Portée d'un câble DVI

Résolu/Fermé
Lordofsoul Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 28 sept. 2009 à 16:28
Lordofsoul Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 29 sept. 2009 à 12:28
Bonjour,

Je souhaite brancher un écran secondaire aux fesses d'un écran Conrac 6032 PD. Le Conrac embarque un système d'exploitation (Windows XP) et possède une sortie DVI-I.
L'écran secondaire doit être installé dans une pièce se trouvant à 15m (Gros max 18m) de l'emplacement du Conrac.

Je voulais savoir si un câble DVI était en mesure de transporter le signal vidéo numérique sur cette distance. Si ce n'est pas le cas, quelle est la portée max théorique d'un câble DVI ? J'ai épluché Google pendant un long moment sans trouver de réponse.

L'écran secondaire sera un moniteur d'ordinateur LCD (type HP).

Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée

EDIT : Je me répond à moi même ^^ La portée max théorique d'un câble DVI serait de 10m. Voir https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/lire-sujet_63697_1.htm
Question 2.2.3

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 17:44
bounjour la preuve par 9 c'est de voir si il existe des dvi de 20 m ce qui m'étonnerais
Ps étudiez la possibilité de faire passer votre fflux par cpl(courant porteur)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 18:04
Bonjour
Voici un élément de réponse : prolongateur DVI de 12m
https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-video/cables-hdmi
0
Lordofsoul Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
29 sept. 2009 à 12:28
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je suis en train d'étudier la possibilité d'intercaler un boitier répéteur DVI entre les deux écrans.

Pour le passage du flux par CPL, ne connaissant pas l'état de l'installation électrique du bâtiment, je ne vais pas explorer cette solution.

Bonne journée
0