Drwtsn32.exe & Win XP SP2 une solution

Résolu/Fermé
AF - 18 avril 2005 à 06:47
 DRAW 32 - 13 janv. 2010 à 17:00
Je ne poste pas ici un problème mais une solution, après plusieurs semaines de troubles du au plantage intempestifs de ce cherche Dr. Watson, j'ai enfin trouvé une solution mais avant je présente le problème pour ceux qui seraient éventuellement touchés par les mêmes symptomes.
drwtsn32.exe plante lorsque vous accedez à certains dossiers ? principalement ceux contenant des videos ? et ce depuis l'installation de SP2.
Après pas mal de recherche j'ai enfin trouvé la solution.
Enfin, Explorer "lit" les videos se trouvant dans le dossier pour en faire une miniature et la mettre en cache, aussi certaines vidéos utilisent des Codecs propriétaires qui ne sont donc pas natifs de windows, et après l'installation du SP2 il semble y avoir un conflit, Explorer n'est plus capable de faire appel au bon codec, et plantage... La solution, télécharger Codec Sniper, supprimer TOUS les codecs se trouvant dans Windows/system32/ et autre DirectShow, ensuite télécharger ffdshow (http://prdownloads.sourceforge.net/ffdshow/) "Normalement" votre problème devrait être régler et ceux sans même avoir à redemmarer.
J'espère que ça en aura aider certains !
A+
A voir également:

198 réponses

je lis, je lis et je vois que tout le monde aime fredo, alors moi aussi je veux dire : MERCI fredo !! t un vrai geek mec !
0
cimer fredo 2 ans apres sa marche toojoor : )
0
juliensl Messages postés 371 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 10
5 juil. 2008 à 14:37
bonjour, fredo j'ai une question est ce que ta technique marche pour n'importe que logicielle te demandant d'envoyer un rapport d'erreur?
0
stabri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 2
7 juil. 2008 à 20:35
ben moi j'ai fait le truc de fredo et même pas 2 minutes après j'avais encore le message d'erreur pourtant la manip était "réussie"....
Le probleme c'est que moi le message d'erreur c'était explorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer parfois suivi juste après du message drwtsn32.exe a rencontré un probleme et doit fermer..
Ce qui est louche c'est que moi ces messages arrivent n importe quand même quand je suis pas dans un dossier ou tout simplement quand je suis sur internet quand j'écoute de la musique...même sans rien faire ça survient!
Comment faire svp?? ça fait des semaines que ça me fait ramer...
SVP!! MERCI beaucoup!!!!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stabri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 2
7 juil. 2008 à 20:38
je rajoute que quand je regarde le rappport ca me met ca:
AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2900.5512 ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 021916d3


Merci de votre aide
Le truc de fredo a pas marché :(
0
Bonjour,
J'ai des problemes de PC depuis quelques jours, je suis incapable d'aller sur certains sites web dont Hotmail, Google etc, je me suis apercu que Drwtsn32.exe créait des problemes, et m'a donné un message d'erreur, donc chez fait ctrl+alt+del et je l'ai arreté. Miraculeusement tout a recommencé a fonctionné. Par contre je me suis posé des questions sur ce fichier et j'ai vu votre post.

J'ai vu le message de fredo qui disait de faire regsvr32 /u shmedia.dll et c'est ce qu j'ai fait, en redémarrant mon ordi je n'ai pas plus acces a ces sites et en plus il n'apparait plus dans les fichiers en processus quand je fais ctrl+alt+del.

Que puis-je faire car la c'est fatiguant.

Merci a l'avance
0
Merci beaucoup. mon problème est résolu
0
Super, Fredo!
Quand j'ai vu le message DllUnregisterdServer dans shlmedia.dll réussi....
Enfin, plus de problème.

Encore merci!

Best regards,

Bob.
0
merci beaucoup
0
idem merci pour cette solution je m'appretais à tout ré-installer .pour l'instant tout fonctionne nikel
0
J'avais jusqu'à présent toujours le même problème, mais je vais essayer aujourd'hui votre formule et j'espère que ce problème cessera.

Merci de pour vos solutions (je croise les doigts !!!)
0
Fredo JTM !
0
merci fred. ce soucis commençait à vraiment me faire perdre patience et en une seule seconde, pfiou... plus de problème !! merki beaucoup

Au fait, juste pour info, ta ligne de commande agit concrètement sur quoi ?
0
bjr tous le monde j'ai essayé plusieurs fois le truc de fredo mais ca n'a pas marché. cependant l'astuce de Af a réussi sans dificulté. Merci Af.
0
neuneu a fond
20 oct. 2008 à 01:36
trop fort
0
Salut!

C'est vraiment un problème ce doc Watson!

Je n'arrive à rien en passant par EXÉCUTER. Il me refait le même message EXPLORER a dû fermé et ensuite DRWTSN32.exe a rencontré un problème.

J'ai redémarrer en mode sans échec avec invit de commande et j'ai dèsactivé dr watson. J'ai fait OK puis après un redémarrage, même si Windows a inscrit qu'il enregistrait mes paramètres, Dr watson est toujours aussi actif.

Me reste plus qu'à essayer dans regedit.
0
..."explorer.exe a rencontrer un probleme et doit ferme...". je ferme le message et la un 2eme message apparait: "drxtsn32.exe a rencontrer un probleme et doit fermer..."....résolu chez moi par la commande dans exécuter:
regsvr32 /u shmedia.dll
0
merci beaucoup car je galere
j essaierai le plus vite possible
bye bye
0
Allé, je rajoute une couche..

Merci fredo !
0
A j'oublié et je crois bien que personne n'y a pensé...

Merci à AF sans qui tout cela ne serait pas, car c'est quand même grace à lui que fredo a donné sa solution... sans AF pas de Fredo
0