Voyant bleu neuf box [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
-
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
-
Bonjour, voila mon copain me dit qu'il n'arrive plus à connecter sa neuf box et qu'il y a un voyant bleu fixe ! ( sachant qu'il y a u de l'orage) je souhaiterai savoir si sa neuf box marche toujours ? et ce que veut dire ce voyant ? aidez moi svp ! merci d'avance !!!!

14 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
7
d'accord merci beaucoup mais il en a commandé une nouvelle hier il l'aura demain ! bises!
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56860 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est effectivement du au bloc d'alim de mer..e et aussi a la fiche " jack " qui peut faire mauvais contact.

le voltage du bloc d'alimentation 12 V s'écroule à moins de 9 V une fois branché, le mieux est de trouver un bon bloc d'alimentation dans le commerce en 12 volts et au moins 2 A avec un lot de prises différentes car la prise " jack " de la boite n'est pas standard

Les Freebox ont le meme probleme

Ils nous fournissent du matos de merde a bas prix de chez les "Jaunes" , ils nous font perdre une fortune en hotline en nous faisant poireauter 6 mois en sachant tres bien où est la panne et pour finir, ils sont en rupture de stock pour les blocs d'alimentation

dernierement, en 2 appels chez SFR, j"ai eu au moins 10 personnes differentes qui ont toutes voulu me faire refaire tous les tests possibles pour un voyant bleu, pour me dire a la fin qu"ils m'envoyaient un bloc neuf .
J'ai reclamé avec insistance plus un grand coup de gueule pour avoir une neufbox complete que j"attend en ce moment
Même soucis chez mes parents.
Après un appel au service clientèle, c'est le bloc d'alimentation qui est défectueux (référence sur le bloc d'alimentation 2707... c'est a dire fabriqué la 27ème semaine de juillet 2007).

L'alimentation à + de 2 ans. Apparemment c'est la limite du fonctionnement de ces petites choses.
Donc ils en envoient une autre en échange... 5 jours d'attente pour la recevoir...

En espérant que la box n'a pas grillé au passage...
Le voyant bleu est apparu après qu'il y ai eu une coupure au disjoncteur de la maison.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
7
il l'a fait et ca n'a pas fonctionné . il me parle d'un gros voyant bleu ... merci =)

Moi aussi j'ai le voyant bleu, seule alternative, rebrancher très doucement le cable d'alimentation 12 volts. Merci de me confirmer que cela résoud le problème
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 772
Bonsoir..
S'il s'agit de la NB4, il y a 4 voyants bleus : 1 pour l'ADSL ( @ ), un pour le trafic ( "trafic" ) un pour le téléphone ( téléphone) et un pour la wifi...
L'ADSL doit être fixe, le wifi aussi, en revanche, le trafic clignote toujours ou presque, et le téléphone passe de allumé fixe à clignotant quand on téléphone....
Cdt,
@+
c koi cette reponse a coté de la plaque ! ta craquer mec =s
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 772
Je pense que toi, tu es passé A TRAVERS LA PLAQUE !!!!!
Ciao !
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 772
Et un peu en retard ....!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
7
ok ! merci beaucoup mais ca ne me dis pas trop pourquoi ce voyant bleu reste fixe et pk la neuf ne veut pas se connecter ?
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 772
Ben, lequel, de voyant bleu ???
Qu'il la débranche, du secteur ET de la prise téléphonique, qu'il attende 5 minutes, et qu'il la rebranche, ça devrait se remettre en service...sinon, il se peut aussi que la box ait souffert....

Cdt,
@+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
7
bon ben en fait merci de votre "aide" mais la box a été grillée par l'orage ! dc voila =D
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 772
Re...
Ca arrive !
N'oubliez pas que vous êtes peut-être assuré pour les "dégâts électriques", ça entre dans cette catégorie !
Cdt,
@+
Sur le cote gauche de la box il ya un reset, presse ce bouton avec la pointe d'un stylo pendant 5 sec
Je pense avoir le même problême...
Je suis parti en vacances, et j'ai donc débranché plusieurs prises, dont la multi-prise sur laquelle est branchée la NeufBox. Je viens de rentrer, et plus moyen de lui faire émettre un signal :
- Le gros voyant (normalement rouge, vert, ou jaune) est bleu (jamais vu ça avant)
- En bas, seul le voyant "trafic" est allumé.

J'ai essayé toutes vos astuces, mais rien n'a fonctionné...
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 772
Bonsoir..

Le gros voyant est habituellement vert !
si tu n'as pas le voyant adsl, tu n'auras forcément rien d'autre !
Ton fil téléphinique est peut-être mal branché, ou sans filtre...débranche les 2 c^bles et rebranche2 ou 3 minutes....tripote les fils, des fois qu'une prise soit mal mise...sinon, il faudra peut-être admettre que la box soit HS ?!
Cdt,

@+
D'après SFR, c'est un problème de bloc d'alimentation. Ils m'en envoient donc un autre !
bonjour ma box fonctionnai bien mais quand je suis revenu le soir elle ne fonctionnai plus
info+: elle ne fonctionne plus en adsl mais elle me sert(vait) de routeur sans fil
je les reset et voyant bleu?