Drwtsn32.exe & Win XP SP2 une solution

Résolu/Fermé
AF -  
 DRAW 32 -
Je ne poste pas ici un problème mais une solution, après plusieurs semaines de troubles du au plantage intempestifs de ce cherche Dr. Watson, j'ai enfin trouvé une solution mais avant je présente le problème pour ceux qui seraient éventuellement touchés par les mêmes symptomes.
drwtsn32.exe plante lorsque vous accedez à certains dossiers ? principalement ceux contenant des videos ? et ce depuis l'installation de SP2.
Après pas mal de recherche j'ai enfin trouvé la solution.
Enfin, Explorer "lit" les videos se trouvant dans le dossier pour en faire une miniature et la mettre en cache, aussi certaines vidéos utilisent des Codecs propriétaires qui ne sont donc pas natifs de windows, et après l'installation du SP2 il semble y avoir un conflit, Explorer n'est plus capable de faire appel au bon codec, et plantage... La solution, télécharger Codec Sniper, supprimer TOUS les codecs se trouvant dans Windows/system32/ et autre DirectShow, ensuite télécharger ffdshow (http://prdownloads.sourceforge.net/ffdshow/) "Normalement" votre problème devrait être régler et ceux sans même avoir à redemmarer.
J'espère que ça en aura aider certains !
A+
A voir également:

198 réponses

AkD

Euuh dites... J'ai testé l'astuce donné par fredo, ça marchait bien, mais ça a effacé l'aperçu des artistes / albums, durées, etc... pour les musiques & vidéos que j'ai sur mon DD.

L'opération est-elle réversible?

Merci :)
0
r.n.kedidjein

regsvr32 shmedia.dll
0
AkD

Pas de réponse? =/
0
la fée clochette

trop fort fredo , je v pouvoir faire mes impots hihihi ;) merki!
0
Mitsune

Ben moi j'ai un truc pour configurer ou supprimer Dr Watson. Allez ici https://www.zebulon.fr/astuces/divers/176-configurer-dr-watson.html !

VOilà! J'espère que ça vous aidera!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pedro

Merci infiniment Fredo!

J'ai enfin réussi à résoudre ce problème qui durait depuis bien trop longtemps

Bonne journée:)
0
jules22 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,
Parce que je suis ennuyé par "drwdsn32", j'ai pris connaissance de vos conseils. J'ai installé CodecSniper et me suis rendu compte que j'avais une floppée de codecs.
Je n'ai rien supprimé de peur de commettre l'irréparable.
Je me suis rendu sur le site prdowload///ffdshow et j'ai essayé de le télécharger mais rien ne se passe. Il y a 2 possiblilité : ffdshow.exe et ffdshow zip.
J'ai tt d'abord clické sur le .xe, ne se passant rien, j'ai clické qur le .zip. Pas plus de resultat car le .zip aurait normalement se télécharger de façon à être décompressé après. Nada !
Peut-être ai-je mal compris votre déroulement des opérations qui, pourtant, semblent claires mais il y a quand même qq chose qui m'échappe.
Pardon d'avoir été aussi long dans ma description mais je pense que c'est + facile quand c'est détaillé.
Je vous remercie par avance de votre réponse que j'espère afin que je puisse reconfigurer sans ces désagréments.
Une dernière chose, à quoi sert Dr Watson ? Est-il indispensable ? Peut-on le désinstaller dans la mesure où il ne sert à rien d'indispensable. Si c'est le cas, comment le désinstaller ?
Merci encore de votre attention que vous porterez à mon problème.
Cordialement.
0
flo

merci a fredo ki ma sauvé jai un frere informatitien ki ne tarriv pas ala chevill vraiment je ne sai pas coment tu as fai mais t un herooooooo
0
Syd

Mon problème avec Drwtsn32.exe, Dwwin.exe et "Office Watson" était sensiblement de ceux décrits ici. Alors je le présente pour ceux qui comme moi n'auront pas envie de passer des soirées à fouiller le web sans succès.

Lorsque j'essayais d'éteindre mon ordinateur ("Arrêt" ou "Redémarrer"), une fenêtre intempestive apparaissait, avec un petit mec au stéthoscope, me disant que office watson devait arrêter, avec une barre de progression et tout. Peu importe ce que je faisais, il semblait que l'ami Watson refusait de mourrir. Monopolisant du coup mon CPU et empêchant l'arrêt de mon ordinateur... J'en étais réduit à utiliser le gros bouton derrière mon PC pour l'éteindre, pas très recommandé disons...

Après examen, j'ai réalisé que mon CPU était paralysé parce qu'un très grand nombre d'instances de DRWTSN32.exe et DWWIN.exe étaient en exécution dans ma liste de processus, le nombre ne cessait de croître, et j'avais beau essayé d'en fermer manuellement, de nouveaux apparaissaient sans cesse. J,ai tout de suite cru à un terrible virus...

J'ai vu plusieurs pistes dans divers forum: codecs, quickcam, virus, mise-à-jours, etc. Voici ce qui a marché pour moi, si vous avez le même problème.

1- Scan en ligne "Bitdefender", j'ai tout de même trouvé deux petits virus, n'ayant rien à voir avec ceci, mais toujours bon de s'en débarasser.
2- Scan Adaware, même commentaire.
3- Utilisation du freeware codec sniper pour retirer les codec endommagés
4- Utilisation de cette procédure pour restaurer certains fichiers abîmés du registre (voir missing.reg sur https://www.technibble.com/forums/threads/no-windows-system-sounds.419/#post-3661#post3661)
5- Désinstallation totale de mon logiciel Quickcam Chat Logitech par le gestionnaire de programmes
6- De nombreuses mise-à-jour de windows que j'avais balayé sous le tapis: IE7, framework 2.0, 3.0.
7- Réinstallation de la quickcam avec la procédure 'clean install' vue sur le site de logitech. Prenez la dernière version sur le site, surtout pas votre CD (Rechercher l'answer ID 620 pour la procédure complète).

Maintenant tout marche nickel.
Bonne chance.
0
petrus

Bonjour,
Le problème DRWTSN32 a l'air de devenir récurrent avec CCleaner.
La solution préconisée est certes simple mais à reprendre souvent.
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'http point 4, refus sans explication même en recopiant l'URL.
Bonne journée
0
Franck

GRAND MERCI pour cette astuce !
Franck
0
Badseeds

PAreil: 15 jours qu'explorer plantait quand j'allais dans mon dossier avec plein de vidéos

merci merci merci
0
MultiSeek Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Merci pour le tube...
J'vais essayez et te gratifier !!!

Thanks again.

A +++

FRED
0
clemence

j'ai essayé mais rien ne marche...donc dernière solution je dois formater!merci quand même fredo pour la solution que tu avais trouvé...
a+

CLEMENCE
0
rapso

C'est un conflit avec Spyware Doctor... J'ai eu le même pb que toi et j'ai tout essayé sur tous les forums sans succès. J'ai enlevé Spyware Doctor et depuis plus de pb.

Il se peut que ce soit aussi des fichiers qui ont été téléchargés en même temps que tu as essayé de mettre Windows Media Player 11 : regarde dans une partie de ton disque des fichiers avec des codes lettres et chiffres sans signification. Tu les détruis et ça marche à nouveau.

Bonne chance.
0
clo

moi non plus je n'ai plus de son que faire
0
fran_6

bjr nouveau dans 'comment ça marche" j'ai lu avec beaucoup d'interet le drwtsn32.exe car moi aussi je l'ai
une question svp.que veut dire et hop et hop et hop ? merci pour la reponse
0
RGARDECHE

enfin la solucion à cette misère avec explorer .exe. apres la manip, miracle tout marche OK. encore merci
0
lifala Messages postés 685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

salut,
j'ai le même problème j'ai utiliser la solution de fredo et j'espere que sa va fonctionner
merci encor a ccm et ses internot!!!!
0
scalp

[IMG]https://www.luanagames.com/index.fr.html[/IMG] Et encore merci Fredo pour moi regsvr32 /u shmedia.dll fonctionne au poil
0
atak33

Mon problème est reglé. Unénorme merci !!!! Comme quoi, il y a encore des gens compétent sur cette planète
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Et oui ... que veux tu :D

Bye
0
Oni

Merci je commencais a peter un plomb.
0