Drwtsn32.exe & Win XP SP2 une solution

Résolu/Fermé
AF - 18 avril 2005 à 06:47
 DRAW 32 - 13 janv. 2010 à 17:00
Je ne poste pas ici un problème mais une solution, après plusieurs semaines de troubles du au plantage intempestifs de ce cherche Dr. Watson, j'ai enfin trouvé une solution mais avant je présente le problème pour ceux qui seraient éventuellement touchés par les mêmes symptomes.
drwtsn32.exe plante lorsque vous accedez à certains dossiers ? principalement ceux contenant des videos ? et ce depuis l'installation de SP2.
Après pas mal de recherche j'ai enfin trouvé la solution.
Enfin, Explorer "lit" les videos se trouvant dans le dossier pour en faire une miniature et la mettre en cache, aussi certaines vidéos utilisent des Codecs propriétaires qui ne sont donc pas natifs de windows, et après l'installation du SP2 il semble y avoir un conflit, Explorer n'est plus capable de faire appel au bon codec, et plantage... La solution, télécharger Codec Sniper, supprimer TOUS les codecs se trouvant dans Windows/system32/ et autre DirectShow, ensuite télécharger ffdshow (http://prdownloads.sourceforge.net/ffdshow/) "Normalement" votre problème devrait être régler et ceux sans même avoir à redemmarer.
J'espère que ça en aura aider certains !
A+
A voir également:

198 réponses

Merci chef,

Sa marche hyper bien

merci
0
Salut,

ben di don, c'est génial : regsvr32 /u shmedia.dll

enfin un truc qui marche du premier coup!!

Merci
0
super, ça fait un moment que je galèrais, avec ce problème.
Un copier coller est c fait.
Merci beaucoup
0
MERCI!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super fredo mon probleme est reglé :)
0
Merci pour cette information.
En une ligne et voilà le problème réglé.
Merci Frédo
0
Merciiiiiiiii !!!
Ce matin j'ai eu ce problème après avoir télécharger une vidéo sur un site... J'ai bien cru moi aussi que c'était à cause d'un virus. Alors grâce à toi et à ta solution je pousse un grand OUF de soulagement !!! Bravo
0
j'ai le même problème mais ta technique n'en règle qu'une partie, avant quand je lançais une vidéo il mettait un message d'erreur pui fermais mes document, mais maintenant le message d'erreur m'empêche juste de lire la vidéo et ne ferme plus mes documents, mais je ne peux tjrs pas lire de film
0
Merci fredo
regsvr32 /u shmedia.dll
a parfaitement fonctionné
alors que je n'y comprends rien!!!
0
Cette solution est impeccable !

Merci de vos conseils et longue vie à CCM
-1
Merci BEAUCOUP pour la solution. C t trop chiant de devoir redemarer a chaque apparition de ce fichu DR Watson
-1
J'ai tout essayé les bons renseignemets de Af et de FREDO rien ne répare cette merde de DRWTSN32
-1
en effet pareil pour moi drwstsn32.exe est la et il y reste pas moyen de le shoot malgres les bons conseils :(
je sent que je vais passer a linux moi! :D
0
Utilisateur anonyme > Benoit
25 nov. 2005 à 23:17
Slt
Moi j'ai tout simplement désinstallé mon pack codec existant pour en réinstaller un autre, et voilà le tour est joué, ça marche impec...
0
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 16 > Benoit
17 sept. 2009 à 06:59
salut

tu as bien raison, j'utilise ubuntu, xp ne me sert que pour les jeux vidéos, et j'en suis ravis!!avec ubuntu je fais tout comme sous windows et j'ai beaucoup moins de probleme et surtout plus de solution.
0
ouki nickel comme solution pour les videos mais le probleme c est que maintenant je fais comment pour trier mes mp3 pasque du coup il veut plus afficher le titre des albums....qqun aurais t il une solution ??
merci d avance
-1
Merci!

Enfin, mon ordi ne se plante plus! (En tout cas pas a cause des vidéos)

D'ailleurs en cherchant drwstsn32 (je sais faute de frappe) un seul resultat: la bonne solution en plus :D

Bonne journée
-1
Wep nickel pour moi aussi, une seule recherche Google pour une merde pareille, je dis BRAci et MERvo. ;-p
0
Rhaaa ... la pommée de l'ordi que je suis vous remercie !!!
-1
Merci beaucoup
-1
UN GRANG MERCI A VOUS POUR LA SOLUTION MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!
-1
halimk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005
18 juil. 2005 à 16:53
Salut
Je vais jeter un pavé dans la mare :

drwatson ca sert a quoi ?
-2
Je me joins à cette question

A quoi sert ce truc qui se met en route sans raison particulière et bloque le pc
0