Drwtsn32.exe & Win XP SP2 une solution

Résolu/Fermé
AF - 18 avril 2005 à 06:47
 DRAW 32 - 13 janv. 2010 à 17:00
Je ne poste pas ici un problème mais une solution, après plusieurs semaines de troubles du au plantage intempestifs de ce cherche Dr. Watson, j'ai enfin trouvé une solution mais avant je présente le problème pour ceux qui seraient éventuellement touchés par les mêmes symptomes.
drwtsn32.exe plante lorsque vous accedez à certains dossiers ? principalement ceux contenant des videos ? et ce depuis l'installation de SP2.
Après pas mal de recherche j'ai enfin trouvé la solution.
Enfin, Explorer "lit" les videos se trouvant dans le dossier pour en faire une miniature et la mettre en cache, aussi certaines vidéos utilisent des Codecs propriétaires qui ne sont donc pas natifs de windows, et après l'installation du SP2 il semble y avoir un conflit, Explorer n'est plus capable de faire appel au bon codec, et plantage... La solution, télécharger Codec Sniper, supprimer TOUS les codecs se trouvant dans Windows/system32/ et autre DirectShow, ensuite télécharger ffdshow (http://prdownloads.sourceforge.net/ffdshow/) "Normalement" votre problème devrait être régler et ceux sans même avoir à redemmarer.
J'espère que ça en aura aider certains !
A+
A voir également:

198 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2006 à 20:46
slt fredo probleme jen é mare quang j vé a executer et apres regsvr32 /u shmedia.dll je tape ca il medi ca "a echoué module spécifié est introuvable" c chiant comment je fé la ??!!! please di vite!!!
0
desinstall les codec video et remplace les par ceux ajouté dans le tout premier enoncé !
car si il dis qu'il est introuvable c'est qu'il a été chinté !
Et si avec les codec nouveau le pb perciste il ne te rest plus qu'a formater !lol
0
hep slr la companie, bon voila j'explique mon prob, ça arrive de tps en tps, quand j'ouvre un prog de telehcargement ou m msn ou ça peut arriver aussi quand j'ouvre mes doc, tout betement.. et bien office Watson me met un raport d'erreure "drwtsn32.exe" et bloque mn programme et je dois donc a chaque fois redemarrer... parfois il m'affiche m a rapport d'eurreure quand je ne fais rien et que je suis sur mn bureau :s !!! Pr precision je travail sur XPpro..

Voila, dc si qlq1 a la solution a mn Prob qu'il se manifeste, merci d'avance

Max
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2006 à 11:55
lu ba tu fait se que fred a dit et si ca marche pa comme moi psk moi il di je ne peut pa entrer la dedans donc essay au moin
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2006 à 11:56
tous au debut il dit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé la solution de fredo. Ca marche! merci fredo pour ça. Mais.. cela empêche mon 'Ad-Watch' et 'Real-time Protection' de Giant Anti-Spyware d'ouvrir au démarrage de Windows (je ne les vois plus dans systray). C'est un peu embêtant.

Quelqu'un sait comment résoudre ça?

Merci de répondre.

kamyogi
0
merci beaucoup mon probleme et resolue grace a vous
0
OMG le truc de fou de fredo ca marche
0
Vous êtes vraiment sympa pour vos explications, j'ai donc essayé regsvr32 /u shmedia.dll dans exécuter et ça a l'air de marché car je n'ai plus ces messages de fermeture. Par contre, à quoi correspond exactement cette manip SVP, qq 1 aurait la gentillesse d'expliquer à une novice
0
ben c'est écrit... désinstalle shmedia.dll qui doit être show media...
0
Impressionnant d'efficacité !!! Un grand merci pour le partage de ton savoir !!!
0
Bon voila, moi j'ai aussi bcp de prob ac ce cher Mrs watson! :s
Le fait est que chez moi il me met des repports d'erreures car il detecte que mn windows n'est pas valide et dès lors il fait planté un prog ou l'autre de tps en tps... -_-'

Et j'aimerai bien savoir si ce composant windows est important? Et si on peu le supprimé sans risquer de faire planter la machine pr de bon :)

Merci deme repondre au plus vite
Bis bis la compagnie :)
0
comment faire pour ke msn live messenger souvre lorsqu'on allume l'ordinateur ???
merci de me repondre
0
Merci pour l'astruce Fredo, ça a bien supprimé le bug de DrWatson.

Le problème c'est que maintenant je n'ai plus d'aperçu image des videos windows via l'affichage en miniature !!! :-(

Existerait-il une solution pour ne plus avoir le souci avec DrWatson tout en gardant l'aperçu des videos en mode miniature ???


Merci d'avance
0
franchement merci , je commençais à peter un cabler avec ce foutu drwtsn32.exe
0
Coucou a tous !
Merci de vous décarcasser mais j'ai l'impression que cette commande ne change pas grand chose a mes plantages incessant ( la manip fonctionne, mais n'arrete pas le plantage).
J'ai toujours de gros bugs avec Windows Movie Maker ( je m'arrache les cheveux a chaque fois car pour les montages sur lesquels je transpire je perds toutes mes données après des heures de prise de tete, et j'en ai marre de sauvegarder toutes les 3 secondes par peur du bug), et je voulais aussi savoir si ce probleme pouvait etre lié avec le fait que je ne peux pas lire bcp de videos en divX avec mon Lecteur Windows Media qui plante a l'ouverture d'un film sur deux...Des idées pour m'aider ?
Merci de m'eclairer de votre savoir supreme :) Ciao
0
Merci ça marche !! facile et rapide !
0
merci fredo sa remarche du tonerre
0
DEBUCHY MATTHIEU
19 avril 2007 à 12:35
salut les amis je suis en dificulter je ne trouve plus comment faire au sujet de > drwtsn32.exe il me pose vraiment probleme et malgrer vos proposition je ne trouve pas comment leliminer il se fait reconnaitre a chaque demarrage pouver vous maider a regler se probleme ou kelkun de la region du nord habitant lille pourrais til me rendre visite pour maider a regler se probleme merci et a tres bientot je lespere

matthieu mon tel et le 03 61 50 66 25 OU MON MAIL

m.debuchy@yahoo.fr
0
Bonjour,

Ayant le même problème depuis plusieurs jours et voulant garder mes prévisualisations vidéos, j'ai décidé de supprimer mes codecs du systeme32 avec codec_sniper. Au bout du cinquantieme codecs supprimé, un a résisté et a fait buguer le logiciel. J'ai pensé immédiatement que je tenais le coupable. J'ai alors tenté de le supprimer manuellement, pas possible. J'ai seulement réussi à le déplacer ( sur le burau en l'occurence ). Avant ce déplacement, drwtsn ne marchait pas, maintenant ca marche ! Le coupable, chez moi, était divxdec.ax. Il ne me reste plus qu'a essayer de réisntaller les 50 codecs que j'ai foutu en l'air !

Pour ceux qui sont dans le même cas, au lieu de supprimer vos codecs comme j'ai fait, lister les avec codec_sniper, puis déplacer les dans un autre dossier. Ensuite replacer les un à un, jusqu'à isoler votre coupable, qui sera peut etre aussi ce divxdec.ax, j'en sais rien, j'y connais rien ...
0
salut
j'ai également essayé regsvr32 /u shmedia.dll dans exécuter et pour l'instant, le problème est résolu (plantage d'explorer sur un disque dur externe et seulement lui!)
enfin merci beaucoup de l'aide de ceux pour qui l'informatique n'a pas de secret
zotarmix
0
Hello

tous comme tous le monde je dit milles fois merci a fred pour cette manip qui a resolu mon probleme

merci merci merci merci

bonne nuit
0