Erreur de type : STOP : 0x000000F4

Résolu/Fermé
okito - 3 avril 2005 à 11:18
 Okito - 19 mai 2017 à 19:55
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez a mon probleme.
Donc il y a environ une semaine une boite dialogue apparait me precisant que le processus Isass.exe a été arreté et que mon ordi va s'arreter lui aussi dans 60 secondes. Apres de plus ample recherche j'en arrive a me demander si je ne suis pas infecté par un virus comme sasser , apres un bon nombre de diagnostique et de verification mon pc semble vierge de tout virus. Puis il ya 2 ou 3 jours une erreur apparait sans action particuliere de ma part , l'ecran bleu me precise que c'est une erreur de type
STOP : 0x000000F4
Je me replonge donc dans les dedales de Google et je tombe sur ces informations la qui me sont tres peu utiles :
le lien:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/ddtools/hh/ddtools/BCCodes_1a708a96-14bf-41c7-8881-cec536b95c57.xml.asp

Mais je ne suis toujours pas parvenu a determiner d'ou vient mon probleme et a quoi il serait lié puisque qu'aucun nouveau peripherique ou logiciel n'a été installé sur mon pc depuis pas mal de temps. Je tiens d'ailleurs a préciser aue lors du redemarage apres l'ecran bleu , il semblerait que mon ordi n'arrive plus a booter windows , mais apres plusieur Arret / marche , Windows est de nouveau reconnu.

Configuration :

Pentium IV 2,4GHz
Gforce4 TI 4600
1 Go de ram
Windows XP Pro SP2
Carte mere ASUS

19 réponses

Bonjour,

Il se peut aussi que ce soit le câble SATA du hdd vers la carte mère qui soit la cause du problème. Donc avant d'investir dans un nouveau disque à 40€ essayé de changé cette pièce qui est la moins cher de la chaine.

Bien à vous.
4