Drwtsn32.exe & Win XP SP2 une solution

Résolu/Fermé
AF - 18 avril 2005 à 06:47
 DRAW 32 - 13 janv. 2010 à 17:00
Je ne poste pas ici un problème mais une solution, après plusieurs semaines de troubles du au plantage intempestifs de ce cherche Dr. Watson, j'ai enfin trouvé une solution mais avant je présente le problème pour ceux qui seraient éventuellement touchés par les mêmes symptomes.
drwtsn32.exe plante lorsque vous accedez à certains dossiers ? principalement ceux contenant des videos ? et ce depuis l'installation de SP2.
Après pas mal de recherche j'ai enfin trouvé la solution.
Enfin, Explorer "lit" les videos se trouvant dans le dossier pour en faire une miniature et la mettre en cache, aussi certaines vidéos utilisent des Codecs propriétaires qui ne sont donc pas natifs de windows, et après l'installation du SP2 il semble y avoir un conflit, Explorer n'est plus capable de faire appel au bon codec, et plantage... La solution, télécharger Codec Sniper, supprimer TOUS les codecs se trouvant dans Windows/system32/ et autre DirectShow, ensuite télécharger ffdshow (http://prdownloads.sourceforge.net/ffdshow/) "Normalement" votre problème devrait être régler et ceux sans même avoir à redemmarer.
J'espère que ça en aura aider certains !
A+
A voir également:

198 réponses

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum car bien sûr j'ai des problèmes depuis ce matin avec mon portable.

Dans mon cas, je ne peux appliquer les solutions préconisées.
Après démarrage, j'ai le msg :
"drwtsn32.exe a rencontré un problème et doit fermer"
ensuite je récupère mon écran avec toutes ses icônes, mais tout est gelé.
Si je fais "CTRL + ALT + Supp", il semble mouliné pour la webcam. Je fais "fin de tâche" et ça mouline encore.

Je recommence "CTRL + ALT + Supp", aucune tâche !

J'ai essayé "démarrage mode sans échec" et "dernière bonne config..." et divers autres modes de démarrage et c'est pas mieux !

Je n'y comprends pas grand chose !!!

Est-ce que cela veut dire que je dois reformater ? sais pas faire ?

J'ai un CD de "recovery with rapid restore". Si je l'utilise, est-ce que je vais perdre le contenu de mon disque ?

Merci si vous avez des suggestions.

Annik
0
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
21 janv. 2006 à 11:36
salut annik,
à quel moment exactement ce message apparaît ?
est-ce que tu es connecté à internet automatiquement ?
déjà essaye de faire un peu de ménage avec ad-aware ou spy sweeper puis CCleaner, puis faut surement toucher aux codecs, moi j'ai fait les deux en même temps, alors je sais pas bien laquelle des manips m'en a débarrasé, j'avais aussi carrément jeter Watson à la corbeille alors ....
visiblement, c'est les codecs, ou plutôt c'est quand je clickais droit/copier sur une video/film que exporer plantait, suivi de watson, pareil sur des .exe. enfin bref, tu peux sûrement faire quelque chose avant le plantage watson.

PS : dans ton gestionnaires des tâches, pendant le plantage, tu as généralement 2 processus drwtsn32 qui tournent, c'est sur le plus petit que tu dois faire fin de tache, l'autre ne répondra pas, et les deux vont s'arreter.....
0
armand > jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006
23 nov. 2006 à 00:50
Merci pour ta solution, j'ai en effet le problème de plantage et explorer le marche plus (la barre de tache est inactive).
En tuant le process drwtsn32, tout refonctionne normalement.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2006 à 13:20
Bonjour et merci pour les informations sur drwstn32.exe
Moi j'ai eu ce problème avec Winamp, après débogage tout se fige.
J'ai téléchargé Codec Sniper et j'ai trouvé 62 codecs sur system32.
J'ai peur qu'une fois effacés ma machine ne fonctionnera plus.
Que dois je faire
Merci d'avance
Iliem
0
Salut,

Avec " regsvr32 /u shmedia.dll " dans Executer ca marche.Il faut aussi modifier ca : Ouvrez Regedit dans Executer, puis allez sur
" HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug "
Double Clicke sur Auto, à droite, puis Modifier et mettre 0 puis OK.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2006 à 21:02
Bonsoir et merci pour l'info!
J'ai fait la premiere manip et j'ai eu comme message
regsvr32 /u shmedia.dll a reussi
En revanche 0 était déjà dans la deuxieme manip?!
Donc, j'ai modifié quand même.
Pour l'instant Winamp fonctionne...
Maintenant la suite...
Merci encore une fois
Iliem
0
bonjour, j'ai bien tout lu ,ayant ce problème de blocage....mais il ne trouve pas le dossier en question !!! (regsvr32/u shmedia.dll ) !!! que faire ds ce cas la ? MERCI A VOUS .
0
alex > corsica
8 févr. 2006 à 17:55
corsica, vérifie l'orthographe de ta commande...
c'est regsvr32 /u shmedia.dll
et pas regsvr32/u shmedia.dll
(espace après regsvr32, c'est un executable pas un répertoire...)
0
Liliane > alex
20 oct. 2006 à 21:52
Merci Alex pour la précision de l'espace,je faisais comme corsica et comme elle, ça ne marchait pas .Je suis ravie,mon problème est résolu grace à toi et Freddo que j'ai remercié aussi.Tchao
0
bonjour
j'ai bien résolu le probleme grace a la solution donnée, mais depuis l'incident avec docteur watson je n'ai plus l'image lorsque je lis certaine vidéo... Coment faire?
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous

Je vous propose une autre SOLUTION RAPIDE :

Installer VideoInspector (si ce n'est déjà fait, par exemple version 1.2.2.72) , lancez-le puis cliquez sur 'Paramètres' et en bas de la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur 'Ajout' du Menu contextuel : Ouvrir avec VideoInspector.

Pas besoin d'effacer des codecs ou de désactiver Dr Watson...

J'espère que ça marche pour vous aussi.
0
Grand Merci a l'anonyme pour sa solution "regsvr32 /u shmedia.dll"
pour moi miracle , bravo et encouragement a tous les bienfaiteurs qui partagent leur savoir.
0
merci fredo j'avais un problème avec aussi et j'ai essayé ta manipulation impeccable en tout cas un grand merci ;-)
0
ininol Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
24 juil. 2006 à 18:43
Oh grand merci a toi Fredo car ta petite phrase magique est venue a bout de mes ennuis sur mes deux ordinateur un avec SP1 et l'autre avec SP2
Cordialement Ininol
0
merci a toi freedo ca marche.
t super sympas d'avoir mis la solution sur le net et de le partager!!!
encore merci
0
fredo t le meilleur je sais pas comment ta trouver ca mais franchement bravo tu ma rendu et pas qu a moi un grand service merci
0
aldebaran95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 13
16 sept. 2006 à 13:58
Bonjour et merci, surtout qu'apparemment cette technique marche egalement pour la fermeture intempestive d'explorer.exe aprés ouverture d'une vidéo , la preuve je viens de le faire !!!!!
0
slt a tous
comment faire kan le message d'erreur apparait des le demarage.
car il est alors impossible de faire koi ke se soit

merci d'avance

PS demander moi des info si sa peu nous aider car je ne sai pa se ki pourai vou etre util
0
mandarine83 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006
9 oct. 2006 à 20:52
bonsoir j'ai fait votre solution mais je n'avais plus de son et je ne pouvais plus les graver alor j'ai tous enlever et remi comme avant donc toujour le meme probleme
0
putain voila pré de 3 moi ke je cherche pourkoi mon pc bug tjr o nivo de drwtsn32 et merci pour cette solutionelle marche impecable...
0
c genial merci bcp ca fé kelk temp ke je galéré avec ce probleme je ne savai pa d'ou il est aparu j espére seulemen ke ca ne reviendra pa! merci encore!!!
0
Et bien moi j'ai le même problème, la seule différence c'est que ce message d'erreur sur drwtsn32.exe est apparu la première fois alors que mon ordi était allumé sans aucun programme de lancé mis a part windows live messenger, ce message reviens toutes les 30 mins environ et donne ensuite une page bleue qui s'efface très rapidement et provoque ensuite un reboot du pc, j'espere que la solution donnée marchera aussi, si ce n'est pas le cas, quelqu'un serait il m'aider ? =)
0
mandarine83 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006
11 nov. 2006 à 17:11
pour Enna
voila ce que j'ai et jusqu'a present ces bon
( regsvr32 /u shmedia.dll)
mettre une reparation entre 32 et la barre et u et s
voila bonne chance
0
Merci pour ton aide, lorsque tu parle d'une réparation c'est un espace c'est ça ? o^^o
0
J'ai bien fait ce que tu a dit, le pb est revenu mais plus longtemps apres, quelqu'un aurait-il une solution svp ?
0
Salut, AF

Je tiens à te remercier pour ta solution car même si elle est assez complexe, elle marche nickel.

Tu m'as enlevé une sacré épine du pied.

Saluté
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2006 à 19:59
fredo est-tu la?
0