Drwtsn32.exe & Win XP SP2 une solution

Résolu/Fermé
AF - 18 avril 2005 à 06:47
 DRAW 32 - 13 janv. 2010 à 17:00
Je ne poste pas ici un problème mais une solution, après plusieurs semaines de troubles du au plantage intempestifs de ce cherche Dr. Watson, j'ai enfin trouvé une solution mais avant je présente le problème pour ceux qui seraient éventuellement touchés par les mêmes symptomes.
drwtsn32.exe plante lorsque vous accedez à certains dossiers ? principalement ceux contenant des videos ? et ce depuis l'installation de SP2.
Après pas mal de recherche j'ai enfin trouvé la solution.
Enfin, Explorer "lit" les videos se trouvant dans le dossier pour en faire une miniature et la mettre en cache, aussi certaines vidéos utilisent des Codecs propriétaires qui ne sont donc pas natifs de windows, et après l'installation du SP2 il semble y avoir un conflit, Explorer n'est plus capable de faire appel au bon codec, et plantage... La solution, télécharger Codec Sniper, supprimer TOUS les codecs se trouvant dans Windows/system32/ et autre DirectShow, ensuite télécharger ffdshow (http://prdownloads.sourceforge.net/ffdshow/) "Normalement" votre problème devrait être régler et ceux sans même avoir à redemmarer.
J'espère que ça en aura aider certains !
A+
A voir également:

198 réponses

Belmo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
8 févr. 2008 à 19:51
Salut

Il y a 4 jours j ai eu ce probleme de drwtsn32.exe; un vrai casse tete avec un nombre incessant de plantages.
C' est arrive apres telechargement de XviD.Tois jours de recherches et de manipulations a commencer par la supression
de XviD,mais en vain.La solution etait accidentelle.En faisant des recherches pour trouver des fichiers egares par:
- Programmes
- rechercher
j'ai constate que les recherches s'arretent,et plantage,toujours au meme endroit c'est a dire sur le progamme Nero.J'ai
repete l'operation plusieurs fois et c'est toujours la meme chose .Chaque fois que les recherches attaignent Nero ,il y a
plantage.J'ai decide alors la desinstallation de Nero et tout est entre dans l'ordre
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
8 févr. 2008 à 20:53
Bonsoir Belmo,
pour résoudre mon problème rencontré précédemment, j'avais trouvé une indication,
datant de plusieurs années. sur le forum.
je l'ai utilisée, et au mois de 01/2008 je crois kungu à préconisé, la même solution.
à savoir sur problème me concernant : DRWTSN32 a rencontré un problème et doit fermer.
j'étais constamment bloquée, figée etc..
j'ai fait :
en allant sur démarrer
exécuter
regsvr32/u shmedia.dll
et après plus de plantage.
EFFET immédiat.
donc RESOLU
0
Belmo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
10 févr. 2008 à 17:28
Bonsoir BRIQUET44


La solution que vous avez propose je l'ai essayee mais ca na pas marche dans mon cas.
pour moi c'etait la desinstallation de Nero.
Salutaions
0
Un grand merci pour le hop et hop et je te redit hop un big MERCI SALUT!!!!!!!!!ça Marche
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
13 févr. 2008 à 18:31
Bonsoir,
Je suis vraiment très heureuse d'avoir enfin aidé quelqu'un.
à +
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44 > BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023
20 févr. 2008 à 16:42
Bonjour,
En allant voir dans mes documents, mes images etc..je m'aperçois que en cliquant sur certains MPEG vidéos
(d'après mon souvenir, images vidéo et audio faites avec ma webcam et certains membres de ma famille)
J'ai tellement eu de problèmes auparavant dans mes documents avec quick time notamment, et ce fameux drwtsn32
que je n'étais pas allée voir chaque MPEG vidéo, mais à la demande d'un des membres de ma famille, nous y sommes
allés . Quelques clips sont bien apparus, quelques uns muets, la webcam était neuve, mais, nous avons eu des difficultés
pour fixer l'icône, bon, par contre 15 avaient un pavé de : windows média player a rencontré un problème, et doit fermer, nous nous excusons pour le désagrément encouru.
si vous étiez en train d'effectuer un travail en cours, les informations sur lesquelles vous travailliez, peuvent avoir été perdues.
veuillez signaler ce problème à microsoft .
info windows média player
signature de l'erreur : AppName.wmplayer.exe App.Ver.11.05721.5145 ModName mpegs/litter.axe
ModVer 1.0.0.4 OFFSET / 000249eb
Je crois que cela s'est produit lors d'essais d'un de mes parents, de transférer ces fameux clips sur sa messagerie.
donc cela ne date pas d'aujourdh'ui !....
Que faut-il faire de ces MPEG vidéos, qui d'apparence dans mes documents semblent commes les autres, mais ne servent
en fait qu'à faire perdre du temps ? Sont-ils définitivement perdus ? Dans ce cas je peux les supprimer sans regret ?
Que se passe t-il avec mon Windows média player ? j'ai essayé d'ouvrir ces derniers avec VLC, mais cela ne change
rien !....bien sûr ce sont des clips personnels avec ma webcam, alors rien à faire ?
merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'aider.

@+
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44 > BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023
20 févr. 2008 à 16:42
Bonjour,
En allant voir dans mes documents, mes images etc..je m'aperçois que en cliquant sur certains MPEG vidéos
(d'après mon souvenir, images vidéo et audio faites avec ma webcam et certains membres de ma famille)
J'ai tellement eu de problèmes auparavant dans mes documents avec quick time notamment, et ce fameux drwtsn32
que je n'étais pas allée voir chaque MPEG vidéo, mais à la demande d'un des membres de ma famille, nous y sommes
allés . Quelques clips sont bien apparus, quelques uns muets, la webcam était neuve, mais, nous avons eu des difficultés
pour fixer l'icône, bon, par contre 15 avaient un pavé de : windows média player a rencontré un problème, et doit fermer, nous nous excusons pour le désagrément encouru.
si vous étiez en train d'effectuer un travail en cours, les informations sur lesquelles vous travailliez, peuvent avoir été perdues.
veuillez signaler ce problème à microsoft .
info windows média player
signature de l'erreur : AppName.wmplayer.exe App.Ver.11.05721.5145 ModName mpegs/litter.axe
ModVer 1.0.0.4 OFFSET / 000249eb
Je crois que cela s'est produit lors d'essais d'un de mes parents, de transférer ces fameux clips sur sa messagerie.
donc cela ne date pas d'aujourdh'ui !....
Que faut-il faire de ces MPEG vidéos, qui d'apparence dans mes documents semblent commes les autres, mais ne servent
en fait qu'à faire perdre du temps ? Sont-ils définitivement perdus ? Dans ce cas je peux les supprimer sans regret ?
Que se passe t-il avec mon Windows média player ? j'ai essayé d'ouvrir ces derniers avec VLC, mais cela ne change
rien !....bien sûr ce sont des clips personnels avec ma webcam, alors rien à faire ?
merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'aider.

@+
0
oui mais si le problème est causé par des images et non des vidéos ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IMPECCCCABLE.

T'en as sauvé un de plus !

Merci.
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
21 févr. 2008 à 12:40
Bonjour billou
ah bon ! sauvé comment ? avec la formule magique ?
0
Génial ta méthode fredo, explorer planté aussi, maintenant plus rien, nickel merci heureusement que ya des gars qui rendent service je m'arrachait les cheveux depuis 2 semaines.
0
Nickel !!! Merci à toi
0
un grand merci a fredo car j'étais pas loin de supprimer pas mal de trucs dans mon dossier
0
thx tu gères fredo ;)
0
EVILGENIUS93
15 mars 2008 à 14:31
MERCI A TOI FREDO; MERCI 0 TOUS? LA SOLUTION EST EFFICACE ET SIMPLE.
0
bonjour si la solution de fredo est insuffisante faites ceci en plus : MENU DEMARRER
POSTE DE TRAVAIL, cliquer la souris côté droit
PROPRIETES ,
onglet AVANCE , parametres des performances
onglet PREVENTION DE L'EXECUTION DES DONNEES
décocher l'activation de la prévention des données pour les programmes et les services windows et cocher l'autre option "activer la prévention ......sauf ceux que je sélectionne"
cocher AJOUTER
ajouter EXPLORER.EXE qui soit se trouver sous le répertoire de windows
et si vous n'arrivez pas à accéder au dossier Windows, qui doit être protégé, tapez dans la ligne de commande
"c:\winDOWS\explorer.exe "
et confirmer l'ajout.
ensuite il faut redemarrez . je viens de trouver cette autre solution et pour l'instant ca marche pour moi . ps : je croise les doigts !
0
Merci beaucoup .. Moi je dis Franchement RESPECT !
0
Merci fredo pour cette recette magique! Vive fredo!
0
gtic007 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
10 avril 2008 à 13:11
salut a tous!!!!
Un Big MERCI à toi Freddo.
T'es un ingénieur ou un génie ou encore un magicien?
parce j'ai galeré sur ce problème pendant des mois et toi, tu as réussi en 2 secondes 3mouvements;
Chapeau!!!!

A plus et encore Merci!!!
0
bonjour tt le monde

Bah voila moi y a explorer qui plante constament et drwtsn32.exe qui fait beuger tt le systeme ma seule solution c'est de faire gestionnaire de tache et de le terminer a chaque fois et aucune solution ne fonctionne alors que faire???
en sachant que l'informatique ne m'aime pas tellement voilaaaaa???
merki d'avance
0
Un grand merci Fredo. C'est dingue y'a vraiment des gens trop balaises une ligne de commande et hop hop c'est résolu!
Chapeau bas
0
merci sa marche
0
merci beaucoup pour la soluction t es un dieu !!
0
salut! sa marche pas pour tout le monde vos solution , le probleme ton Iexplorer est infecter etc alor va dans panneaux de configuration(ajout et supression ) materiel par defaut et change ton navigateur etc (firefox,thunderbirds)pis sa va marcher et tu va pouvoir access a tes fichier etc
0
Merci Fredo pour ce conseil de moustache de qualité
0