ADAPTER TNT SUR AN CIEN MAT

Fermé
PASCALGROS - 27 sept. 2009 à 10:33
 gil - 28 sept. 2009 à 10:07
Bonjour,
mon decodeur tnt est operationnel mais cependant,il ne m'envoie que des images decoupees sinon rien et m'affiche "surcharge antenne".Sur cet antenne,plutot mat,j'ai :rateaux c+,ch 1-2-3-ARTE et LUXEMBOURG;le tout est redistribue chez mon voisin.Avant d'intervenir,je voudrais avoir quelques avis sur les eventuels problemes a resoudre afin de pouvoir capter correctement la tnt sans ajouter de rateau.
A voir également:

5 réponses

hebes67 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 8
27 sept. 2009 à 10:42
Attention si il y a un amplificateur d'antenne ca fonctionnera mal, peut ètre trop puissant le signal
y a t'il plusieurs rateaux, une distribution pour plusieurs apartements?
0
oui,il ya un ampl car je suis dans une zone a reception difficile(cuvette) oui,la distribution se fait dans 2appartements.MERCI D'AVANCE.
0
Surcharge antenne signifie, en principe, que l'adaptateur TNT envoie un tension de télé-alimentation de + 5V dans le cable coaxial pour normalement un préamplificateur d'antenne... Il peut se créer un court-circuit... surtout s'il en existe déjà un pour une réception en champ faible ou niveau de distribution faible à la prise...

Il faut entrer dans le menu du demodulateur TNT et voir a le déprogammer, éventuellement... commence par là pour éliminer 1 des causes possibles....
0
salut ,je te remercie pour ton conseil,je pense effectivement que j'ai grille mon ampli.Cependant j'ai toujours le meme message"surcharge alimentation antenne".
0
teJ'ai debranche mon amplificateurd'antenne mais l'adaptateur tnt continue de m'afficher "surcharge alimentation antenne"
0
c'est un amplificateurd'antenne avec alimentation distante ou un ampli avec alim incorporée ?

Avec un voltmetre assurer qu'entre l'âme et la tresse du coaxial ya pas du courant, entre + 5 à + 24 Volts CC généralement ( on trouve parfois encore du + à la masse )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est un amplificateurd'antenne avec alimentation distante ou un ampli avec alim incorporée ?

Avec un voltmetre assurer qu'entre l'âme et la tresse du coaxial ya pas du courant, entre + 5 à + 24 Volts CC généralement ( on trouve parfois encore du + à la masse )
0