. 2006 à 16:36
et ....
t'as pas oublié de lire un peu la notice de la freebosque ?
le téléphone free se branche dur la freebox, avec les accessoires fournis à cet effet, mais pas sur le filtre adsl.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
------------------- SUPER IMPORTANT ---------------------------------

I Choisir/Activer son n° de tel sur le site de free.
II 24h apres brancher son télépohone sur la freebox (sur la prise au bout du fil)
III DEBRANCHER/REBRANCHER sa FREEBOX (la prise du secteur le 220v)
IV Téléphoner. :D



--------------- FIN DU SUPER IMPORTANT -----------------------------
0
koleosconcept
19 juil. 2008 à 02:32
Bonjour ! SVP Réponder Moi !!! Urgent SVP

J'ai reçu les deux FreeBox V5 (Le boitier ADSL et le boitier Tv HD) J'arrive à me connecter avec tes 1 seconde, mais je ne comprend pas à quoi elle sert ses deux FREEPLUG.
J'ai un autre probleme ses que les deux boitiers (ADSL et Tv HD) Je ne veux pas les placer à coté et le probleme ses qu'il faut les relier entre elle avec le fil jaune sauf que j'ai placer le boitier adsl dans le bureau et le boitier Tv HD dans le salon.
Mais le gros Blem c'est que le fil jaune qui relie des deux boitier en eux et trop court et je me voi pas acheter un cable de 35 metre qui traverse toute ma maison pour regoindre le bureau au salon alors je voudrait savoir si les FREEPLUG servent à connecter les deux Box entre elle sans fil.

Merci De Me Répondre C'est Méga Urgent !!
Merci A Vous.

PS : Ouf Enfin J'ai Reçu La FreeBox Car La Hotline De Free Et Nul Et Super Cher !
0
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
20 juil. 2008 à 23:16
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
en prenant le soin de lire auparavant la documentation fournie avec le matériel .
il est indiqué partout chez free que la freeplug servent dorénavant à relier les deux boitiers si on ne veut pas utiliser un câble ethernet .
PS: il est toujours possible aussi de mettre un câble ethernet plus long que celui fourni .
0