WINDOWS XP EMBEDDED

Fermé
Signaler
-
 Arno -
Bonjour, ma société installe des qu'elle peut des stations de travail HP avec comme OS : XP Embedded. J'aimerai savoir le moyen de savoir la compatiblité d'un produit avec cet OS, avant de l'acheter ( rires ! ). Par exemple la, il faudrait que je saches si l'imprimante HP PSC 750 est compatible avec XP Embedded.

Merci !
A voir également:

6 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2007
9
Salut Thierry,
Je viens juste de voir ton post. Au fait, Comme dit plus haut et pour vulgariser XPe, XP Embedded est une version allegee de XP Pro.
Au fait dans ton cas, cela va dependre de la facon dont tu deploies XPe sur tes Thin Clients HP. Il existe 2 possibilites : Soit tu te prends pas la tete et tu prends l'image fournie par HP que tu deploies sur ta machine. Soit tu crees ta propre image XPe utilisant Embedded Studio.
Etant donne que tu utilises une version allegee de XP fournie par HP, il est donc logique que des composants par defaut de XP ne soient pas inclus. Ce qui inclut donc que des dependences vont manquer. Par exemple si ton image ne contient pas msiexec, tu ne pourras pas lancer de setup utilisant un package msi.
Il est donc impossible de repondre a une question comme celle que tu viens de poser sans connaitre tous les composants inclus dans l'image.Tu dis avoir des problemes avec une imprimante DELL. Je soupconne fortement que le driver de cette imprimante ait des dependences vers d'autres composants manquants sur XPe mais bien present sur XP.
Pour resumer, si tu veux etre absolument libre et non dependant de HP, fait ta propre image pour ta machine XPe dans laquelle tu inclues les composants que tu souhaites. Ca te permettra aussi d'optimiser ton image selon tes besoins.

Cyrille
Microsoft Embedded Green Belt
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut Thierry,

Bon ben pour répondre brièvement à ta question, il est relativement simple de savoir si un hardware sera compatible ou non avec XP Embedded. En gros, il faut se dire que tout hardware qui fonctionne sur Windows XP, fonctionnera sur XP Embedded. Après ce qui sera plus difficile à déterminer, ce sera le degré d'effort à apporter pour qu'il fonctionne correctement.
Je ne suis pas familier avec vos imprératifs au niveau de la société mais pas mal de choses vont dépendre de la façon dont vous allez installer vos machines "clients légers". Comptez vous les prendre telles qu'elles sont actuellement et installer juste ce qu'il vous faut ou alors comptez vous recréer une image XP Embedded de base en utilsant les outils du pack Embedded Studio? Bon si c'était moi, je choisirais la seconde proposition car tu configures tes machines exactement comme tu veux les voir.

Sinon, si ca peut te rassurer, vous avez fait un bon choix en achetant le modèle HP t5720. Je l'utilise depuis près de 2 ans maintenant et il est tellement plus simple que des modèles équivalent chez Neoware, Wyse, Itona...

Sur ce, si tu as encore des questions, hesite pas

A bientot.

Cyrille H.
bonjour Cyril,

Je vois que tu es expert pour le XPE. Saurais-tu m'orienter sur le sujet suivant. Ma société d'électronique a conçu pour un client de la pétrochime un client léger complement enfermé dans un caisson étanche. Je vends le hard mais ne suis pas équipé pour fournir le XPE avec sa bonne image. je recherche un partenaire (type SSII) qui pourrait vendre à mes clients le service soft.
Connais-tu des sociétés qui pourraient faire ce partenariat ?
merci
a+

jorge
Non justement y a des imprimantes qui ne marchent pas comme la DELL A920 ! Merci qd meme
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2008

ma societe a acheter 20 client leger hp t5720 avec comme os XPE ,c dernier doivent assuré le fonctionement de plusieur péripherique avec ,par exemple sur un client leger il est connecter un scanner ,une imprimante,et autre péripherique USB. le probleme c que c péripheriques ne s installe pas sur le client il donne une erreur , je sais pas si il a des drivers de materiles special pour XPE OU sa vient de autre chose ????????????????????,
pour la precision il s aji d un scanner hp scanjet 5530,
J ATTEND DE L AIDE JE SUIS VRAIMENT PLANTE?, et merci
Salut,

Essaye de contacter la société IP-SYSTEMES (www.ip-systemes.fr)
Elle réalise des images XPe (normalement pour son matériel car ils sont intégrateur de PC indus)
Mais pourquoi pas voir avec eux les possibilités.

@+

Arno
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2006
15
je ne connaissais pas ce windows la mais d'apres le site microsoft tu n'auras psa de soucis car c'est un XP PRO allègé cela veut dire que cela ne change rien pour les périphériques c'est les meme drivers la meme gestion. en gros c'est un XP lite avec juste le stricte minimum. donc pas de soucis. par contre il y a un service pack 1 donc verife qi tes pc sont bien à jour!!!