WINDOWS XP EMBEDDED

Fermé
Thierry - 21 avril 2005 à 16:27
 Arno - 30 sept. 2008 à 15:13
Bonjour, ma société installe des qu'elle peut des stations de travail HP avec comme OS : XP Embedded. J'aimerai savoir le moyen de savoir la compatiblité d'un produit avec cet OS, avant de l'acheter ( rires ! ). Par exemple la, il faudrait que je saches si l'imprimante HP PSC 750 est compatible avec XP Embedded.

Merci !
A voir également:

6 réponses

Cyrille Hardy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 9
16 mai 2007 à 02:36
Salut Thierry,
Je viens juste de voir ton post. Au fait, Comme dit plus haut et pour vulgariser XPe, XP Embedded est une version allegee de XP Pro.
Au fait dans ton cas, cela va dependre de la facon dont tu deploies XPe sur tes Thin Clients HP. Il existe 2 possibilites : Soit tu te prends pas la tete et tu prends l'image fournie par HP que tu deploies sur ta machine. Soit tu crees ta propre image XPe utilisant Embedded Studio.
Etant donne que tu utilises une version allegee de XP fournie par HP, il est donc logique que des composants par defaut de XP ne soient pas inclus. Ce qui inclut donc que des dependences vont manquer. Par exemple si ton image ne contient pas msiexec, tu ne pourras pas lancer de setup utilisant un package msi.
Il est donc impossible de repondre a une question comme celle que tu viens de poser sans connaitre tous les composants inclus dans l'image.Tu dis avoir des problemes avec une imprimante DELL. Je soupconne fortement que le driver de cette imprimante ait des dependences vers d'autres composants manquants sur XPe mais bien present sur XP.
Pour resumer, si tu veux etre absolument libre et non dependant de HP, fait ta propre image pour ta machine XPe dans laquelle tu inclues les composants que tu souhaites. Ca te permettra aussi d'optimiser ton image selon tes besoins.

Cyrille
Microsoft Embedded Green Belt
3